Firmware V3 !!!
- 39 réponses
- 16 participants
- 8 013 vues
- 16 followers

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2019 à 02:09:59Firmware V3 !!!
Nouveau firmware Ui24R v3.0 disponible dès maintenant
Grâce à la mise à jour gratuite du firmware v3.0, le Soundcraft Ui24R a été amélioré avec la mise en cascade et un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités importantes.
La mise en cascade vous permet de connecter deux systèmes Ui24R via Ethernet pour étendre votre capacité de mixage avec un nouveau bus audio bidirectionnel 32x32. Ajoutez un second Ui24R pour doubler vos entrées micro ou connectez deux mélangeurs Ui24R et contrôlez deux mixages totalement indépendants, tels que FOH et les moniteurs, ou les mixages FOH et streaming.
Fonctionnalités de la mise à jour gratuite fimware 3.0:
En cascade: doublez vos entrées ou doublez vos mélanges
Cue Recall: sauvegardez les réglages de mixage en tant que Cues, puis rappelez-les rapidement
Rappel de contrôle UDP: pour déclencher des instantanés de contrôle d'éclairage
Lexicon Reverb PreDelay: réglez facilement le délai avant les premières réflexions de surface et simulez les environnements acoustiques souhaités
Plus de 25 nouveaux écrans tactiles pris en charge
Et plus encore, décrit dans le document téléchargeable Addendum pour le microprogramme Ui24R 3.0
Accédez à la mise à jour du microprogramme Ui24R v3.0 en enregistrant votre mélangeur, puis visitez la section de téléchargement ci-dessous
Grâce à la mise à jour gratuite du firmware v3.0, le Soundcraft Ui24R a été amélioré avec la mise en cascade et un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités importantes.
La mise en cascade vous permet de connecter deux systèmes Ui24R via Ethernet pour étendre votre capacité de mixage avec un nouveau bus audio bidirectionnel 32x32. Ajoutez un second Ui24R pour doubler vos entrées micro ou connectez deux mélangeurs Ui24R et contrôlez deux mixages totalement indépendants, tels que FOH et les moniteurs, ou les mixages FOH et streaming.
Fonctionnalités de la mise à jour gratuite fimware 3.0:
En cascade: doublez vos entrées ou doublez vos mélanges
Cue Recall: sauvegardez les réglages de mixage en tant que Cues, puis rappelez-les rapidement
Rappel de contrôle UDP: pour déclencher des instantanés de contrôle d'éclairage
Lexicon Reverb PreDelay: réglez facilement le délai avant les premières réflexions de surface et simulez les environnements acoustiques souhaités
Plus de 25 nouveaux écrans tactiles pris en charge
Et plus encore, décrit dans le document téléchargeable Addendum pour le microprogramme Ui24R 3.0
Accédez à la mise à jour du microprogramme Ui24R v3.0 en enregistrant votre mélangeur, puis visitez la section de téléchargement ci-dessous

windo
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/04/2025 à 10:07:43
Merci @Gaby34, j'avais bien vu ce fichier, mais c'est un peu vague...améliorations, améliorations, ...
quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté ? on a déjà vu la v3 faire une régression sur certaines fonctionnalités par rapport à la 2...
On ne sait pas ce que ça corrige, ça n'a pas l'air d'être une release "majeure" qu'il faut absolument appliquer, et surtout s'il y a des régressions par rapport à la 3.3
quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté ? on a déjà vu la v3 faire une régression sur certaines fonctionnalités par rapport à la 2...
On ne sait pas ce que ça corrige, ça n'a pas l'air d'être une release "majeure" qu'il faut absolument appliquer, et surtout s'il y a des régressions par rapport à la 3.3
0

Gaby34
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 01/04/2025 à 10:53:35
Ils ont corrigé un bug de gestion de flux en USB.
Au bout d'une heure d'enregistrement, ils devaient certainement avoir des coupures dû a la mémoire tampon de type FIFO (First In First Out).
Ça arrive souvent dans l'audio et la vidéo.
Donc, ce que je comprends, c'est que cette nouvelle version, valable pour tous les UI24, ne corrige que ce bug.
Si tu n'est pas concerné, pas besoin de faire une maj.
Au bout d'une heure d'enregistrement, ils devaient certainement avoir des coupures dû a la mémoire tampon de type FIFO (First In First Out).
Ça arrive souvent dans l'audio et la vidéo.
Donc, ce que je comprends, c'est que cette nouvelle version, valable pour tous les UI24, ne corrige que ce bug.
Si tu n'est pas concerné, pas besoin de faire une maj.
0

Duke_92
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/04/2025 à 11:58:01
Hello à tous:
Le readme parle plus de lecture: Performance improvements to USB playback of files over 1 hour in duration
Quoi qu'il en soit: j'ai fait la montée de version vers la 3.5 et je n'ai vu aucune régression à l'utilisation.
Je l'ai faite car:
- Il m'arrive de lire des fichiers de plus d'une heure.
- La seconde console de temps en temps que j'utilise est en 3.5: pour le mode cascade, c'est préconisé d'avoir la même version sur les deux consoles.
Personnellement, je ne l'ai mise à jour que dernièrement: je n'avais pas vu l'upgrade et la 3.3 est stable.
Bonne journée.
Citation :
Au bout d'une heure d'enregistrement, ils devaient certainement avoir...
Le readme parle plus de lecture: Performance improvements to USB playback of files over 1 hour in duration
Quoi qu'il en soit: j'ai fait la montée de version vers la 3.5 et je n'ai vu aucune régression à l'utilisation.
Je l'ai faite car:
- Il m'arrive de lire des fichiers de plus d'une heure.
- La seconde console de temps en temps que j'utilise est en 3.5: pour le mode cascade, c'est préconisé d'avoir la même version sur les deux consoles.
Personnellement, je ne l'ai mise à jour que dernièrement: je n'avais pas vu l'upgrade et la 3.3 est stable.
Bonne journée.
0
A+, D.

Gaby34
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 01/04/2025 à 12:10:25
Oui merci de rectifier.
En effet, c'est un problème de lecture côté UI 👍
En effet, c'est un problème de lecture côté UI 👍
0

windo
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 01/04/2025 à 14:02:07
OK merci de vos retours. Pour ma part, je suis en 3.3 et je mets souvent une bande son lors des changements de scène ou en after, ou encore pendant les pauses des concerts, je n'ai jamais eu de soucis en lecture, même sur une longue durée. De même qu'en enregistrement, pas de soucis d'enregistrement des concerts. J'en conclue, correction mineure donc. Dommage car parfois certains bugs connus mériteraient d'avoir été corrigés (bruits fantômes sur certaines entrées, amélioration de la stabilité du wifi, ...). Je pense que la mise en cascade doit concerner assez peu de cas, mais bon...
0

alex.d.
5769

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 01/04/2025 à 14:31:34
Qu'est-ce que tu appelles "bruits fantômes" ?
0

ramousse
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 02/04/2025 à 20:14:32
Bonjour, je suis en version 3.3 et il arrive (rarement) qu’en lecture « longue durée » le lecteur bug. Il s’arrête de lire la piste qui semble visuellement en pause et rien n’y fait, enlever la clé USB, la remettre, rien ! il faut éteindre la UI et la rallumer pour faire disparaître le bug.
Je me suis dit que ça venait peut être de ma clé USB, mais je crois que je vais tenter la mise à jour pour voir si ça corrige ce problème
Je me suis dit que ça venait peut être de ma clé USB, mais je crois que je vais tenter la mise à jour pour voir si ça corrige ce problème
0

Duke_92
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/05/2025 à 09:17:01
Citation de ramousse :
Bonjour, je suis en version 3.3 et il arrive (rarement) qu’en lecture « longue durée » le lecteur bug. Il s’arrête de lire la piste qui semble visuellement en pause et rien n’y fait, enlever la clé USB, la remettre, rien ! il faut éteindre la UI et la rallumer pour faire disparaître le bug.
Hello, Tu nous tiens au courant?
0
A+, D.

windo
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/05/2025 à 11:49:57
Bonjour, je suis en version 3.3 et cela m'arrivait aussi quelquefois, avant... jusqu'à ce que je change de clé usb, et ça ne m'est jamais arrivé depuis.
je laisse souvent le player tourner, pendant l'apéro ou en début de soirée ou pendant les inter scènes, et ça n'est plus arrivé.
je laisse souvent le player tourner, pendant l'apéro ou en début de soirée ou pendant les inter scènes, et ça n'est plus arrivé.
1

ramousse
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 06/05/2025 à 12:49:44
Ok, j’ai déjà eu des soucis avec au moins 2 clés USB, mais je vais en essayer une autre avant d’essayer de passer en 3.5
0
- < Liste des sujets
- Charte