Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi control

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 976 vues
  • 12 followers
1 midi control
j essais de contrôler la belle :aime: "ui 24r " via icon pro 2 avec le code de MatthewInch /
UI24RBridge https://github.com/MatthewInch/UI24RBridge" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://github.com/MatthewInch/UI24RBridge qui est tester pour la X-touch ...
j ai donc fais comme indiqué dans le fichier de configuration (appsettings.json), supprimer l adressage de la "x-touch" par la "icon qcon g2 v1.11" a l ouverture du ui24rbridgetest ça fonction , sauf que mon icon m'indique "ui24r disconnected .try to reconnect " même après un reboot de l'icon je suis pas loin de la solution mais j ai besoin d un coup de pouce:bravo: ...soundcraft-ui24r-3744695.jpg
soundcraft-ui24r-3744698.jpg

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 10:14:33 ]

2
je souhaite controler les snapshots et cues de La Ui24r via ableton live, programme change ou note midi?
Je n'ai pas de solution, pour le moment.
Mon mac est relié à la console via Rj45 pour le control de la console, et usb pour le son.

C'est une bouteille à la mer.
3
Bonjour les zicos :aime:

En dehors des deux questions ci-dessus qui semblent ne pas trouver réponse, et qui du coup sont relancées aussi... et plutôt que d'ouvrir un x ième sujet voisin....

Quelqu'un sait il s'il est possible de piloter facilement "notre" UI24r préférée via une surface de type X-touch de chez "béber" :clin: ?
vu son prix (chez Tho tho :clin:) , ce peut être une alternative intéressante pour au moins les fonctions de bases.
En effet la tablette est souvent bien prise avec des synthés virtuels ...ou alors passée en veille.....
Le PC est parfois occupé à autre chose aussi et dernièrement aussi avec la lumière....

Donc une petite surface polyvalente de ce type trouverait un attrait sans appel, avec faders motorisés et de vrais boutons pour jouer tout de suite sans avoir à chercher l'interface voire rallumer la tablette etc.... là en fait je parle surtout pour du "Live" et non pas pour du studio. .... enfin je pense que vous comprenez .... quand on s'amuse déjà avec les touches de son clavier .... s'il faut bouger un potard ...c'est tout de suite et pas après la soupe :mdr: .... (on a pas d'ingé son pour s'occuper de nous en privé : DIY oblige :|)

Ou si qq'un connait une autre surface très abordable comme celle-ci, même sans moteurs sur les faders, merci de nous partager l'info :bravo: pour toute suggestion intéressante de ce type qui profite à la communauté des "UI-istes" (je pense en effet que ce devrait être la même chose pour les autres racks de cette merveilleuse console... )

Et Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

4
Salut à tous,

avez-vous testé cette application ?

https://www.beseda.us/uimixer/



@ zarbi je serais bien intéressé de savoir si ça fonctionne avec ton icon pro 2, car j'ai des vus sur celle-ci :bave:
bonmixàvous

5
Hello,

Je vais essayer avec un presonus fader port v1...
Je vous tiens au courant ici...
6
Bonjour,
Suite à mes essais ce matin sur le soft BESADA qui me semblait prometteur :
- Install (via MS store): OK (mais un exe c'est pas mal non plus....)
- Détection du fader port: OK (mais obligé de quitter et ré-ouvrir l'appli pour la prise en compte, dommage)
- Manip avec la version démo de l'UI : OK
- Manip sur ma UI24r rev3.3 : NOK : la config de ma machine étant personnalisée, le soft la trouve pas, et je ne peux pas rentrer l'IP de la machine à la main, le soft fait pointer directement sur "ui.io".

Donc c'est mort pour moi, dommage car franchement cela aurait pu être sympa de piloter l'UI avec ça.
- Désinstall

Et pour en revenir aux manips avec le faderport (mono tranche), il faudrait implémenter les commandes suivantes:

Sélection tranche +1 => Learn flèche droite
Sélection tranche -1 => Learn flèche droite
Sélection master => Learn output
pour avoir les affectations volume, solo, mute, rec, pan selon la tranche sélectionnée

Voilà, excellent job à parfaire en tout cas.

7
@ guetsh34 je n'ai pas réussi a faire la connexion de l'icon avec un pc :facepalm:.
il me reste ceci a voir https://github.com/oliverhruby/ui24r-midi avant de vraiment déclarer forfait pour l'icon G2 via un PC ou androïde
je n ai pas de mac comme Duke_92
mais peut être via tablette Mac ça marche pour l'icon ?????
https://apps.apple.com/fr/app/ui-midi-mixer/id1485225676 ,

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 07:54:16 ]

8
Hello,
je cherche à piloter mon UI24 avec un X-Touch. Avez-vous pu progresser sur le sujet avec vos approches respectives ?
Merci les AF
9
Citation de guetsh34 :
Salut à tous,

avez-vous testé cette application ?

https://www.beseda.us/uimixer/



@ zarbi je serais bien intéressé de savoir si ça fonctionne avec ton icon pro 2, car j'ai des vus sur celle-ci :bave:
bonmixàvous




pour l instant je galère avec cette application .
je suis sur pc , de ce fait j'ai l impression que c'est bien moins souple avec la détection à chaud de l'icon g2,

donc pré-requis pour un démarrage sans blocage ;
- tout d’abord connecter l ordinateur a la wifi de, lui et au contrôleur icon g2 pour moi
- toujours la démarrer l icon avant l appli,
et décocher l option auto open quand l adresse ip de l'ui pour moi (192.168.1.2) est entrée dans settings, pour ne pas bloquer l appli au démarrage.

1 essais de configuration
- l'icon en mode mackie Control selected , il y a une option MC mode dans settings de l appli a cocher aussi
- dans sittings entrée midi icon sélectionné idem pour la sortie midi.
- puis configuration master puis chanel 1...2...3...etc mute, solo ,
- il prends bien les assignation et leur numéro,:oo:
mais il n y a aucune action pour l instant de mon contrôleur sur le mixeur de l'ui?:((( ( comme sur la vidéo de démo avec xtouch)
et voila pour l’instant ou j en suis avec cette application ....:facepalm:

Elle est retrouvé QUOI? l'éternité c'est la mer allé avec le soleil......

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 19:47:52 ]

10
Bonjour,
as-tu un nouveau retour sur l'Icon ? Ca semble marcher avec la X-Touch d'après les démo.
J'imagine avec une MCU Mackie aussi...