Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Precision sur une config.

• 70 réponses
  • 9 participants
  • 3 361 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Precision sur une config.
Salut a tous !
Voila je bosse sur une DM24, et j'aimerai m'offrir une DM3200 pour une utilisation petite sonorisation/enregistrement multipiste et mixage. Mais voila une serie de petites questions trottinent dans ma tete.

si je prends l'interface firewire que je branche dans un pc/mac portable, il faut que j'enregistre sur un disque dur externe qui sera branché en usb car la fiche FW sera prise. L'usb suffira t il pour l'enregistrement de 24 pistes ? ou alors faut il une carte pcmcia avec 2 port firewire ? comment faites vous, vous ?

de plus est-il possible d'enregistrer 24 pistes via firewire ainsi que via les 3 ports t/dif afin d'avoir les prises 2 fois (une sur un portable, et l'autre sur une tour via une motu mk2).

De plus lorsque vous avez plus de 4 retours de scene, comment les gerez vous ?

merci j'ai d'autre question mais bon....

a+

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
11
Je voi pas pourquoi ça repasserai dans les préamp puisque un preamp sert a prémplifier un signal analogique ! ensuite, ça passe dans le CAN! dans le cadre d'un firewire ou d'un tdif, le signal arrive directement dans les procs numeriques de la console.
De la même manière, le lorsque du reviens en TDIF, les inserts ne fonctionnent plus puisqu'ils sont situés avant la CAN.
12
Pour ma part il c'est certain les préamplis n'influancent en rien le tdif. Ils ne servent que pour les entrées analogiques. Pour le reste je pense que la table est conçu tel que les voies 1 à 16 sont les envois et 17 à 24 les retour(du magnéto). On peut enregistré 24 pistes en simultanées mais alors on a plus le retour magnéto. En effet les blocs de 8 pistes peuvent être paramétré soit en imput soit en return sauf pour les pistes de 25à 32 qui ne sont uniquement en imput. (Mais pour ces voies, on concidére que le imput est le retour magnéto dans le cas d'une config record 16 pistes)

si je suis pas assez clair pose moi d'autre question.
Luc 59
13

Citation : En effet les blocs de 8 pistes peuvent être paramétré soit en imput soit en return :?!: .

heu nan... ou alors, je comprends pas ta phrase tu peux très bien avoir:

piste 1 => entrée mic
piste 2 => entrée mic
piste 3 => entrée TDIF
etc...
14
Tu as raison j'ai mal tourné ma phrase en fait je voulais dire que pour une piste c'est soit l'un soit l'autre. J'avais dit ça a cause du fait que le tdif fonctionne par bloc de 8 pistes.
Luc 59
15
On est d'accord !

Donc il est possible de mettre en record les pistes 1-22 et d'avoir le retour en 23-24.
Je reteste quand même ce soir pour être sur à 2000% de ne pas dire de bétises.
16
Oui c'est possible mais la question se posé sur le retour de toutes les pistes d'un magnéto: les 16
Luc 59
17
:oops: méa culpa ! j'avais pas vu cette subtilité !
Effectivement, cette manipulation est impossible !
La solution serai donc de pré-mixer le retour (les 16 pistes) dans ton sequenceur et de revenir en 23-24.
18
Si pour 16 pistes c'est possible en utilisant les 16 premières pistes pour envoyer le son vers le magnéto et les 17 à 32 pour les retours. Pour 24 par contre c'est impossible il faudrai 48 pistes comme la dm 3200 mais je connais pas cette console donc je ne m'avance pas.
Luc 59
19
:bravo:
Vous etes choux les gars !

Donc on est bien d'acoord que si on veux faire du 24 pistes simultanées, avec un retour magneto, il faut une dm3200. Sinon pour du 16, la dm24 suffit...

Bon je crois que je vais tout de meme m'offrir une DM24, car le cas 24pistes + retour magneto c'est pas courant, alors que du 16 pistes c'est suffisant pour la plupart des cas. N'est-il pas ?
Et puis 2000E de difference, y'a de quoi s'offrir un octo preamp, pour avoir 24 pistes micros.

Encore merci....

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

20

Citation : Donc on est bien d'acoord que si on veux faire du 24 pistes simultanées, avec un retour magneto, il faut une dm3200. Sinon pour du 16, la dm24 suffit...

Je ne connais pas la 3200 mais en effet, luc a raison, sur la 24 on ne peu pas faire 16 retours magneto + 24 record en même temp.
Et il est clair qu'a 2000€ boules de plus, c'est pas une 3200 que je me prend mais c'est de bons micros !!