Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Routage entre slot 1 firewire et slot 2 8 xlr i/o suppl . Ptit prob

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 1 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routage entre slot 1 firewire et slot 2 8 xlr i/o suppl . Ptit prob
Bonjour !!

Je vous écris aujourd'hui car je viens de finir de mettre en place ma carte firewire et j'ai l'impression que j'ai un prob ...

En effet, ce que je souhaiterais c'est d'avoir en input sur les 16 premières voies, m/l, et sur les voies 17 à 24 les 8 entrées supplémentaires xlr de mon slot if-ad/da.

Malheureusement, je n'arrive pas à sélectionner dans le menu en entrées 17-24, le slot 2, elle n'apparaissent pas , ai-je oublié qqch ?.

J'ai besoin de ces 8 entrées supplémentaires , donc ne me dites pas achete un conv adat -8xlr ...

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors franchement, vu les emmerdes que certains ont eu simplement pour faire des upgrades, ça m'étonnerait que des gars s'amusent à faire des tests en modifiant le firmware.
22
Bonjour,

lol dsl de revenir à la charge, mais je me pose encore des questions de comment tirer le meilleur parti de ma table...

Je résume la situation:

J'ai un set up qui englobe jusqu'à quasi 32 mic.
Je souhaiterais faire des enregistrements live de tous les musiciens , même en studio, car ils arrivent pas à jouer pas en même temps.

Prob j'ai 16 entrées mic directes + 8 par carte d'extension + 8 par adat ou tdif ( et bon fo tricoter déjà pour réussir comme ca avec les histoires de 3 groupes de return), MAIS surtout je n'ai que 24 sorties firewire ( en 48 khz mais bon à 1500 euros le tout on peut pas demander des miracles).

Ce que j'aimerais donc savoir c'est si c'est possible d'avoir à partir des 32 voies qui rentre que 24 qui sortent, et de faire un mixage de certaines voies entre elles en interne pour aboutir à ca ... Cad que par ex j'enregistre un groupe de 3 trompettes avec 2 micros, de faire en sorte que ça n'en fasse plus qu'une à la sortie, en agissant de la sorte pour tous les endroits où je mets 2 micros mais on pourrait en avoir qu'un .
Vous comprenez ce que j'ai envie ?
Bon après y en a qui me diront que ca sert à rien alors d'avoir plus de voies si c'est pour les réduire à l'arrivée ...
Mais bon si je veux juste pouvoir capter tout l'éventail des sons (ex: capter un trio de sax ou de trompette) mais que j'ai pas besoin après d'avoir les 2 pistes séparées , cf par ex la GC dedans et GC dehors, ba c bon pour moi!

Y a aussi la possibilitée d'avoir une petite mixette pour chaque groupe de ce genre, et après de ne ressortir sur une seule voie, mais pour moi ca pue trop le système D ...

Là où je deviens méga chiant c'est que d'après ce que j'ai compris, la seule manière d'envoyer 24 canaux simultanés sur l'ordi c'est en utilisant les 8 bus.

Mais prob, j'aimerais avoir la possibilité de faire du mix surround avec les 8 sorties de ma carte xlr... Et là ca commence à devenir franchement compliqué ...
Pke les 8 bus utilisés pour le surround devrait l'être également pour le retour firewire !
AAAAAAAhhhh ! J'en ai marre :D

DOnc est-ce que qqun a une astuce que j'ai pas entrevu, ou faut que je passe à la gamme au dessus ( en meme temps si j'avais les moyens pour une DM 2000 je me serais pas embete avec une dm24 ...)

cptn.io

23
Il faut que tu tries tes micros, 1 pour la grosse caisse, 1 pour la caisse claire. Si tu sais reprendre 3 trompettes avec un seul micro c'est mieux. Ne reprends que l'essentiel, tu n'as peut-être pas besoin de reprendre tous les éléments de la batterie....

Ou alors tu change de musiciens... :ptdr:
24
Pfff mais c'est la misère qd mm, moi j'aimerais bien pouvoir ne pas avoir à me concentrer sur les limites, et enfin sur la musique...
Qu'est-ce que ca va être si j'ai envie une fois d'enregistrer un orchestre symphonique pour une musique de film ... Je prends un orchestre à cordes ;) ??

Des suggest pour le routing de sortie en 5.1???

cptn.io

25
A chaque machine ses compétences...et je ne pense pas qu'une DM24 soit l'outil adéquat pour enregistrer un orchestre philharmonique (même si j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une image...enfin, j'espère !) !
:oo:
Dans le pire des cas, si tu désires te prendre la tête avec des micros partout, des repisses, des problèmes de phase,...et autres joies de l'acoustique, tu peux toujours linker deux DM24 ensemble :P:
Bon, je ne fais peut-être pas avancer le schmilblick mais,comme le dis si bien le sage Vévé, tu n'es pas obligé de reprendre tous les éléments...
De plus, je ne comprends pas bien ton acharnement à vouloir faire du 5.1...
Va falloir investir dans une DM4800...là tu devrais avoir les nombres de pistes, buss et sorties qui te font rêver ...
Bon courage...ou, plutôt, bonne réflexion... :??:
Ledubs
26

Citation : Pke les 8 bus utilisés pour le surround devrait l'être également pour le retour firewire !



Les 8 bus sont utilisés pour l'enregistrement mais tes 24 retours firewire, tu peux les mettre sur les canaux de 1 à 24. Ce qui te laisse les bus libre pour le mix. Sauf si tu veux mixer en live en 5.1

Citation : le sage Vévé



Toi tu as quelque chose à me demander..... :ptdr:
27
Hello Vévé

C'est ca que j'entendais qd je parlais de mon prob d'occupation des 8 bus ... J'aimerais faire ca enregistrement en condition live ... Je sais qu'en général on fait pas les 2 en mm tps, mais si je commence a acquerir des monitors, ou si imaginons, je veux faire un vrai concert en surround, ba je suiis coincé...

Je sais tres bien qu il faudrait que j'investisse, seulement le prix de la DM 4800 c'est le prix de ce que j'ai encore prévu d'investir en tout ( ou presque, pke en plus y a la fourgonette + le fourgon pour mon projet de régie mobile)

cptn.io

28

Citation : enregistrement en condition live



Ok le groupe joue en même temps mais comment veux-tu vérifier les niveaux d'enregistrement et en même temps mixer les pistes.... :?!:

Je ne te suis pas trop là..

Sur une table de la taille de la DM24, tu dois considérer qu'elle a 2 états (en gros): l'enregistrement et le mixage. Sur des tables plus grosses, il est possible de combiner les deux. Sur la DM24 aussi mais pas avec le nombre d'entrée que tu demande.

Hors sujet : Je trouve ma DM24 petite aussi et si j'avais les sous je me prendrais la 4800... :(((

29
Oki Vévé, avec quel config alors les 2 états peuvent ils être mis en place alors,??

cptn.io

30
C'est avec le snapshot "rec 1-16".

Tes canaux 1 à 16 sont tes envois vers l'enregistreur et tu pré-mixe avec les canaux 17-24. Donc pour toi, c'est trop court en nombre d'entrées..

Si tu veux enregistrer et mixer un concert en 5.1 comme tu dis, tu dois séparer la partie mix de l'enregistrement. Il te faut 2 tables... et aussi 2 ingé-son car on ne peut pas être au four et au moulin en même temps. :lol:

Il est claire que par rapport à ton projet, la DM24 est trop petite.
;)