Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour a tous, je vais surement acheter une dm 24 avec la carte firewire, je suis sur powerbook G4, j'aurais voulu savoir si la config etait simple, si le systeme est compatible avec garageband, si il y a des precautions a prendre avant de l'acheter et si vous avez des conseils a me donner? Merci a tous.
0
Thibaud GRIMONET : 06.30.29.35.81
Spectacle - Studio - Événementiel
Yanamoro San
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
302Posté le 15/04/2008 à 17:55:20
Hello.
Je n'ai pas de conseils, mais j'ai par contre une carte firewire à vendre, car je ne me sert plus de ma console DM24.
Si ça t'intéresse, on peut en parler...
0
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
303Posté le 05/05/2008 à 09:28:33
La config n'est pas particulièrement simple, la DM24 est une table assez complète et complexe. Mais une fois le routing maitrisé, c'est très confortable.
Compatible avec GarageBand ? Je ne connais pas ce soft mais la DM24 est une table de mix (donc compatible avec tout) et si tu as la carte FireWire, elle est livré avec des drivers WDM et ASIO. Donc avec GarageBand et les drivers ASIO tu ne devrais pas avoir de problème.
Au niveau des précautions à prendre, je dirais :
- de lire et comprendre le schéma synoptique de la DM24 sinon tu vas t'arracher les cheveux
- de bien installer les dernières versions des firmware et drivers ASIO
Pour le reste c'est une bonne table de mix/carte son, surtout si tu as bcp d'entrées à gérer.
0
Vincent007
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
304Posté le 22/06/2009 à 08:28:47
Salut,
Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)
0
bassiste49
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
305Posté le 13/04/2025 à 23:06:50
Bonjour, j'envisage d'installer une carte firewire if Fw-dm sur ma dm-24. J'ai un MacBook air de 2022. Est-ce que c'est compatible ? Merci