Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
Il faut voir les connexions MIDI présentes sur la DM24 comme une interface MIDI connectée au PC directement.
Elle n'a rien à voir avec la DM24 en fait et pourrait être utilisée pour connecter un synthé sur l'ordi.
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Elle n'a rien à voir avec la DM24



Je suppose que "elle" c'est la carte firewire. J'ai bon?
Alors comment es-tu connecté en midi? Tu as gardé ton "ancienne" connection?

En fait la question des connections midi m'est venue en pensant qu'une fois que j'aurais la carte firewire, je pourrais enlever ma carte adat du pc. Et comme me DM24 est connectée en midi via ma carte adat be j'me suis dis: "Comment faire-je :???: :???: "

D'ou ma question...
272
En fait, les connexions MIDI passent par le port FW. Il suffit de brancher le Midi OUT de la table dans le MIDI in de la carte FW et de rentrer le synthé (ou autre machine MIDI) dans le MIDI IN de la DM 24. J'ai été très étonné de pouvoir faire ça aussi simplement étant donné que je me posais les mêmes questions... mais ça fonctionne sans aucun problème !

Hors sujet : pour ce qui est de l'achat en France parce qu'il existe une garantie, j'ai acheté ma carte FW aux USA avec garantie, arrivée en 3 jours et payée nettement (!) moins chère ... s'il devait malheureusement m'arriver un problème, la renvoyer là-bas et le retour ne prendraient pas bcp plus de temps qu'ici... mon choix fut donc très vite fait . J'ai ma carte depuis près de 2 mois et AUCUN problème en vue... Bonne réflection :clin:
Ledubs
273

Citation : Je suppose que "elle" c'est la carte firewire. J'ai bon?



Non, pas bon :clin:
'Elle' pour 'linterface midi'.

C'est comme si tu avais une MidiSPort 1x1 connecté sur ton pc Vévé, rien de plus, rien de moins.

Dans le cas d'une MidiSport les données passent par le bus USB alors qu'ici les données MIDI partagent la bande passante du FIREWIRE avec les données audio.
274
Vous avez reussi a stopper le "midi rx overflow "
parce ke moi lé de retour de temp a autre
275
Rien de neuf sur le sujet depuis tant de temps !

Personne n'a plus d'expériences à faire partager ?

Y'a t'il des galères récurentes, des problèmes insolubles, ou des fonctionnalités inespérées ?

Je suis moi-même en pleine réflexion pour l'achat d'une DM 24 + FW...

:???:
276
Ca marche apparement, c'est sur...

Maintenant, Je pense qu'une carte RME en PCI ou MOTU + DM-24 est plus fiable et plus stable... Mais c'est mon avis perso. Je sais que la mode est au firewire mais comme toutes les nouvelles technos, elles sont gourmandes en resources, demandent l'activation de nouveaux layers dans l'OS et finalement, rendent la config moins stable meme si ça fonctionne à peu près.

Perso, si j'investissais (je commence à y penser) dans un systemes pareil, je serais pas à 500 € près pour avoir la config la plus stable possible. :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

277

Citation : Personne n'a plus d'expériences à faire partager ?



Quand un truc marche bien, on en parle pas.
C'est bien connu !

Tu comprends pourquoi on entend tellement parler de Cubase ? :clin:
278

Citation : Je pense qu'une carte RME en PCI ou MOTU + DM-24 est plus fiable et plus stable



...

:?!:

En fait, ce serait meme que RME pour moi...
Sinon, je me suis mal exprimé: un systeme carte audio/table séparée t'apporte surtout de la souplesse dans l'évolution du matos.
Tu peux changer l'un ou l'autre des elts sans avoir à tout remettre en cause dans ta config. C'est ce qui se fait en général en studio pro pour justement avoir un max de modularité. et pouvoir mettre en SAV un élément sans trop pleurer parce que tu peux plus bosser.

Et puis je suis certain d'une chose, RME a les drivers les + robustes, les + stables et les plus aboutis du marché audio pro meme si pour l'instant, je n'utilise qu'une Echo mia midi chez moi. J'ai déjà utilisé, et leur systeme de gestion des flux audio est exemplair, c'est simple, pour moi, y a pas mieux (et je suis loin d'etre le seul à penser ça)

Par contre la DM-24... :aime:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

279
'est clair que RME, c'est la qualité, t'y mets aussi le prix. Maintenant, la DM-24 ne consomme rien au niveau ressources, d'après ce que je vois.
280
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)