Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Probleme d'ecran

  • 292 réponses
  • 51 participants
  • 51 605 vues
  • 47 followers
1 Probleme d'ecran
Salut tout le monde...
voila j'ai un soucis avec l'ecran de la DM24, y'a plein de lignes noires qui font qu'on ne voit plus grand chose, quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? connaissez vous un reparateur agrée ?
merci pour vos reponse

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le premier post
161

...pareil, tres interesse par ce kit dm24 vga.

162

Salut à tous,

En attendant le kit VGA 2seemy j'ai trouvé un écran pour DM24 sur eBay à 79€ port compris (UPS). Je le recois demain normalement.
La reference est identique (MG3224C3-SBF  PC-3224C3).

Voir la boutique eBay de "yjlcdbusiness", ou chercher la reference de l'ecran dans ebay.
Il vend l'ecran 70 us$ + 40 us$ de port, soit 110us$ (moins de 80€).

A priori la quantité est limitée!

163

Bonjour à tous. Suite de l'histoire "écran"!

J'ai donc recu mon écran neuf la semaine derniere, et après branchement surprise! Ca marche, il n'y a pas de lignes, mais le contraste est très très faible! C'est presque illisible...

J'ai alors essayé avec un ancien écran (merci encore Berl) et malgré les lignes horizontales, le contraste est très bon! J'ai pris quelques photos pour la comparaison... L'écran neuf que j'ai recu est donc responsable de ce probleme de contraste. Soit c'est un cas isolé, et je n'ai pas eu de chance, soit le vendeur ebay vend des ecrans defectueux... (bizarre car l'ecran que 'jai recu est totalement neuf, reference identique à celui d'originie, mêmes composants, etc..).

Quoi qu'il en soit je vais le contacter pour qu'il me le reprenne en garantie!

 

Voici avec un écran d'origine, contraste réglé à la moitié:

 

Mon nouvel écran, réglage de contraste à la moitié :

 

Mon nouvel écran, contraste réglé à fond:

 

 

Je vous informerai de l'avancement de cette histoire  icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 17:32:01 ]

164

Suite de l'histoire!

J'ai expliqué mon probleme au vendeur, photos a l'appui. Il m'a répondu qu'il fallait probablement changer un ou plusieurs resistances derriere l'écran.

Malgré le fait que ce soit des resistances CMS, j'ai tout de même changé certaines résistances dont la valeur était différente par rapport à mon ancien écran (obligé de mesurer à l'ohm-mètre tellement c'est petit!). Et CA FONCTIONNE !!

Le contraste est parfait, l'écran est impeccable! Je suis trop content d'avoir ENFIN un écran lisible!  icon_biggrin.gif

Concrètement j'ai changé 6 composants: 5 resistances et une capacité. J'ai "bêtement" remplacé tous les composants dont la valeur etait différente par rapport à mon ancien écran, mais à priori seul le changement de la resistance R3 suffit.

 

Il faut aussi changer la fixation de la nappe qui relie l'écran a la carte mère de la console. En effet sur l'écran que j'ai recu elle etait soudée sur l'emplacement marqué CN1, à droite. Le probleme est que la nappe fournie avec le nouvel écran est un peu limite niveau longeur pour être connectée sur la carte mère, et que celle d'origine n'est pas soudée, mais glissée dans un connecteur. Il faut donc souder le connecteur de l'ancien écran sur le nouveau! Voici ce que ca donne:

 

Ainsi il suffit de connecter la nappe dans son support.

 

Voila! Pas mal de déboires pour que ca fonctionne, mais je suis quand même heureux! Pour 80 euros on a un écran neuf, soit presque 3 fois moins cher qu'en passant par Tascam! (bon j'avoue qu'il faut être pret a remonter ses manches...)

 

Je suis à la dispositions de ceux qui souhaitent changer leur écran pour plus d'infos.  icon_wink.gif

Sur ce j'y vais, j'ai ma console à redécouvrir !!

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 16:08:58 ]

165

Super boulot dryo ! Pas accessible à tous mais bravo ! bravo

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

166
Salut a tous,
Le kit VGA pour consoles Tascam est dispo sur le site de Wilfrid Babilas!



http://www.2seemy.com/


Prix : 210€ port compris

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 08:43:34 ]

167
... et ça marche !
Aussi pour les DM-3200 et DM-4800 :

2seemy-dm4800.jpg

:-)
Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

168
169
question : la carte DM 3200 est elle compatible DM 24 ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

170
Salut,
Ils font une carte pour la DM-24 spécifiquement.
Tu suis le lien de dryo et tu trouves aussi les explications de montage pour la DM-24 comme pour les 3200 et 4800.
Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...