Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Probleme d'ecran

  • 292 réponses
  • 51 participants
  • 51 601 vues
  • 47 followers
1 Probleme d'ecran
Salut tout le monde...
voila j'ai un soucis avec l'ecran de la DM24, y'a plein de lignes noires qui font qu'on ne voit plus grand chose, quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? connaissez vous un reparateur agrée ?
merci pour vos reponse

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le premier post
271
Et bien berl, il me semble que peu de personnes souhaitent faire un achat groupé, est il possible que tu me vendes ton écran ? J'ai quasiment une ligne qui meurt à chaque démarrage
272
Ok je te MP dès que je rentre.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

273
Bonjour à tous, je viens vers vous pour une question technique. J'ai acheté il y a 1 an un écran neuf sur ebay, et je me suis enfin décidé à l'installer. En connaissance de cause, je n'ai pas acheté exactement la même référence que celui d'origine, il est bien estampillé PC-3224C3-2, mais sous différents aspects, il n'est pas similaire à celui d'origine. Mis à part la taille du PCB qui est plus petite, donc avec un décalage des trous de fixation décalés de quelques millimètres (ce n'est pas trop préoccupant), il ne comporte pas les mêmes composants. La puce LA6324N est remplacée par une LM324, qui a les mêmes fonctions. J'ai fait un test de connexion du nouvel écran et il fonctionne malgré un contraste faible comme décrit dans différents posts. J'étais prêt à changer la résistance R3 comme il est décrit précédemment, mais n'étant pas sur le même assemblage que les écrans que vous avez pu déjà utiliser, j'émet une réserve et un doute. N'étant pas un pro de la soudure, je n'ai pas envie de me lancer dans le changement d'une résistance et de m'apercevoir que ce n'était pas la bonne. Donc avant de me lancer, j'aurai aimé avoir votre avis. J'ai fait un relevé des valeurs de chaque résistance sur le PCB d'origine et j'ai comparé à celui de ce nouvel écran:

ORIGINE NOUVEAU
R1 222 243
R2 222 302
R3 273 302
R4 222 302
R5 222 302
R6 000 100
R7 000 100
R8 000 100
R9 000 100
R10 nul 100

tascam-dm-24-2358774.jpg

Par déduction, au vu des valeurs similaires de certaines résistances et d'une valeur différente pour une seule d'entre elle, et malgré qu'il y ait une résistance de plus sur le nouveau PCB, j'aurai tendance à croire que sur ce PCB, il faut changer la résistance R1 au lieu de la R3. Donc avant de faire une belle bêtise, j'aurai aimé avoir votre avis, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
274
Salut, alors as tu essayé de remplacer R1?
275
Oui, j'ai un bon contraste, mais avec le potar a fond. J'ai une deuxième dm24 qui nécessite également un changement, j'ai commandé et reçu l'écran de remplacement et je vais comparer quand même le contraste avec le nouveau sans changer la résistance, histoire de voir si il y a réellement un changement. C'est difficile de juger le contraste quand la machine est ouverte et que l'écran n'est pas pas vraiment dans l'axe normale d'utilisation. En fait, sa fonctionne, je suis content, mais je ne sais pas si c'est vraiment optimisé
276
A partir des 3/4 vers la droite, donc le potentiomètre quasiment a fond, le contraste est normal, mais j'ai du mal a me rendre compte si oui ou non c'était comme ça avant le changement, je compte donc sur le changement de ce deuxième écran pour en être sûr, mais j'ai pas vraiment le temps ces temps ci. Mais ça vaut le coup quand même, pour moins de 50€, la bestiole est de nouveau lisible. Par contre la nappe fourni est trop courte, j'ai du souder l'ancienne sur la nouvelle
277
A partir des 3/4 vers la droite, donc le potentiomètre quasiment a fond, le contraste est normal, mais j'ai du mal a me rendre compte si oui ou non c'était comme ça avant le changement, je compte donc sur le changement de ce deuxième écran pour en être sûr, mais j'ai pas vraiment le temps ces temps ci. Mais ça vaut le coup quand même, pour moins de 50€, la bestiole est de nouveau lisible. Par contre la nappe fourni est trop courte, j'ai du souder l'ancienne sur la nouvelle
278
Hello everyone.
I'm sorry my french is not very strong :)
I hope someone can help with this. I've tried every suggestion I found on the internet. right now I have a white screen with no picture. I changed R1 with a 27k resistor. Please take a look at the attached pics.
Thank you!
tascam-dm-24-2494340.jpg
tascam-dm-24-2494341.jpg
279

Hi sreah,

I suggest you to try with a variable resistor (potentiometer) and seeif you find a value that affects the contrast.

Have you also checked the main flat connector between the LCD pcb and the motherboard?

280
Hi dryo,
The main flex cable is actually 2 soldered into one. But I inspect it very closely and I can see that it is soldered good and no short between the pins, and I also confirmed it with a multi meter.
I'm not sure where to start with different resistors values.But when I adjust the potentiometer I can see the screen changes from blue to white and some spots I see vertical lines.