DM-24 ou 01V96
- 40 réponses
- 13 participants
- 2 989 vues
- 8 followers
Maxowl
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2004 à 11:36:16DM-24 ou 01V96
Je ne sais pas la quel choisir. La quel vous me conseillez ?
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/12/2004 à 13:00:36
Tu ne peux pas utiliser le mLan directement en le branchant sur l'ordi, je pense qu'il faut passer par une 01X ou le rack yamaha mLan pour enregistrer avec le pc. Le mLan permet de faire transiter 24 canaux audio en haute qualité, mais le problème c'est que c'est propriétaire...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/12/2004 à 20:54:31
8, 16, 24 ... qui dit mieux ????
J'ai l'impression que Yamaha ne communique pas bien sur son mLan ...
J'ai l'impression que Yamaha ne communique pas bien sur son mLan ...
Nonoiseman
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/12/2004 à 17:20:39
Bon sang, il y en a vraiment qui ne savent pas lire....
LE MLAN N'EST PAS PROPRIETAIRE, C'EST UN FORMAT OPEN SOURCE.
De plus il fonctionne directement sur le firewire, c'est un protocole, uniquement un protocole incluant l'audio et le midi. C'est vrai que le débit du mLan permet de faire transiter 24 pistes audio 24 bits en 48khz, mais il s'agit là des limitations de la carte et plus probablement du slot mini Ygdai.
Donc il suffit de le brancher sur un port firewire tout à fait standard et d'installer un logiciel qui permet de gérer ce protocole.
C'est normal que ton mode d'emploi n'indique que la version my8, la my16 est nouvelle...
C'est plus clair pour tout le monde ?
LE MLAN N'EST PAS PROPRIETAIRE, C'EST UN FORMAT OPEN SOURCE.
De plus il fonctionne directement sur le firewire, c'est un protocole, uniquement un protocole incluant l'audio et le midi. C'est vrai que le débit du mLan permet de faire transiter 24 pistes audio 24 bits en 48khz, mais il s'agit là des limitations de la carte et plus probablement du slot mini Ygdai.
Donc il suffit de le brancher sur un port firewire tout à fait standard et d'installer un logiciel qui permet de gérer ce protocole.
C'est normal que ton mode d'emploi n'indique que la version my8, la my16 est nouvelle...
C'est plus clair pour tout le monde ?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/12/2004 à 12:38:12
Tiens, une petite question, le mLan , c'est un truc propriétaire ou c'est open source ?
Plus sérieusement ce serait donc la carte MY8 qui limite alors.
Et pas le protocole ...
Ah il existe une MY16 ?
Bon.
Moi j'ai une DM24 NonoiseMan, le mode d'emploi de la 01V96 est sur le net comme d'habitude ...
Plus sérieusement ce serait donc la carte MY8 qui limite alors.
Et pas le protocole ...
Ah il existe une MY16 ?
Bon.
Moi j'ai une DM24 NonoiseMan, le mode d'emploi de la 01V96 est sur le net comme d'habitude ...
zakk bls
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/05/2005 à 20:29:44
Bonjour
voila je m explique
possedant cubase je voudrai une table numerique(faisant convertisseur A/N et surface de controle pour celui ci).je me suis oriente vers une 01X mais elle n a que 2 entree XLR!
Je penche donc maintenant pour une dm 24 ou une 01V96.
je voudrai savoir si les 2 peuvent bien gerer cubase sans avoir a programme beaucoup de truc.
sachant que mon utilisation sera uniquement home studio (rock ) et que j aurai besoin de pas mal de pistes(prises batterie + basse...) laquelle me conseilleriez vous?
en attendant votre avis...
merci d avance
voila je m explique
possedant cubase je voudrai une table numerique(faisant convertisseur A/N et surface de controle pour celui ci).je me suis oriente vers une 01X mais elle n a que 2 entree XLR!
Je penche donc maintenant pour une dm 24 ou une 01V96.
je voudrai savoir si les 2 peuvent bien gerer cubase sans avoir a programme beaucoup de truc.
sachant que mon utilisation sera uniquement home studio (rock ) et que j aurai besoin de pas mal de pistes(prises batterie + basse...) laquelle me conseilleriez vous?
en attendant votre avis...
merci d avance
Anonyme
22808
26 Posté le 17/01/2006 à 23:07:11
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/01/2006 à 19:24:19
Je peux te parler de la dm 24 en live puisque je l'ai déja utilisé:
-Pour ce qui est de gerer la face, pas de probleme tu a tout a disposition :EQ, Compress,gate sur 16 tranches et EQ, compress sur les tranches 17-32
-Pour ce qui est des retour, il ne faut pas oublier que ça reste une numerique et que il faut passer par plusieurs sous-menu pour acceder aux aux ça reste laborieux dans certain cas ou il faut aller vite.
Il y a plusieur manière d'utiliser les aux sur la dm24:
-tu selectionne d'abord un groupe d'aux 1-2, 3-4, 5-6
-ensuite, tu selectionne l'aux que tu souhaite modifier
-tous tes fader se mettent a bouger et à ce moment la, les fader servent de mix d'aux
autre solution:
-tu selectionne la tranche que tu souhaite envoyer dans un aux
-tu tourne le potard (qui est assignable) qui correspond a l'aux souhaité.
Je doit dire que meme si la 1ere méthode parai laborieuse, c'est celle qui se revelle la plus rapide quand tu a l'habitude avec la console.
Conclusion, le live, avec la dm24, ça se fait très bien! un minimum de connaissance de la console est quand meme preferable
Je laisse maintenant la parole au possesseurs de la yam !
-Pour ce qui est de gerer la face, pas de probleme tu a tout a disposition :EQ, Compress,gate sur 16 tranches et EQ, compress sur les tranches 17-32
-Pour ce qui est des retour, il ne faut pas oublier que ça reste une numerique et que il faut passer par plusieurs sous-menu pour acceder aux aux ça reste laborieux dans certain cas ou il faut aller vite.
Il y a plusieur manière d'utiliser les aux sur la dm24:
-tu selectionne d'abord un groupe d'aux 1-2, 3-4, 5-6
-ensuite, tu selectionne l'aux que tu souhaite modifier
-tous tes fader se mettent a bouger et à ce moment la, les fader servent de mix d'aux
autre solution:
-tu selectionne la tranche que tu souhaite envoyer dans un aux
-tu tourne le potard (qui est assignable) qui correspond a l'aux souhaité.
Je doit dire que meme si la 1ere méthode parai laborieuse, c'est celle qui se revelle la plus rapide quand tu a l'habitude avec la console.
Conclusion, le live, avec la dm24, ça se fait très bien! un minimum de connaissance de la console est quand meme preferable
Je laisse maintenant la parole au possesseurs de la yam !
mosky
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/02/2006 à 17:18:44
Hello,
Je possède une DM-24 que j'utilise en live et au studio, j'ai eu l'occasion de faire un mix sur une Yamaha 01V, je dirais que c'est un peu pareil, il faut passer par les sous menu pour diverses fonctions dont les AUX sur les deux consoles.
Ce qui ma fait prendre la DM-24 c'est les 16 IN en XLR niveau mic et 4 IN en jack niveau line, la YAM elle n'a que 12 IN niveau micro et 4 IN niveau line le seul avantage de la YAM à ce niveau son les potard de niveau d'entrée sur ces entrées line, que n'a pas la DM-24. mais bon !
Si c'était à refaire je reprendrais une TASCAM, la DM 3200 étant sortie !!!!
Ou alors si je gagne à la loterie une DM 2000 !!!!
Je possède une DM-24 que j'utilise en live et au studio, j'ai eu l'occasion de faire un mix sur une Yamaha 01V, je dirais que c'est un peu pareil, il faut passer par les sous menu pour diverses fonctions dont les AUX sur les deux consoles.
Ce qui ma fait prendre la DM-24 c'est les 16 IN en XLR niveau mic et 4 IN en jack niveau line, la YAM elle n'a que 12 IN niveau micro et 4 IN niveau line le seul avantage de la YAM à ce niveau son les potard de niveau d'entrée sur ces entrées line, que n'a pas la DM-24. mais bon !
Si c'était à refaire je reprendrais une TASCAM, la DM 3200 étant sortie !!!!
Ou alors si je gagne à la loterie une DM 2000 !!!!
- < Liste des sujets
- Charte