DM-24 ou 01V96
- 40 réponses
- 13 participants
- 2 992 vues
- 8 followers
Maxowl
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2004 à 11:36:16DM-24 ou 01V96
Je ne sais pas la quel choisir. La quel vous me conseillez ?
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/02/2006 à 17:23:38
Tu ne confonderais pas les envois assignables avec les entrées lignes?
La DM24 a 16 entrées micro sur XLR et 16 entrées lignes sur jacks. Et elle possède aussi 4 envois / retours assignables sur jack.
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/05/2006 à 10:16:58
Heuu.. Désolé mais, si vous parlez la 01v96, elle dispose bien de 16 entrées analogiques + 8 I/O ADAT d'origine. Mais, sur ces 16 entrées analogiques, il y en 12 avec préampli micro ( ou ligne ) et 4 "que" au niveau ligne. Ce n'est pas pareil !!
Cela dit, vu qu'elle ne possède qu'un seul slot d'extension, pour y loger 3 cartes MY8mLan, il va falloir serrer tout ça...
De plus, le mLan est un protocole ( open source ! ) permettant de véhiculer un maximum de 48 canaux audio - 24 envois et 24 retours - plus la synchro et le Midi via un seul câble IEEE1394, donc du FireWire. Du vrai !! Que l'on peut brancher directement sur une prise FW d'un PC ou d'un Mac... ( avec quelques réserves concernant le PC et les interminables listes de cartes incompatibles...et encore : cette liste réduit de jour en jour avec les nouvelles versions des Drivers mLan ). Le seul truc à faire c'est d'installer les Drivers mLan sur l'ordinateur hôte, c'est tout !! Comme pour n'importe quel autre périphérique Audio, que ce soit en USB ou FireWire...
La carte MY8mLan permet d'obtenir 8 entrées / sorties dans un réseau mLan. La MY16mLan a mis du temps à arriver mais je crois qu'elle est ENFIN disponible. Elle permet ( comme son nom l'indique ) d'obtenir 16 entrées / sorties... sur le matériel compatible, bien sûr !!
Entendez par là que la 01v "classique" disposant d'un 24 tranches, le nombre d'entrées / sorties mLan seront dans tous les cas limités à 8, même avec une carte mY16mLan.
En gros : une 01V96 avec une carte mY16mLan dispose de :
- 16 entrées analogiques ( dont 12 avec préamplis micro )
- 8 entrées numériques ADAT ( lightpipe )
- 16 entrées mLan ( FireWire )
- 4 sorties "omni" analogiques ( jack 6.35 TRS symétriques )
- 8 sorties numériqus ADAT ( lightpipe )
- 16 sorties mLan ( FireWire )
Les plus observateurs d'entre vous n'auront pas manqué de remarquer que cela fait un total de 40 entrées alors que la 01v96 ne dispose "que" de 32 canaux de mixage. La présence du Patch numérique interne va donc permettre de choisir 32 entrées parmi les 40 disponibles. Ces réglages de Patch étant mémorisables, aussi bien pour les entrées, pour les sorties que pour le routing, je vous laisse imaginer la puissance de la bête...
Surtout lorque l'on sait que chacun des 32 canaux dispose d'un Gate, d'un Bloc de Dynamique ( Compresseur ou Expanseur ou Limiteur ) et d'un EQ 4 bandes paramétriques ( avec le choix entre 2 algos différents pour choisir le "son" de l'EQ ).
Lorsque l'on rajoute ( enfin ) les 16 inserts ( sur les tranches 1 à 16 ), les 4 effets internes ( configurables en effets auxiliaires ou en insert via le Patch interne ) et le mode Remote pour le séquenceur ( avec intégration totale de StudioManager2 dans Cubase SX3 ), ca commence à faire beaucoup, non ??
Cela dit, vu qu'elle ne possède qu'un seul slot d'extension, pour y loger 3 cartes MY8mLan, il va falloir serrer tout ça...
De plus, le mLan est un protocole ( open source ! ) permettant de véhiculer un maximum de 48 canaux audio - 24 envois et 24 retours - plus la synchro et le Midi via un seul câble IEEE1394, donc du FireWire. Du vrai !! Que l'on peut brancher directement sur une prise FW d'un PC ou d'un Mac... ( avec quelques réserves concernant le PC et les interminables listes de cartes incompatibles...et encore : cette liste réduit de jour en jour avec les nouvelles versions des Drivers mLan ). Le seul truc à faire c'est d'installer les Drivers mLan sur l'ordinateur hôte, c'est tout !! Comme pour n'importe quel autre périphérique Audio, que ce soit en USB ou FireWire...
La carte MY8mLan permet d'obtenir 8 entrées / sorties dans un réseau mLan. La MY16mLan a mis du temps à arriver mais je crois qu'elle est ENFIN disponible. Elle permet ( comme son nom l'indique ) d'obtenir 16 entrées / sorties... sur le matériel compatible, bien sûr !!
Entendez par là que la 01v "classique" disposant d'un 24 tranches, le nombre d'entrées / sorties mLan seront dans tous les cas limités à 8, même avec une carte mY16mLan.
En gros : une 01V96 avec une carte mY16mLan dispose de :
- 16 entrées analogiques ( dont 12 avec préamplis micro )
- 8 entrées numériques ADAT ( lightpipe )
- 16 entrées mLan ( FireWire )
- 4 sorties "omni" analogiques ( jack 6.35 TRS symétriques )
- 8 sorties numériqus ADAT ( lightpipe )
- 16 sorties mLan ( FireWire )
Les plus observateurs d'entre vous n'auront pas manqué de remarquer que cela fait un total de 40 entrées alors que la 01v96 ne dispose "que" de 32 canaux de mixage. La présence du Patch numérique interne va donc permettre de choisir 32 entrées parmi les 40 disponibles. Ces réglages de Patch étant mémorisables, aussi bien pour les entrées, pour les sorties que pour le routing, je vous laisse imaginer la puissance de la bête...
Surtout lorque l'on sait que chacun des 32 canaux dispose d'un Gate, d'un Bloc de Dynamique ( Compresseur ou Expanseur ou Limiteur ) et d'un EQ 4 bandes paramétriques ( avec le choix entre 2 algos différents pour choisir le "son" de l'EQ ).
Lorsque l'on rajoute ( enfin ) les 16 inserts ( sur les tranches 1 à 16 ), les 4 effets internes ( configurables en effets auxiliaires ou en insert via le Patch interne ) et le mode Remote pour le séquenceur ( avec intégration totale de StudioManager2 dans Cubase SX3 ), ca commence à faire beaucoup, non ??
jeff.dune
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 30/05/2006 à 11:52:25
La DM-24 n'est pas forcement si viellei que ça, les convertisseurs de la console sont de bonnes qualité... mais le routing un peut faible ... Mais TASCAM a été génial avec la toute nouvelle DM-3200....
- 16 entrées / sorties xlr
- 16 Inserts assignable
- 1 port ADAT (8 canaux)
- 4 omni in / out
- 2 Prise AES EBU in / out
- 2 prise S-PDIF in / out
- 3 port T-DIF d'origine
- 1 port usb
- Routing 100% confort
- Nombreuses touches assignables
Carte FireWire en option (24 canaux) ce qui transforme la DM-3200 en une grosse carte son et une console in line....
- 16 entrées / sorties xlr
- 16 Inserts assignable
- 1 port ADAT (8 canaux)
- 4 omni in / out
- 2 Prise AES EBU in / out
- 2 prise S-PDIF in / out
- 3 port T-DIF d'origine
- 1 port usb
- Routing 100% confort
- Nombreuses touches assignables
Carte FireWire en option (24 canaux) ce qui transforme la DM-3200 en une grosse carte son et une console in line....
Anonyme
22808
34 Posté le 30/05/2006 à 14:29:02
Citation : alors que la 01v96 ne dispose "que" de 32 canaux de mixage.
+ 4 retours stereos assignables = 32 + 8 = 40 canaux de mixage. Et oui !
Tascam ils ont un tout petit peu oublié les Eqs sur les sorties de la 3200 quand meme . Mais sinon elle est pleine de bonnes idées cette nouvelle console.
Moi en tout cas j'ai opté pour une 01V96 (achetée à un prix indecent) et j'en suis vraiment tres tres content.
jeff.dune
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 30/05/2006 à 15:30:04
La Dm-32000 c'est 32 canaux mixables + 8 canaux de retour + 8 aux et 16 bus
Mais l'important c'est d'erte content
Mais l'important c'est d'erte content
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 30/05/2006 à 15:45:15
Ca fait un peu "celui qui a la plus grosse" là non ?
jeff.dune
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 30/05/2006 à 15:54:38
Ca c'est sur ...
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 30/05/2006 à 17:12:45
Ben Alesisss et moi et un paquet d'autres on est très content de notre DM24 na....
Je l'ai utilisé en live le mois passé et, franchement, c'est top. On avait programmé tous les titres sur des snapshot différent et on rappelait le snapshot suivant à la fin de chaque morceau... Cool mais ça m'a quand même valu une soudure froide... Et donc 2h de maintenance le we suivant...
Si je devais le refaire, actuellement je prendrais la DM3200. Les DM2000 et autres sont hors de prix pour moi.
Je l'ai utilisé en live le mois passé et, franchement, c'est top. On avait programmé tous les titres sur des snapshot différent et on rappelait le snapshot suivant à la fin de chaque morceau... Cool mais ça m'a quand même valu une soudure froide... Et donc 2h de maintenance le we suivant...
Si je devais le refaire, actuellement je prendrais la DM3200. Les DM2000 et autres sont hors de prix pour moi.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/05/2006 à 17:22:12
- < Liste des sujets
- Charte