Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/356
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Cablage DM3200 + motu 2408mk2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cablage DM3200 + motu 2408mk2
Bonjour !
Voila, j'ai la table et la carte son, et je suis en train de passer commande pour le cablage.
Il y a biensur les 3 cables tdif, mais sont-ils suffisant pour mixer sans latence ou bien dois-je prendre un cable pour la synchro ?

Comment etes-vous cablé, vous ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Salut,

alors, voila mon cablage et mon avis : pour optimisé ta configuration, tu aurais mieux fait de prendre la carte if fw/dm mk2 ( 32 i/o directement connectée à ton ordinateur ), et de réserver tes ports tdif pour d'autres utilisation tel que des préamps en plus ou des traitement de dynamique... ( meme si il est rare de trouver des processeur ou des préamps avec une connection tdif )... De plus la dm3200 ne propose pas plus de 32 sorties simultanées et 48 entrées, donc tu aurais été au top avec la carte firewire...pour moins chere et cela t'aurais permis de pouvoir liberer encore plus le processeur de ton ordinateur.

Sinon, je pense que si ton ordi est suffisement puissant (processeur et ram, au minimum 1Go, je tourne à 4Go de ram sur un g5 dual 2.3Ghz : aucun probleme... ) il n'y aurra pas de latence vraiment perceptible une fois les buffers et autres bien paramétrer, mais je parle de mon experience avec la carte firewire.

Qu'elle est taconfiguration actuelle ?
3
Salut !
merci pour ta reponse.
Je n'ai pas pris la carte firewire car j'avais deja en possession la motu.
Pour la latence, j'ai un PC 2x2ghz avec 2 giga de ram...je n'ai pas de soucis de ce coté là.
Cependant Il semblerait que je puisse recuperer une FW ancienne generation, je ferais des essais à l'okaz.
Etant donné que je n'avais pas de reponse , j'ai pris les devants. Maintenant c'est cablé et ca tourne :bravo:

Il ne me reste plus qu'a me pencher sur le coté surface de controle avec cubase. De ce point de vue là, ca marche bien chez toi avec DP 5 ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Salut,

Contant de voir que tu t'en es sorti comme tu le souhaitais.
Pour ce qui est de la partie remote et synchro avec dp5 j'ai pas de probleme non plus, j'en suis plutot satifait,DP5 et DM3200 ç'est parfait, je controle toutes les fonctions majeur du logiciel facilement ( pan, fader, mute, rec, solo, automation du mixage...etc ).
5
Salut a tous


est ce que on pourais travailler avec la dm 3200 firewire et la motu 2048 mk3 au meme temps ou pas ?????
et commente faire si ilya quelques projets musicaux qui depassent les 35n pistes audio on peut les enrregistrer commeme et les faire passer par des auxiliaires ???? ou est ce que on reste limite a ne pas depasser les 32 out ???
merie davance pour votre aide
Studiazz
6
Si tu as plus de 32 pistes, fait des groupes!!! :D: