Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Routing DM 3200

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Routing DM 3200
Tiens en guise de up...

J'ai fait une troisième session d'enregistrement, et tout s'est passé nickel.
Vraiment un bon achat.
Le son est vraiment exploitable pour le mix, juste quelques mises au point sur mes placements de micros, mais globalement satisfait.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
21
salut à tous, j'ai une tascam 3200 avec IF MK II, je voulais avoir quelques précisions sur la cohabitation tascam 3200 / PC. Je bosse sous sonar, et j'ai configuré la tascam en remote, tout marche bien, et si j'ai bien compris je dispose donc de 16 pistes en total remote ? Mais je viens de vraiment réaliser qu'il est possible de router jusqu'à 32 pistes du séquenseur vers la tascam, et donc d'avoir des possibilités de mixage vraiment intéressantes (en sachant quand même que les pistes CH 1-16 et CH 17-32 ne peuvent pas être automatisées?). Quelqu'un pourrait il me dire si cela représente un réel intéret? Dans ce cas, comment conserver les réglages sur le master final? Et enfin, quel est l'ordre des traitements entre la tascam et le pc; exemple si je met un EQ ou un comp de la tascam, puis un effet dans mon séquenseur, quel va etre l'ordre de la chaine des traitements?
Merci beaucoup pour votre aide
Guillaume
22
salut,

Je vais essayer de te répondre mais j'ai pas tout compris ton post.

Tu dispose d'autant de pistes que tu as dans sonar sur la tascam en remote (au-dessus des boutons de transport, il y a un encadrement et des flèches, click sur les flèches pour faire défiler tes tranches de 16 pistes)

OUi tu as 32 pistes in et 32 out.

Automatisé ? en remote ou sur la table ?
Si c'est en remote, oui mais faut mêtre sonar en mode écriture, et si c'est pour la table oui aussi, matte le mode d'emplois dédié.

Quel réel intérêt ?

Tu peux rec ta session dans la table ou dans sa carte. Du coup quand tu ouvriras ton projet dans sonar, tu chargeras aussi ton projet de la tascam. Et tu retrouvera tes réglages antérieurs.

L'ordre ? Bin, c'est toi qui décide. Si tu veux que ton fx vst/dx soit avant de rentré dans la table et bien tu le mets sur ta piste (sonar) par contre si tu le veux après traitement (tascam) tu le mets sur ta piste de retour .

Voili, j'espère t'avoir un peu aidé;

Big up  

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

23
merci beaucoup, tu m'as en effet éclairé la lanterne !! big up !!
24
Citation de l'apprentis-hop :
Si tu veux que ton fx vst/dx soit avant de rentré dans la table et bien tu le mets sur ta piste (sonar) par contre si tu le veux après traitement (tascam) tu le mets sur ta piste de retour

Quand tu parles de mettre l'effet sur la piste de retour, tu veux dire quoi au juste? Ca voudrait dire que si je veux par exemple traiter la dynamique de ma piste par la tascam, puis les effets de spatialisation en VST, il me faut appliquer la dynamique dans la tascam, mais JE SUIS OBLIGE d'enregistrer un bus de sortie pour rerentrer dans mon séquenseur et pouvoir traiter la spatialisation?
en fait je n'arrive pas à comprendre comment cheminer le signal dans cet ordre, sachant qu'on traite généralement la dynamique en 1er, et que j'aurais voulu me servir de la dynamique de la tascam comme un DSP, sans bloquer tout traitement VST, et en bénéficiant des fonctionalités de mixage de la tascam...
Merci pour votre aide

25
Excuse pour le temps de réponse.

Dans tout les cas, si tu traite une piste avec la tascam et que tu veux extraire ton mix de sonar, il faut rerentrer tes pistes dans sonar. C'est pour ça que je me suis mis un masterlink en OUT de la table comme ça je ne suis pas obligé de rerentrer mes pistes traites dans le DAW.


Donc si par ex. tu traites la pistes 1:

sonar piste 1 out -- FW/ slot 1 piste 1 -- compresseur -- out slot 1 piste 2 -- sonar piste 2 IN FW/ slot piste 2.
(tu sorts de sonar, pour entrée dans la table, tu traite, tu sort de ta table pour rentrée dans sonar, du coup, 2 pistes pour 1, 1 avé ton son original et 1 avec ton son traiter par la table.)

Pour ma part, je ne passe jamais par les bi*us pour "OUTer" de ma tascam vers mon DAW. Je route direct la piste.

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

26
effectivement, ca parait être le meilleur des compromis ! dernière question; la deuxième piste de ton séquenseur (celle qui est traitée par la tascam); t'es obligé d'enregistrer en temps réel tout ton signal, comme tu le ferais avec une source instrument ou micro? Si je n'ai pas tort, ca doit être fastidieux au bout d'un moment
27
Oui, tu es "obligé" de la rec en temps réelle

Avant d'avoir le masterlink, c'est ce que je faisait. Comme principalement je mix du hip-hop, je n'avais qu'à rec une boucle de 8 ou 16 mesures donc ça va, après copier/coller.

Dans ton cas, tu peux rec en temps réelle dans sonar, les pistes que tu auras traiter, à la fin du mix. Tu rec tout d'un seul trait.

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...