Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Conseil pour la Dm 3200

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 984 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour la Dm 3200
Bonjour, je voudrais investir dans un DM 3200, je suis plutôt débutant dans exploitation des console et encore plus en digital. J'aimerais des conseil d'achat sur la DM3200. Pour l'instant je dispose d'un Macbook pro et d'une Mbox 2, donc je me demandais ce qu'il faudrait comme autres matériel pour faire tourné tout ça correctement.

Je n'arrive même pas m'imagine tout les branchement et autre, alors si vous pouvez m'éclairsir je vous en serait infiniment reconnaissant :) :???:
2
La MBox fonctionne avec Pro Tools LE il me semble... si c'est le cas alors cette console n'aurait pas vraiment sa place dans ta config puisque Digidesign utilise un formmat propriétaire qui ne permet pas à d'autres équipements de fonctionner avec la version LE...

La DM-3200 pourrait toujours servir de contrôlleur midi pour piloter ton logiciel et tes faders mais toutes ses fonctions audio, ses préamps, convertisseurs, ... seraient inutiles dans ton cas.

Puisque tu possèdes déjà de l'équipement Digidesign il serait peut-être préférable de continuer dans cette direction... la Command 8 te donnerait cette fonction contrôlleur (même encore mieux puisqu'elle est spécialement conçue pour piloter Pro Tools) sans que tu aies à payer pour l'inutile qui de toute façon ne serait pas compatible avec ton équipement.

Celà dit je possède une DM-3200 et j'en suis très content mais à mon avis ça représenterait un gros investissement et un virage complet de ton set up... À mon avis ce en serait pas l'idéal.

Bonne continuation et tiens nous au courant !!
3
Salut

D'accord avec pierre-luc

ciao

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4

Re, merci pour vos réponses.

Je suis prés a prendre un virage complet dans du set up justement, et puis ma mbox 2 commence a ce faire vielle, Ouaip c'est du protools LE mais j'ai commencer a me penché sur LogicPro et cubase et je préfere de plus en plus travailler avec, je passe plus de temps a crée qu'a mixer a vrais dire. 
Ca ne me dérange pas d'investir d'avantage, je me penche sur la DM3200 car j'ai trouvé une trés bonne occasion sur cette dernière. A terme je veux vraiment exploitée LogiPro a fond, et quitte a me prendre la tête pendant des mois a faire fonctionner tout ça, j'ai du temps libre et pas mal de motivations ^
Que me conseillez vous ? 

5
Si tu as une bonne occasion d'en acquérir une¸ ça peut être un bon "move" ...

Si tu fais beaucoup de création je te conseille Cubase 5 sans l'ombre d'un doute... ils ont vraiment fait fort cette fois ci...

Il te suffira de voir aussi si la carte firewire pour la console peut être pratique pour toi, dépendemment de tes besoins en enregistrement.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas

A+
6
Citation de null :
Macbook pro et d'une Mbox 2....je passe plus de temps a crée qu'a mixer a vrais dire.



En partant de là, moi je t'invite à prendre en considération l'option tranche stereo plus surface de controle.

A moins que tu veuilles enregistrer plusieurs pistes en simultanées.

Enfait, tout depends de l'utilisation que tu vas avoir de la table.

Deplus, comme dis Pierre-Luc Demers avec ton macbook pro l'option firewire est plus que recommandable.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Moi je l'utilise avec protools et je n'ai aucun problème; si tu souhaites faire de l'audio avec il te faudra par contre passer par tes sorties ADAT et acheter une carte supplémentaire optique de ta Tascam (sinon tu n'auras que 8 canaux). Moi dans mon cas je suis en 24 I/O dm 3200 + Protools. (Attention en rec seulement 18 simultanées avec un LE ou M-powered)

C'est faux de dire que tu ne pourras t'en servir que de controleur pour protools. il est vrai par contre que si tu as la carte firewire (en option) protools ne prendra pas par là tes canaux audio, il te faudra passer par les sorties ADAT puis les router dans ton interface M-audio ou Digidesign.

Par contre la Mbox 2 c'est pas super comme interface pour utiliser protools, il y a mieux pour brancher la DM 3200 dessus!

Cordialement.

Alban NORINDR

8
"Moi dans mon cas je suis en 24 I/O dm 3200 + Protools. (Attention en rec seulement 18 simultanées avec un LE ou M-powered)"

Hello tu dis pouvoir Rec 18 signaux simultanés sous PT mais à quelle Fréquence d'échantillonage ??

Pourrais tu me décrire ta configuration car je songe serieusement à utiliser PT avec ma DM..

Merci d'avance

Musicalement

Orel
9
Salut je te donne ma configuration audio:
Interface audio: profire 2626
Consôle: DM 3200
Mac G5 : Protools M powered
Seq GM: Yamaha QY 70

Mon interface à 26 I/O, je relie les I/O 1 à 9 par jack TRS , les I/O 9 à 16 par l'ADAT A, les I/O 17 à 24 par l'ADAT B.
ADAT out A----> ADAT in DM 3200
ADAT out B----> ADAT in (carte optionnelle) DM 3200
8 sorties analogiques------> 8 premières entrées analogiques de la DM 3200

Pour le MIDI:
Clavier maitre--->midi out----->Profire2626 (interface)------->midi out (time code + contrôle MIDI)---->DM 3200------>midi thru------>sequenceur générateur midi.

Tu as raisons pour la fréquence d'échantillonage, lorsque je clock avec l'ADAT je suis en 48 Khz. Par contre si je rec en 8 in simultannées je peux utiliser les entrées analog de mon interface et là je suis en 24 bit 192 Khz.

il est rare dans un home studio d'avoir à enregistrer + de 8 signaux à la fois, c'est plutot en mode mix que je me sert des 24 out, mais si je devais en effet enregistrer 18 signaux je ne serai qu'en 48 KHz.

hésite pas à me contacter si je n'ai pas été assez clair.
albanliyoshi@hotmail.com.

Cordialement.

Alban NORINDR

10
Merci pour ces infos, j'y vois déja plus clair.