Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Conseil pour la Dm 3200

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 984 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour la Dm 3200
Bonjour, je voudrais investir dans un DM 3200, je suis plutôt débutant dans exploitation des console et encore plus en digital. J'aimerais des conseil d'achat sur la DM3200. Pour l'instant je dispose d'un Macbook pro et d'une Mbox 2, donc je me demandais ce qu'il faudrait comme autres matériel pour faire tourné tout ça correctement.

Je n'arrive même pas m'imagine tout les branchement et autre, alors si vous pouvez m'éclairsir je vous en serait infiniment reconnaissant :) :???:
2
La MBox fonctionne avec Pro Tools LE il me semble... si c'est le cas alors cette console n'aurait pas vraiment sa place dans ta config puisque Digidesign utilise un formmat propriétaire qui ne permet pas à d'autres équipements de fonctionner avec la version LE...

La DM-3200 pourrait toujours servir de contrôlleur midi pour piloter ton logiciel et tes faders mais toutes ses fonctions audio, ses préamps, convertisseurs, ... seraient inutiles dans ton cas.

Puisque tu possèdes déjà de l'équipement Digidesign il serait peut-être préférable de continuer dans cette direction... la Command 8 te donnerait cette fonction contrôlleur (même encore mieux puisqu'elle est spécialement conçue pour piloter Pro Tools) sans que tu aies à payer pour l'inutile qui de toute façon ne serait pas compatible avec ton équipement.

Celà dit je possède une DM-3200 et j'en suis très content mais à mon avis ça représenterait un gros investissement et un virage complet de ton set up... À mon avis ce en serait pas l'idéal.

Bonne continuation et tiens nous au courant !!
3
Salut

D'accord avec pierre-luc

ciao

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...