Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet enregistrement post / pré fader

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrement post / pré fader

Bonjour à tous,

je vais peu être me payer cette console, mais une question reste en suspend.

Peut on choisir d'envoyer un niveau différent entre la sortie principale de la console et la sortie firewire?

En gros si je sonorise un concert dans un bar et que je net presque pas la batterie dans la face, est ce que j peux avoir quand même un niveau dans l'enregistrement?

Merci d'avance,

François

Afficher le sujet de la discussion
21
ola... vous vous contredites non?

c'est possible de mettre les effets en mono et ainsi d'avoir 6 aux + 2 effets?
22
oui possible tout simplement car dans ton routing, tes effets apparaissent comme "effect 1L" et effect 1R sur deux aux qui se mettent normalement à droite à à gauche. Mais tu peux mettre juste effect 1L sur un aux dont le panoramique reste au centre.


23
OK. Dans ton schéma, l'Apogee est utilisé en insert sur la Tascam et le signal analogique a donc déjà été converti par la DM, il ne fait donc que cheminer par les convertos de l'Apogee. Je pensais plutôt à ça :

SIGNAL ANALOGIQUE (Micro, DI) --> CONVERSION NUMERIQUE (Apogee) --> ADAT OUT (Apogee) --> ADAT IN (Tascam). Ton signal, une fois converti par l'Apogee, reste dans le domaine numérique et ne subit plus de conversion.

Dans l'autre sens :

SIGNAL NUMERIQUE --> ADAT OUT (Tascam) --> ADAT IN (Apogee) --> CONVERSION ANALOGIQUE (Apogee)

Celà suppose bien sûr que tes sources ainsi que ton monitoring soient câblés sur les I/O de l'Apogee et pas sur ceux de la DM.

24
ok! ca me parle beaucoup mieux!   Merci beaucoup
25
Seul moyen de ne pas utiliser les convertos c'est de passer par une entrée numérique et de faire ca synchro world Clock.
Utilisation de L'AES/EBU est mieux surtout en dual (aucune erreur numérique possible).
Des très bons câbles obligatoire en TDIF (voir Sommer Câble ou Belden)

Moi je suis en Universal audio 2192 et la Tascam est en esclave worldClock et AES/EBU.

Si non en passant par les inserts j'ai remarqué que les convertos sont assez potable. Mais je les utiliserais pas pour autant.

JC

26
je suis en train de lire le manuel de la DM.

Il n'y aurai pas d'équal sur les auxiliaires?

pouvez vous me confirmer?
27
Salut Jctroyes.

Citation de Jctroyes :
Seul moyen de ne pas utiliser les convertos c'est de passer par une entrée numérique et de faire ca synchro world Clock.

Tout à fait juste, hormis que l'ADAT ne nécessite pas forcément de WORLD CLOCK. La synchro interne ADAT est (dans mon cas) très efficace.

Citation de Jctroyes :
Si non en passant par les inserts j'ai remarqué que les convertos sont assez potable. Mais je les utiliserais pas pour autant.

Effectivement, conversion très correcte. Un des points forts de cette Tascam.
28
Citation de Breizh35 :
je suis en train de lire le manuel de la DM.

Il n'y aurai pas d'équal sur les auxiliaires?

pouvez vous me confirmer?

Confirmé, hélas.
29
Bonjour,
je déterre ce sujet, car demain je sonorise un concert avec une DM 3200, et je dois enregistrer en multipiste ( 8 en l'occurence). J'ai a disposition la carte firewire 1ere generation (celle de 24 pistes)et un macbook pro.
Mon Daw est configuré pour recevoir les 8 pistes (fw 1 à 8), de ce coté là tout va bien. Cependant mon signal recu dans l'ordi est post fader, et j'aimerai qu'il soit Pre fader (donc sec, sans eq ni comp,...). Comment configurer la DM pour que chaque tranche soit envoyée "seche" dans l'ordi via Firewire ? Il semblerait qu'il y ait une histoire de INPUT BYPASS, mais j'ai du mal à comprendre la logique de cette partie ... Vous pouvez m'aider ? Merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät