Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/516
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

[News] Tascam DM-4800

• 70 réponses
  • 24 participants
  • 5 779 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Tascam DM-4800
Tascam annonce la sortie de sa nouvelle console numérique de la série DM : la 4800.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci bcp g réussi en tt cas té un bon segue merci bcp je sais suis chiant mé j'aurai encore un truc a te demandé la carte es reconnu sa enregistre dan ma station de travail mais le son de sorti d PC je ne sais pa ou le localiser sur la table? chui dsl ke sa retombe sur twa mé bn té le seul qui si conné bien donc j'emprofite pr une ti iniation !!! :bravo:
62
Raplover > merci de faire un effort sur l'écriture ;)

63
64
Bonjour tout le monde,

Je viens, par l'intermédiaire de ce forum, vous exposer mon petit probléme:
Je possède une DM4800 avec MU1000 et la carte firewire, tout ceci relié à un PC avec un cable 1394 et un USb.
Console allumée, au démarrage du PC, la console se bloque, et se débloque en debrachant le cable USB.
En rebranchant ce cable, en 48khz, L'ordinateur me signale :" périphérique non reconnu" et fini par reconnaître la DM4800 au bout de plusieurs tentatives, par contre en 96khz, pas possible....
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à ce problème????
Par avance, merci.

Segue
65
1.Ouvre ton ordinateur et attend que windows load

2. Ouvre la console ( assure toi quel est bien branché, et solidement)

3. ouvre ton logiciel de musique

Si tu as la carte firewire, ta pas besoin du USB, peut être que c'est là ton problème
66
Bonjour Insomniak,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message.
J'ai tout essayé, l'ordre de mise en route de mon matériel, et si je débranche L'USB, je n'aurais plus de MTC... et çà, celà me pose un probléme.
A moins que je face une liaison midi, et que le time code passe de cette façon?????? Je ne sais pas.

A bientôt.
67
Bonsoir,

Pour ma part, je fais passer le mtc et le mmc par les cables midi ( de la console à la carte firewire ). Ce n'est peut etre pas la meilleur façon avec la carte firewire mais ca a fonctionner de suite, du coup, je n'ai pas chercher d'autres méthodes . Essayes quand meme...
68
Hello,

ca marche très bien effectivement en faisant passer entre l'interface midi intégrée à la carte firewire et le midi intégré à la DM4800, nivo MTC aucun prob.

cptn.io

69
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon message, encore une fois.
J'ai essayé de configurer ma console et mon cubase SX3 en midi en passant par le cable firewire, comme conseillé, mais cela ne fonctionne pas.
Il est vrai qu'en midi je ne suis pas très fort, mais.....
Comment configurer ces deux éléments pour que le mode remote fonctionne avec le logitiel, et que le MTC fonctionne, à la fois sur cubase et sur le MU1000,
et que la table de mixage de cubase commande la DM4800 et inversement...?
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe

Merci et à bientôt.
Segue
70
Salut,

En effet, je réussi à avoir le remote et le timecode dans les deux sens parcable midi ( avec dp5 je pourrais l'expliquer, mais sur sx3 je connais pas ) mais je n'ai pas le timecode de mon logiciel qui s'affiche sur le mu-1000 quand j'essaye de mettre la console en esclave...et cela me pose aussi un petit probleme...quelque chose à du m'ecahpper à moi aussi. Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance...

ps : jete un oeil sur le site tascam, dans la partie dm4800,normalement tu trouveras un "mode d'emploi" qui explique comment configurer la console en midi avec tel ou tel logiciel.

ps2 : sinon je crois avoir trouver pourquoi la carte firewire ne fonctionne pas avec le midi time code, j'ai le meme probleme, et j'ai remarquer que la derniere version logiciel de la console à supprimer le choix "if fw dm mk2 " dans menu midi de la console ( la ou on choisi si le midi passera par usb port 1, 2, 3 etc ou autres . Si tu vois l'écran d'on je parle ), alors que ce choix était apparement présent avec des versions antérieur du logiciel de la console... Bizard leur update :???:(surtout que cet update viens du logiciel livré avec la carte if/fwdm mk2)...