[News] Tascam DM-4800
- 70 réponses
- 24 participants
- 5 793 vues
- 22 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fatcat
que dirre... juste que possedant une dm 3200 ( depuis 8 mois ) que je trouve exelente à ce tarif, je n'ai qu un seul ""regret"" c est de ne pas avoir été informer de la sortie de ce bijoux avant mon achat... j aurais attendu...
mais je ne regrette rien si ce n est le nombre d'aux et les 8 faders en plus par rapport à la 3200 ... au fond ce sont les memes consoles, sauf que la 4800 est un peu plus complete et pratique, mais le travail reste de la meme qualitée... Pour palier le nombre d 'entrées manquante entre c est deux bijoux, pourquoi ne pas ajouter à la 3200 quelques bon préamp/comp en adat, tdif ou autres par ex... ( qui seront de toutes facon tres souvent essentiel dans un studio quelque soit la console ). Mais en effet pour les aux c est la 4800 qui prime, vu que le travail en live est quasi impossible avec la 3200... Enfin voila une partie de mon raisonnement, les deux sont quasi identique mais le prix non, alors que fairre economiser pour des préamp et autres ou tout claquer pour un peu plus d'aux, quelques canaux en plus et 8 fader integrer à la console ?
Finalement ce sont deux vraix "bombes" à un prix enfin "accessible" qui doivent mal mener yamaha et autres à l heure actuel .
De plus la carte fw/dm mk II est un avantage non négligeable, meme si elle c est fait attendre tres longtemps...
Je dis oui sans hésitation à la 4800 et idem à la 3200, maintenant à chacun de voir ses besoins.
De toutes facon pour utiliser l une ou l autre console à fond il faudrais 2 carte firewire pour couvrir les 48 ou 64 cannaux ... le seul hic c est que la dm 3200 na que deux slot donc apres les deux carte firewire il devient impossible d ajouter une carte surround ( qui je crois n existe toujours pas )... par contre il en restera deux pour la 4800... mais est ce essentiel ... à vous de voir ...
Voila en gros l idée de ma configuration ...
en effet la DM 4800 est la plus complete de toutes les consoles qui m ai été donner de voir à ce prix et qui surpasse meme celle plus onereuse mais la 3200 est elle aussi à la hauteur des vraix besoin d un studio ( pas du live ) le probleme c est le tarif , mais pour ceux qui ont les moyens je vous dis foncer vers la 4800 ...
cptn.io
cptn.io
fatcat
Apres c'est question de moyen et de gout ( vu le tarif de la DM2000 ! comparons ce qui peut l'etre ), c'est clair que ce sont plus des consoles de petit studio pour des formations moyenne pas le gros groupe de 15 zicos.
Enfin tres efficace quand meme ...
fatcat
Enfin ce n'est que mon avis.
cptn.io
Je n'ai jamais dit qu'une DM4800 c'est de la merde ! Au contraire ! Tascam souffre d'un manque de reconnaissance évident par rapport à Yamaha qui a des préamplis qui "sonne" moins que ceux de Tascam, en particulier pour du studio, et j'investirais également dans des racks analo si j'avais 20000 .
J'ai une DM24 et crois moi je l'échange volontier contre une DM4800 ...
Mais ce que je veux dire, c'est qu'actuellement pour le prix d'une DM4800 tu peux avoir une Sony DMX R100 avec MADI, ou une console analo qui commence à sonner ...
cptn.io
Ballot Philippe
merci
Loys
Pourquoi n'est elle pas adapté au live?N'est elle pas adaptable? Le seul point noir que j'ai noté se situe au niveau de la course des encodeurs ou trop courte ou trop grande suivant leur réglage de configuration. Faut esperer que dans une prochaine mise a jour...
Sinon tout le reste a l'air autant voir plus adapté au live qu'un o2r par ex alors....
fatcat
Enfin... a mon avis, à ce niveau, c'est plus l'etre humain derriere qui n est pas adapté si ca ne suffit pas ...
On dirrai que Tascam derrange ( et à juste titre )...
fatcat
Hors sujet : bien des personnes convoitent un studio ou vont enregistrer dans de grand studio pour la réputation faite sur du matos hors de prix (le confort qu'ils pensent leur etre du...et autres...), dont il n utiliserons pas le dixieme... et dont parfois l(s)'ingé(s) derriere tout ce beau materiel est loin d etre extraordinaire... en gros la majoritée des "musiques de merde" est produite dans de grand studio, pour le prestige,possedant du materiel à des prix hallucinants ... et j'ai remarquer que la majoritée des "bonnes musique" sont produite avec "les moyens du bord" d'un petit studio et par de petites productions peu connu ( et pour causes...)... à méditer... aimons nous la musique, l'art bien fait, le talent etc etc... ou le show-biz?
J'aime la bonne musique ( avec une vibration non asceptisé,non controler par des major ),je ne suis pas millionaire, alors loin de moi l'idée de cracher ou chercher la petite bete sur un matos enfin plus accessible et de tres grande qualitée (imaginons ce matos il y'a 30 à 40 ans dans les mains des grands groupes de l'époque.???!), je preferre de loin vanter ses mérites ... Les grandes oeuvre musicale peuvent etre faite aussi bien sur ssl que sur d'autres petites console de nos jours ( d'ailleur les grand studio en subissent les conséquences... ).
Reste à se poser les bonnes questions ...
Vévé
A table équivalente, ils sont moitié prix. Je compare ici la 4800 à la 02r96, pas ma DM2000.
Bien sur il y a des différences (sinon, pourquoi une diff de prix ) et il y aura toujours des pro Yamaha et des pro Tascam
Tout ça pour dire que si j'avais eû 5000€ je me serai spris une DM4800 amis là je viens de repasser au full analogique avec...... une Tascam M3500
- < Liste des sujets
- Charte