Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet [News] Tascam DM-4800

  • 70 réponses
  • 24 participants
  • 5 699 vues
  • 22 followers
1 [News] Tascam DM-4800
Tascam annonce la sortie de sa nouvelle console numérique de la série DM : la 4800.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour à tous,


Je viens de lire tous vos messages concernant cette console, et, si je peux,
je vous donnerais mon avis.
Je me suis acheté cette merveille il y a un peu plus d'un mois.
Avant, je possedais une 01V et je dois dire qu' on est pas dans le même monde....
Aprés quelques semaines de prise en main, d'essais, de manip. etc..., je commence à cerner la bête et je peux vous dire qu'en utilisation live celà doit être tout à fait possible car vous avez tous les réglages possibles sous la main pour la voie séléctionnée,( gate, compression, EQ, les 12 départs Aux. etc)donc, si on sait où aller, la manip. est assez rapide.
Il y a qu'au niveau des assignations que c'est un petit peu fastidieux.Mais je manque certainement d'expérience...
Je commande également, avec cette console, Nuendo 3, et je dois dire que c'est un régal...
Il ne manque plus que la carte firewire qui se fait attendre.
Cette machine a un très bon rapport qualité prix..
A bientôt.
42
Salut,
ca y est la carte if fw/dm mk2 est sortie, j ai eu la mienne il y'a 2 jours (enfin)... par contre que ce soit avec la 3200 ou la 4800, on ne peut utiliser qu une seul carte firewire avec la console, donc uniquement 32i/o... un peu dommage, mais je pense que cela doit etre possible de rajouter une interface en plus grace au tdif ou adat.
43
Pour ceux qui se demandent pourquoi bon nombre d'utilisateurs trouvent les Yamaha plus polyvalentes et mieux adaptées au live, la principale raison et l'absence totale d'EQ sur les départs chez Tascam.

Donc avec une Yamaha on peut tout faire juste avec la console, même s'il est vrai que ça ne vaudra pas des EQ externes (qu'on est obligé par contre d'avoir avec les Tascam).
44
Bien vu... C'est un point faible que je n'avais pas remarquer, mais heuresement pas si grave.
45
Tiens, est-ce qu'on sait mettre des compresseurs externes en insert sur les bus? Dans la DM24 pas, c'est un des trucs qui m'a fait revenir à l'analogique...
46
C'est apparement faisable sur la DM3200...donc forcement sur la 4800.
Par exemple, on peut, choisir dans l'écran insert le bus et on l'envoi vers une des sorties auxiliaire vers le compresseur qui se réinjecte dans le bus sélectionné via le retour aux.
Jusque 16 insert sont possible ((DM3200)en dehors des 32 eq, gate et 48 comp logiciel pour les tranches 1à48, des 16 comp pour les buss et 8 comp pour les aux et le comp pour le master stéréo ), il y'a 16 bus donc chaque bus peut avoir son insert ou effet...mais, si j'ai bien compris, il ne pourra y avoir que autant d'insert "physique" vers les buss que de i/o aux proposer par la console, les autres devront etre des insertions "logiciel"...donc 4 compresseur externe en insert vers les buss pour la 3200 et 8 pour la 4800.
Pas tres pratique quand meme si on veut conserver les aux physique, le mieux reste d'utiliser les compresseur logiciel afin de conserver les i/o aux physique pour d'autres usage, surtout en live...
Mais bien que cela soit, en generale, surtout du au manque d'auxiliaire physique fourni par les consoles numerique, en effet, cela se rattrape grace aux insert logiciel interne à la console...

Désolé, c'est un peu brouillon comme explication et peut etre pas trés juste... je ne connais pas encore "parfaitement" cette console... mais je me demande aussi(en dehors de ce que je viens d'expliquer) si il ne serrait pas faisable d'assigner les 16 entrées insert physique (DM3200) vers les 16 buss... j'y crois pas trop, pour l'instant j'ai pas trouvé, si quelqu'un à cette solution...merci.
47
Un autre point faible de ce type de console est que les retours du sequenceur (multipiste) ne peuvent pas utiliser les insertion physique vu que l'on est dans le domaine numérique et que seul les insertions physique peuvent etre utiliser avec des entrées analogique mic/ligne et non adat, tdif ou firewire... du moins je crois... si quelqu'un peut confirmer cela ou expliquer une autre possibilitée d'utiliser les inserts physique avec le retour du multipistes, merci d'avance...
Du moins quand on utilise une carte firewire et que l'on ne possede pas de patch...
48
Effectivement , on ne peut pas utiliser les inserts physiques sur les ret-ours magnétos.En effet les points d'insertions physiques font partie integrante de l'étage d'entrée de la console placé juste avant le convertisseur donc utilisable uniquement avec les entrées mi/line. Cependant , on peut utiliser n'importe qu'elle entrée sortie de la console et les router en tant que points d'insertions sur les retours magnétos.
Par ex on peut cabler 8 compresseurs en inserts en utilisant l'entrée sortie adat avec un convertisseur AD/DA.Cela permet en plus de relier 8 compresseurs à la console à l'aide d'un simple cable optique...,
49
Bonsoir à tous,
J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'utilisateurs et notamment de Jean yves griffier qui utilise cette console depuis dejà plusieurs mois.
Il est en effet très difficile pour moi d'acquerir une console qui est tout de meme relativement chère (en tout cas pour moi) sans l'essayer ou au moins avoir un avis avisé
Pour vous, que valent réellement les preamps, les eq, les comp/gate...etc
D'autre part, si quelqu'un utilise la nouvelle carte firewire je suis également très interressé par votre avis
D'avance merci à tous
50
Salut

merci loys, j'y avais pas encore penser, le seul probleme est de trouver des compresseurs 8 canaux adat ou tdif...pas tres nombreux encore, ou tres chere, apparement.

Sinon, pan or mix, si tu prefere l'avis de mr Greffier vas y contact le !!! mais je trouve que t'abuse un peu sur ton post, les autres utilisateur pus un peu, c'est ca !!!!? Pas assez confiance en nous ?! T'as qu'a lirre les ancien post, tu y trouverra surement quelque réponses ...
De plus tu crois pas que c'est dur pour tout le monde de claquer autant d'argent dans du matos ? :furieux: