Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Question aux chanceux

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 2 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question aux chanceux
Salut les heureux possésseurs :mdr:

j'envisage (j'ai enfin l'argent :D: ) de commander la bête aux etats-unis.
:non:
avant tout, pour les empécheurs de commander "all around the web" :
- ce n'est pas le seul article de ma commande,
- même avec la TVA, les frais de ports et de douane, c'est vraiment une grosse economie,
- pour ce qui concerne le service après-vente... ben! on verra bien.
:non:
ceci etant dit, le but de ce post est de savoir s'il y a un switch 110/220 Volts sur la machine ?

merci d'avance aux heureux membres du club dont j'espere bientôt faire partie :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Jpeux pas acheter ton ancienne config, j'ai déjà un Mac :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
32
Justement!!!
c'est enfin le moment de passer sur un système vraiment efficace :mdr: :mdr: :mdr:
mais p't'être que ça t'emballe pas trop...... Ce[l]lophane :oops:









OK :!: elle est nulle :non:
je sors
:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
33
BIG PROBLEME! Ma Tascam ne répond plus en FireWire. Quand je connecte une caméra, le led FW clignotte et me dit donc que la transmission FW ne marche pas. Sinon, FW reste désespérément éteint. Je suis sur Mac...

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
34
Attention, dans la doc technique de la TASCAM il est bien spécifié de ne rien brancher d'autre sur le port fire wire de la TASCAM si ce n'est une extension FE 8. Si maintenant tu utilise un autre port sur ta machine (sous réserve qu'elle en ait plusieurs évidament), il se peut que la bande passante soit trop petite au niveau de tes bus et que le système s'écroule.
Je possède 1 carte supplémentaire avec trois ports pour connecter un scope en plus de la TASCAM et j'ai pas de soucis..

Musicalement Kriss
35
Bah j'imagine que tu as dû tenter le classique reboot de tout ton matos avant de poster le message !
Mais est-ce que la led FW clignote quand ta FW est branchée au mac ??? Parce que si elle ne clignotte pas c'est que un des 2 ports connecté est défecteux :!:


Fait différents test pour essayer de comprendre d'où ca vient ! Et aussi essaie avec un autre ordi si tu en as la possibilité et ensuite si ca ne marche toujours pas tu sais ce qu'il te reste à faire !!! "Service technique Tascam France, bonjour ?"

Bon courage ! et tiens nous au courant
36
Merci les gars, é'êtes rapides!

Bien sûr, j'ai rebooté, zappé les pram diverses, essayé sur 2 macs, etc.
Le pire, c'est que j'ai un disque dur LaCie 160Gb qui ne répond plus non plus, sur aucun des deux macs. J'ai interchangé les cionnexions et,à moins d'avoir TROIS câbles tous défectueux, rien ne se connecte.

La led clignotte quand la caméra est branchée sur le 2e port de la FW (j'ai beaucoup acquis via ce second port qui, non, ne sert pas qu'à connecter une FE-8, mais risque de ralentir le débit si on connecte trop de choses. Franchement, en 48 kHz, une FW + un DD + une caméra, ça a très bien marché jusqu'ici et depuis tout de même 4-5 mois...

Jusqu'au crash total, comme si plus rien de tout cela n'était reconnu!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
37
(j'espere que c'est pas moi et mes grands pouvoir vodou qui t'ont porté la pouasse :??: )
38
:idee: salut, en fait le problème ne vient ni de la bande passante, ni de de la FW, ni même de ta cam, pas plus du work on mac....
il n'y a pas grand chose à dire sur ce point, mais :
1-le DD LaCie est en firewire ?
2-peut-être existe-t-il un patch pour corriger le problème (voir avec OSX)
3-ce type de problème intervient à force de connecter et déconnecter un ou plusieurs appareils FireWire (ça doit être le cas de la DV).
4-est-ce que tu as (si c'est du firewire) accès au DD ?
5-la solution réside dans l'acquisition de plusieurs cartes t'offrant des slots firewire supplémentaires (mais pas un Hub sur le même slot)
6-tu devras réinstaller la FW [et donc la désinstaller, voir le PDF "mac clean unistall"]
7-éventuellement récupérer tes données sur le disque..
bon courage à toi et à plus...
ZAaCHeEL
:lol:
39
Merci à toi oh zaacheel!

En fait, après consultation, il semble que le FireWire soit susceptible d'envoyer quelques microvolts en courant continu d'une carte à l'autre. Normalement, cela ne devrait jamais arriver, mais très, très, très rarement, cela arrive. Du coup, soit la carte FW de la Tascam a grillé celle du LaCie, soit l'inverse. Et comme tu dis, avec deux FW, ça ne serait pas arrivé (ma seconde carte FW est d'ailleurs commandée).

Je ne vois plus rien apparaître, même avec les outils disque dur, alors, ayant sur les conseils de CLG (pub gratuite pouir les bons conseillers) mis mon DD dans un boîtier FW d'un autre DD (mais là, c'était le disque qui avait rendu l'âme au bout de 1 an et 1 jour bien sûr), et j'ai pu récupérer toutes les données de mon disque.

La Tascam est chez TEAC pour réparation (sous gratantie, j'espère bien) et le DD LaCie est dans un emballage MacDrive. Ma confiance dans la carte FW et dans les DD externes en a pris un sacré coup. Et pour l'instant, une US-428 prêtée par mon revendeur remplace plus ou moins bien ma grosse table en raque (et non une autre orthographe, quoique...)

Merci pour tes suggestions, elles m'ont aidées quand même. Ce que je n'ai pas trouvé sur AF, c'est un bon psychiatre pour s'occuper de ma mégalomaniaque paranoïa!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
40
Bon pour la paranoïa mégalomaniaque ou la mégalomanie paranoïaque, je crois vraiment que la solution réside dans notre pouvoir de dérision !
Pour la Tascam, sache que rarement le bus firewire est réellement grillé : il s'agit en fait du pont [logiciel qui communique avec ta carte mère pour une interface donnée, comme IEEE 1394 firewire] qui très souvent décroche, le problème étant qu'une fois décroché, le périf ne fonctionne plus _ plus aucune info ne passe de l'unité centrale au périf.
MAIS il sufiit souvent de réinitialiser les ports et les ponts (un firewire par ex) pour retrouver un semblant de connexion ::::
2 ex rapides
first ; si un DD décroche en firewire il suffit souvent de le reformater pour retrouver une connexion normale (tu récupères ensuite tes données à l'aide d'un logiciel)
end ; si c'est un périf (par ex la Tascam) soit tu désinstalle ta carte firewire soit tu flash le bios du périf... je te dis ça, mais je n'ai encore jamais eu de prob avec la tascam___
UNE REGLE d'OR : la tascam est pilotée spécifiquement ce qui induit qu'elle n'utilise pas de piloté générique... contrairement à des cam ou des DD, il faut lui consacrer un port, et seulement ce port, sans utiliser non plus ce même port pour connecter d'autres périfs..
have a good life...
l'adversité est dans notre mégaloparanofebriloanarcho soso so what
tchao
zaacheel :8)