Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Question aux chanceux

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question aux chanceux
Salut les heureux possésseurs :mdr:

j'envisage (j'ai enfin l'argent :D: ) de commander la bête aux etats-unis.
:non:
avant tout, pour les empécheurs de commander "all around the web" :
- ce n'est pas le seul article de ma commande,
- même avec la TVA, les frais de ports et de douane, c'est vraiment une grosse economie,
- pour ce qui concerne le service après-vente... ben! on verra bien.
:non:
ceci etant dit, le but de ce post est de savoir s'il y a un switch 110/220 Volts sur la machine ?

merci d'avance aux heureux membres du club dont j'espere bientôt faire partie :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Zaacheel, c'est très intéressant. Mais en ce qui concerne mon cas, pour le DD (la Tascam, tu as raison, je vais la laisser sur un port seul, non redontdant d'ailleurs!), le pilote doit être bon encore, puisque dès que je metgs le disque dans un autre boîtier FW, il marche parfaitement (touchons du bois de dérision).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
42
Oui, parceque le DD utilise des pilotes génériques... (gérés directement par le noyau de l'OS). La morale de cette histoire est que la plupart du temps il n'y a pas péril en la demeure _ je parie que la Tascam sera remplacée, mais que celle que tu as réexpédié inquiet et désabusé marche en fait parfaitement. Ils flasheront le bios et pourront sans nul doute la vendre à nouveau.
Le monde manque réellement de développeur ; à croire que l'ensemble des marques préfèrent investir dans la pub que dans la programmation pure.
J'espère que tu retrouveras rapidement un système à la mesure de ton ambition.
Tiens nous d'ailleurs au courant sur le sérieux du SAV de chez TEAC (ils sont normalement super pros mais sait-on jamais ...let's wait and see...
zaacheel
43
Je vous tiens au courant de la suite, bien sûr!

Pour une véritable bios-graphie en live reality-chaud!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
44
Tant que tu ne flash pas ton bios intime LA VIE VA (sans pacemaker)
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
45
Un passage express avant d'allez me coucher pour rappeller à tout le monde qu'elle dechire notre FW :mdr: :aime: :mdr:

le son est un peu plus froid que mon ancienne dsp factory mais à elle de nombreux autres avantages :8)

bonne nuit.
46

Citation : Le son est un peu plus froid



D'après mes oreilles, il est surtout très transparent! Or, une fois sur ordi, le son NE RESSORT PRESQUE JAMAIS autrement qu'en numérique. Donc, c'est à nous de le réchauffer, parce que tout le monde n'a pas une carte son ou un CD/ampli/baffle emprunt de chaleur. Conclusion : oui, elle déchire. Et elle fait bien son boulot. Une semaine et demi sans elle à travailler sur une U-428 (ou US 428 chais plus) de chez le même fabricant, et on est très très heureux de la voir revenir!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
47
Content pour toi celophane :mdr:
ça me ferait vraiment chier de devoir me séparer de la FW... même pour une semaine :(((

quand je la juge "un peu froide", c'est surtout à cause du son que j'obtient dans ma boucle delai/reverb.
j'm'explique.
dans cubase sx, j'envoi les sons dans un TC M300 utilisé en auxilliare et qui me sert à faire des delay/reverb (pour faire du dub quoi :clin: ). j'recupere la sortie du M300 monitoré que j'réinjecte dans le M300.
avant, avec ma dsp factory le son était vraiment bon, gros et chaleureux, mais maintenant il est un peu plus froid et métallique.
hier soir, j'me suis dis que peut-être qu'en changeant les priorités audio de cubase, lors du mixage ça passerait mieux. vu qu'avant le son n'etait pas vraiment traité sous cubase (la dsp fonctionne comme une console autonome)... j'essayerai.

sinon, je l'aime beaucoup ma FW