Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6

• 144 réponses
  • 46 participants
  • 15 732 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6
323463.png
Le constructeur Teenage Engineering propose désormais la TX-6, une console hybride qui a plus d'un tour dans son sac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Pour ceux qui se plaignaient des prix chez Teenage Engineering, hop ! Voilà qui prouve qu'ils n'ont pas oublié la base :
122
La base avec un PIXEL ? :mrg:
Un Pixel 6 vaut autour de 500€.

Compatible avec Pixel 5 minimum (dans les 300€ d'occasion)
Reste à savoir le prix de l'appli, qui est très intéressante, si on a un Pixel 5+...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

123
Un mixer pour la base :

31ItYKjAt9L._AC_SY580_.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

124
Lol jamais content... Un iPhone ça aurait été moins la base hein...
Citation de willowhisper56 :
La base avec un PIXEL ? :mrg:
Un Pixel 6 vaut autour de 500€.

Compatible avec Pixel 5 minimum (dans les 300€ d'occasion)
Reste à savoir le prix de l'appli, qui est très intéressante, si on a un Pixel 5+...
125
Merci pour la base :mrg:

Beat Thang 4 Life

126
Citation de Hiyasta1 :
iPhone ça aurait été moins la base

J'ai acheté mon iPhone7 170€, compatible avec différentes applis musicales, donc ça se discute...si encore ça avait été compatible avec tous les androids acceptant les OS récents, ça m'aurais tenté.

Un Pocket Operator reste abordable pour la base...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 19:27:00 ]

127
Citation :
iPhone ça aurait été moins la base

Il a peut être oublié un "i":oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

128
Si j'ai bien compris on ne peut brancher que des micros dynamiques car il n'y a pas d'alimentation fantôme. Mais qu'en est il si on veut brancher directement une guitare ou une basse afin de jouer avec des émulateurs d'ampli sur un DAW? Il y a des pré ampli dans ce petit boitier?
129
Je viens de voir sur la notice en ligne que "les guitares et les microphones PEUVENT avoir besoin d'un préampli pour bien fonctionner.". Ça veut dire quoi "peuvent"? Les caractéristiques des entrées sont les suivantes : impédance 10 kOhm, gain analogique 0 - 42 dB, niveau max 8 dBu, 2 Vrms, TLV320ADC3140, brun burrTM, SNR ~ 102 dBA.

Vous en pensez quoi?
130
En gros:
- 42dB de gain: suffisant pour les plupart des cas avec des micros dynamiques. Mais ça peut être un peu juste si le micro est particulièrement peu sensible ou si la source est faible.
- impédance 10kohms: valeur standard pour les entrées micro et ligne, mais qui peut poser des soucis avec les guitares qui ont généralement une sortie haute impédance. Il faut insérer une DI-box (comme avec la plupart des consoles). Mais attention, la DI ne pourra pas être alimentée en fantôme, que ne propose pas la TX-6. Il faut soit une DI passive, soit un boîtier qui peut avoir une autre source d'alimentation. Dans tous les cas, ça va ruiner le concept de miniaturisation. Pour jouer de la guitare ou de la basse via un simulateur logiciel, il y a d'autres appareils plus adaptés, disposant directement d'une entrée haute impédance (instrument).
- niveau max 8dBu / 2Vrms: c'est plus proche du niveau "consumer" que "pro", mais c'est assez courant et ça n'est pas très important.
- TLV32machinBurrBidule: référence du convertisseur. Marketing (on s'en fiche).
- SNR 102dBA: rapport signal/bruit (Signal to Noise Ratio), mais on ne sait pas dans quelles conditions c'est mesuré, donc inutile.