réactions à la news Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6
- 144 réponses
- 46 participants
- 15 727 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2022 à 16:09:00Teenage Engineering revient avec l'inattendue TX-6
Le constructeur Teenage Engineering propose désormais la TX-6, une console hybride qui a plus d'un tour dans son sac.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tortemoque
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
131 Posté le 26/06/2022 à 22:49:21
Alors ça c’est hyper précis. Merci beaucoup!
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 30/06/2022 à 19:01:05
Citation :
TX–6 firmware update 1.1.4 – out now!
two months after the release of TX–6 we have our first firmware update for you, and it's a doozy.
here's some of the update highlights:
- usb mass storage disk record/playback for 24-bit 48 kHz stereo wav files, including armed recording with automatic start on audio detect.
- PO-sync output on aux and cue, with selectable 8th note for PO-sync and 16th note for modular systems.
- external midi control of all TX–6 parameters, for complete remote control over midi.
- extended midi support for synth mode to play the synth chromatically using midi notes from an external keyboard.
- added 'scenes' to save and load all settings.
- usb audio multiple sample rate support: 48 kHz and additionally 44.1 kHz, for compatibility with MPC live etc.
- BLE midi clock in/out support with clock routing settings.
- BLE host mode to connect peripherals like BLE midi keyboards.
- switchable aux and cue outputs, to be able to utilize the higher output level of the aux jack if needed for high impedance headphones.
- added balanced mono input mode in addition to the stereo / mono / split modes.
- parameters keep their values until a knob is moved, making it easier to switch knob config without undesired behavior.
- no snap back of the freeze FX parameter. click to reset instead.
- smoother change of FX I send.
- stability bugfix for usb midi host mode.
- usb audio mode set on menu exit, instead of directly.
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 30/06/2022 à 21:01:24
L'update à l'air intéressante...Surtout le contrôle midi, synchro externe et l'enregistrement en ce qui me concerne. Si ça fait en plus sampler / looper / granulaire et powerbank ça pourrait finalement m'intéresser !
Par contre le clap dans la demo est attroce.
Et avec l'OPZ et tablette récente, genre la config minimoys a 2000€ pour faire un pauvre pouet pouet, c'est pathétique !
Mais c'est quoi le BLE ? Je croyais qu'il y en avait plus avec la guerre, la crise, l'inflation...?
Par contre le clap dans la demo est attroce.
Et avec l'OPZ et tablette récente, genre la config minimoys a 2000€ pour faire un pauvre pouet pouet, c'est pathétique !
Mais c'est quoi le BLE ? Je croyais qu'il y en avait plus avec la guerre, la crise, l'inflation...?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 21:17:27 ]
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 01/07/2022 à 08:36:39
Ca sent quand même l'update type "j'ai sorti un produit pas fini et je complète par mise à jour après". Mais bon, ils font comme les autres constructeurs quoi.
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 01/07/2022 à 08:58:46
C'était prévu, c'est clair mais j'ai plutôt l'impression que c'est
"je sors gratos l'update payante que je pensais proposer dans un an parce que les ventes ne sont pas bonnes".
"je sors gratos l'update payante que je pensais proposer dans un an parce que les ventes ne sont pas bonnes".
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
137 Posté le 01/07/2022 à 09:28:03
Ils ont déjà fait des updates payantes chez T.E ?
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 01/07/2022 à 11:26:39
Bluetooth Low Energy (BLE) is a wireless connection specification supported by the majority of mobile computing devices. BLE (also called Bluetooth SMART) can extend battery life for mobile devices using connected accessories (such as MIDI keyboards and controllers) that don't continuously stream data.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
140 Posté le 04/07/2022 à 12:36:18
J'ai vu une note de 3 étoiles sur 5, c'est pas si pire lol.
Ils résument un peu ce dont on a parlé in extenso ici...
POINTS FORTS :
+ Qualité de fabrication élevée.
+ Son excellent.
+ Haute portabilité.
POINTS FAIBLES:
- L'interface compacte, désagréable à utiliser.
- Les entrées qui empêchent l'utilisation côte à côte des câbles les plus courants.
- Le prix.
Ils résument un peu ce dont on a parlé in extenso ici...
POINTS FORTS :
+ Qualité de fabrication élevée.
+ Son excellent.
+ Haute portabilité.
POINTS FAIBLES:
- L'interface compacte, désagréable à utiliser.
- Les entrées qui empêchent l'utilisation côte à côte des câbles les plus courants.
- Le prix.
- < Liste des sujets
- Charte