Yamaha 01V

Excellente

Yamaha 01VPublié le 23/01/13 à 09:40
    Est-elle rackable ?

Oui

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?

16 pistes, 4 aux et 2 processeurs d'effets

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

L'équaliseur est-il paramétrique ?

Equalisuer graphique reglable : on regle soit la courbe, soit par valeur numeriques, tres bien fait

Une section d'effets est-elle intégrée ?

2 effets assignables, qui se reglent separement .

La configuration générale est-elle simple ?

La prise en main de la console se fait tres rapidemment, les faders motorises et les rappels de memoire de scene sont vraiment tres pratique, ideal pour du live.

Les fonctions usu…
    Est-elle rackable ?

Oui

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ?

16 pistes, 4 aux et 2 processeurs d'effets

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

L'équaliseur est-il paramétrique ?

Une section d'effets est-elle intégrée ?

2 effets assignables, qui se reglent separement .

La configuration générale est-elle simple ?

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

tres facilement, tout les boutons pour acceder au differents menu de la console sont regroupes et tres lisible, ce qui rend la console tres simple d'utilisation

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Comme souvent, on a affaire a un bon pave avec ce manuel... mais si vous chercher quelque chose de precis, il vous permettra de vous orienter dans la bonne direction

Oui

Les effets et les filtres sont-ils efficaces ?

Oui, tres efficaces

La dynamique est-elle respectée ? ...

Ouim la table possede par ailleur un compresseur qui fonctionne tres tres bien (une fois bien regle)

Aout 2012 , au moins 3 fois par semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les rappels de memoire de scene, les faders motorises, les 2 effets parametreables, le compresseur, les equaliseurs...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelques modeles

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Tres convaincant

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Tout a fait, sans hesiter.

• Urban-sadhuUrban-sadhu

tres bonne petite console

Yamaha 01VPublié le 28/11/12 à 03:16
    rackable

jack xlr

24 bits

automation

simple d utilisation et de configuration
    fonctions très accessibles
    manuel clair

convertisseurs pas trop mal effets aussi ,bonnes dynamique

12 ans d utilisation
    meilleurs rapport qualité/prix a l époque
    referais ce choix avec le même budget
  • bennn3010bennn3010

un peu dépassée

Yamaha 01VPublié le 27/11/12 à 21:18
    connectique classique: XLR, RCA...
    12 entrées micros seulement, comme toute la gamme des 01V; c'est trop peu sur beaucoup de configurations; vraiment dommage car elle reste assez complète. Eq paramétrique. Effets internes, traitement dynamique sur chaque voie.

Simple quand on connait un peu les tables numériques. Je n'ai pas lu le manuel. Fonctions accessibles même s'il faut quand même un peu la connaître avant d'être efficace avec.

connectique classique: XLR, RCA...

Là ça devient un peu difficile de juger. Aujourd'hui, elle est complètement dépassée niveau traitement (eq, dynamique, fx). Je préfère bosser avec des analogiques de la même marque avec quelques compresseurs externes. Pour l'eq, l'écran est presque illisible .

Table solide, peut être trimballée sans problème, fiable (jamais vu un plantage). Idéale pour de tous petits projets ou se faire la main mais trop juste niveau qualité sonore comparée aux tables actuelles (même si c'est difficile de trouver aussi robuste et fiable avec un petit budget aujourd'hui)
  • BhdBhd

A acheter

Yamaha 01VPublié le 22/10/12 à 09:58
    Tout est bien concernant ces paramètres pour mon utilisation .

C'est ma première table , j'ai eut très dur mais bon c'est fait pour mes besoins je l'ai en main mais j'ai encore beaucoup à découvrir je n'utilise que la moitié de ces possibilités .

Tout ce dont j'ai besoin à mon niveau est dans cette table ; impeccable .

Comme pour tout installation il n'a pas que la table , il y a la source et les HPs .
    Je travaille avec un Mac , micro SM58 sans file , la 01V en retour 2 MSR 400 et en façade 2 DSR 215 , j'en suis très satisfait .
    Tout est bien concernant ces paramètres pour mon utilisation .

Tout ce dont j'ai besoin à mon niveau est dans cette table ; impeccable .

• sdranaasdranaa

Une table générique pour le live amateur

Yamaha 01VPublié le 18/10/12 à 06:30
    Avec ses 12 voies MIC, ses 4 circuits de retours, ses effets intégrés et son équal paramétrique, plutôy bon pour faire de la scène pour des groupes amateurs mais exigeants

Il faut se l'approprier, c'est un vrai ordinateur mais une fois qu'on a compris sa façon de penser .... un vrai bonheur de rapidité

Plus on avance dans la sonorisation, plus on est exigeant. Le point faible de cette table est l'ancienneté de sa technologie et des pré amp dépassés. On arrive malgrès tout à sortir du bon son live

Ma table sort toutes les 3 semaines en moyenne pour du live.
    Mis à part un soucis avec le slot d'extension qui faisait rebooter la tabl…

Ma table sort toutes les 3 semaines en moyenne pour du live.
    Mis à part un soucis avec le slot d'extension qui faisait rebooter la table si l'extension est enclenchée, je suis pleinement satisfait.
    Evidement, quand j'ai la chance d'essayer une DM1000 ou une LS9 ou encore la dernière 01V96, je me dits .... mais, pour l'investissement que j'ai fait, je suis satisfait.
    Si j'investie dans une autre table, je garderai celle là tout de même
  • zitounizitouni

Yamaha 01VPublié le 17/09/12 à 16:00
    console numérique rackable en option.
    entrées XLR, jacks, rca pour le 2tracks

fonctions de base claires et accessibles

convertisseurs Yamaha de base, préamplis idem, rien de magique
    EQ paramétriques très précis

depuis 10 ans, c'était ma première console
    console numérique rackable en option.
    entrées XLR, jacks, rca pour le 2tracks

fonctions de base claires et accessibles

convertisseurs Yamaha de base, préamplis idem, rien de magique
    EQ paramétriques très précis

depuis 10 ans, c'était ma première console
    depuis j'en ai utilisé beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais je l'ai gardée car elle n'a pas daigné tomber en panne, et encore maintenant je l'emmène avec moi pour les petits concerts ou je ne sais pas ce que je vais avoir comme console de M...E sur place, au moins avec elle je sais ce que j'ai : une régie complète dans une petite caisse.
    On peut maintenant la trouver pour une bouchée de pain, ça reste 1000 fois mieux que du berhinger
  • jeffbassmanjeffbassman

Parfaite ! (pour ce que j'en fais)

Yamaha 01VPublié le 15/09/12 à 15:07
    Rackable. Equerres rack en option. Connectiques XLR, Jack et RCA pour le 2TR.
    Echantillonnage à 16 bits/48 kHz maximum. Un peu juste aujourd'hui mais excellent à l'époque en 2000. 16 entrées : - 12 entrées micro XLR. - 2 entrées ligne Stéréo jack. - 1 Entrée / 1 sorties RCA 2TR.
    4 Auxiliaires, 4 Bus. 2 Effets. (multi-effets intégrés puissant) Equalisation 4 bandes paramétriques complète. Automation avec Faders motorisés. Synchro et système de commande depuis la console. Midi. Alimentation Fantome 48v.

facile a utiliser si on prends un peu de temps pour lire le manuel, très intuitive quand même !

elle est un peu dépassée pour enregistrer un album, ma…
    Rackable. Equerres rack en option. Connectiques XLR, Jack et RCA pour le 2TR.

elle est un peu dépassée pour enregistrer un album, mais largement suffisante pour une maquette ou pour du live.
    Je m'en sert en live principalement et le son est meilleur qu'avec des analogiques actuelles pour le même tarif. Sans besoin des compresseurs et autres effets externes : ils sont déjà dans la bête !

Je l'utilise depuis bientôt 4 ans, en répète et en live. Pas de soucis depuis, c'est du costaud !
    Pour un groupe comme le mien, elle est exactement ce que l'on recherche, un très bon rapport son/facilité d'emploi.

je le recommande dans cette utilisation et je referai ce choix sans problème.
  • lololuppinlololuppin

Excellente console

Yamaha 01VPublié le 14/09/12 à 20:50
    Console trés complète, trés fiable ,robuste aprés tout dépend de l'utilisation pour ma part elle est en flight case en excellent état, elle est utilisée pour un groupe de 5 musiciens , je recommande cette console trés polyvalente .

On se fait rapidement à l'intuitivité de la console

Console complète et de qualité surtout trés polyvalente

Excellent choix c'est ma troisième console Yamaha dont 2 numériques et je referai confiance à cette marque .

On se fait rapidement à l'intuitivité de la console

Console complète et de qualité surtout trés polyvalente

• ChichiChichi

01v , toujours performante !

Yamaha 01VPublié le 12/09/12 à 17:33
    j'ai toujours ma 01v avec extension 8 entrées analogiques pour mes claviers.

d'origine, elle a 12 entrées XLR avec 48v si besoin + 2 entrées stéréo (ligne)
    auxquelles j'ai rajouté mes 8 entrées lignes sur ma carte.
    Il y a 4 bus, 4 sorties "mix" ou tu peux envoyer 1 aux , 1 bus, 1 sortie L ou R.
    Je l'utilise à 44Khzmmais je crois qu'elle peut monter à 48.
    les EQ sont des 4 voies paramétriques sur chaque tranche et en sortie master aussi.
    elle est pilotable en midi, elle 100 memoires de scènes .
    pour la synchro, à part le midi, il faudrait consulter la doc car je ne l'utilise
    qu'en live.
    j'ai toujours ma 01v avec extension 8 entrées analogiques pour mes claviers.

d'origine, elle a 12 entrées XLR avec 48v si besoin + 2 entrées stéréo (ligne)
    auxquelles j'ai rajouté mes 8 entrées lignes sur ma carte.
    Je l'utilise à 44Khzmmais je crois qu'elle peut monter à 48.
    elle est pilotable en midi, elle 100 memoires de scènes .
    qu'en live.
    il y a un processeur de dynamique sur chaque tranche ( comp ou gate )et deux multi-effets très sympas. il y a même des effets reverb + delay, ce qui permet d'utiliser l'autre multi-effet pour un flanger ou autre en +.
    elle est rackable mais il faut bricoler des oreilles ou en trouver car option.

commes toutes les consoles numériques yamaha, la 01v est simple à maitriser dès lors qu'on a passé quelques heures dessus .
    Je suis claviers et je gère en temps réel les effets , les retours et même l'EQ avec ma main gauche en jouant en même temps ...

la notice, je l'ai ouverte pour comprendre le minimum, et puis;..ça roule .
    pour les contrôles midi, le spdif, les horloges, il y a tout dedans. j'ai des potes qui ont eu cette console et qui maitrisaient mais perso je n'ai jamais eu besoin..

concernant le son et la dynamique , les convertisseurs sont déjà dépassés
    ( elle a plus de 12 ans )mais je trouve qu'elle fait bien son boulot.
    la réputation de yamaha , c'est le manque de chaleur !
    pour moi les effets sont très propres ( reverb, delay...). les compresseurs pas tops mais il y en a !

Si on compare avec les dernières générations de ce type de mix, c'est sûr qu'à 1500€, il y a mieux !
    Par contre, au prix de l'occasion ( 450€ ) c'est un bon plan !

ma 01, je l'utilise depuis plus de 10 ans sur scène. je la révise chaque année, un petit coup de propre et ça repart ! c'est fiable ( plus de 1000 concerts).
    elle voyage en fly,il n'y a que moi qui l'utilise.

Avant, j'utilisais un mix tascam analogique et ce fut le jour et la nuit !

en concert, parfois dans des zeniths ,aucun ingé son ne m'a dit " ça sonne "bof".

bref , j'en suis plus que content !

il se peut que je m'en sépare en fin d'année,si ça t'interesse .....

A+
  • ced wolffced wolff

fiable mais limitée

Yamaha 01VPublié le 23/08/12 à 13:52
    voi

oui

Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents ?

la conversion est correcte avec la carte optionnelle adat( à ne pas comparer au gros convertos style apoggee)

Les effets et les filtres sont-ils efficaces ? La dynamique est-elle respectée ? ...

je n'ai pas utiliser les effects car trop prise de tete sur ce tout petit éran lcd

En revanche les préampli sont merdiques.Faut pas compter faire des prises avec ça.C'est tout juste bon pour une maqette.Le son est propre la consolle ne souffle pas.

3ans

Aviez vous essayé be…
    voi

oui

3ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C'était ma première console en 2000 à l'époque je révais de numérique

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + -pas de souffle
    -fiabilité
    -fonction télécomande daw
    -possibilité de raccorder plusieurs monitors

- -préamplis
    - -format 20 bits