Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
4.2/5
(47 avis)
5
36 %
(17 avis)
4
49 %
(23 avis)
3
9 %
(4 avis)
1
2 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • pierhommepierhomme

    Très bien mais obsolète

    Yamaha 01VPublié le 27/12/11 à 11:44
    Oui (via équerre a acheter en sup)

    12 entrées XLR/jack TRS, 2 entrées jack Stéréos
    Entrée/sorties tape RCA

    Échantillonnage 16bits/44,1kHz

    4 aux mono - 4 bus stéréo - 2 entrées/sorties vers effet interne

    Equaliseur paramétrique et processeur de dynamique sur toutes les voies

    Pas d'automation, mais fader motorisées pour sauvegarde/restauration de paramètres

    UTILISATION

    Configuration ultra simple pour les connaisseurs des OS Yamaha

    Manuel ultra complet et sur papier.

    L'interface est très complète. Il est très aisé de tirer tous les intérêts du numérique (routing, effets)

    SONORITÉS

    Convertisseurs A/N et N/A ainsi que préamp plats.
    Ils ont surtout 10ans.
    Lire la suite
    Oui (via équerre a acheter en sup)

    12 entrées XLR/jack TRS, 2 entrées jack Stéréos
    Entrée/sorties tape RCA

    Échantillonnage 16bits/44,1kHz

    4 aux mono - 4 bus stéréo - 2 entrées/sorties vers effet interne

    Equaliseur paramétrique et processeur de dynamique sur toutes les voies

    Pas d'automation, mais fader motorisées pour sauvegarde/restauration de paramètres

    UTILISATION

    Configuration ultra simple pour les connaisseurs des OS Yamaha

    Manuel ultra complet et sur papier.

    L'interface est très complète. Il est très aisé de tirer tous les intérêts du numérique (routing, effets)

    SONORITÉS

    Convertisseurs A/N et N/A ainsi que préamp plats.
    Ils ont surtout 10ans.

    Effets efficaces mais pas forcement beaux

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 10ans

    J'ai fait grosso modo tous les modèles numériques des dernières années (en presta).
    J'aime bien ma petite 01V même si elle est maintenant un peu dépassée par les nouvelles consoles.

    J'aime la polyvalence du numérique

    Je l'ai acheté 1000€ y a 10ans.
    Pour 500€ d'occasion, ça vaut le coup
    Lire moins
  • maesmaes

    Console de bonne qualité mais dépassée

    Yamaha 01VPublié le 15/12/11 à 07:42
    Je pense que tout à été dit, sinon il suffit de récupérer la notice pour ça.
    A sa sortie, c'été au top, aujourd'hui il est vrai qu'elle est un peu dépassé techniquement (nb d'entrées limité, échantillonage, ect..)
    Toute fois je l'utilise toujoursn le point qui me géne le plus et le nombre d'entrée...
    (Du coup j'ai intégré 4 Rack Behringer RX1602 à mon set pour les entrées synthés, c'est une solution qui me conviens).
    A sa sortie j'aurais mis plus que 7.

    UTILISATION

    Tout est bien fait pour moi, mais cela reste subjectif et surement lié au fait que je l'utilise de puis pas mal de temps.
    Elle peux également servir de gros controleur midi si on prends un peu de temps, ce qui est …
    Lire la suite
    Je pense que tout à été dit, sinon il suffit de récupérer la notice pour ça.
    A sa sortie, c'été au top, aujourd'hui il est vrai qu'elle est un peu dépassé techniquement (nb d'entrées limité, échantillonage, ect..)
    Toute fois je l'utilise toujoursn le point qui me géne le plus et le nombre d'entrée...
    (Du coup j'ai intégré 4 Rack Behringer RX1602 à mon set pour les entrées synthés, c'est une solution qui me conviens).
    A sa sortie j'aurais mis plus que 7.

    UTILISATION

    Tout est bien fait pour moi, mais cela reste subjectif et surement lié au fait que je l'utilise de puis pas mal de temps.
    Elle peux également servir de gros controleur midi si on prends un peu de temps, ce qui est intéressant pour le live.

    SONORITÉS

    Tout est trés correct.
    Même si depuis, il existe mieux.
    Là aussi il y a quelques années j'aurais mis plus que 7.

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis 10-12 ans.
    Avant j'avais une console non numérique, c'été bcp plus compliqué pour "garder" ses réglages. Aujourd'hui en occaz c'est une bonne affaire, ça reste du matériel "semi-pro".
    Je referais mon choix de l'époque sans hésitation.
    Aujourd'hui je ne sais pas, si j'achetais une console (ce que je n'envisage pas car elle me conviens !) je regarderais les versions plus récentes.
    Lire moins
  • wse85wse85

    Un bon passe partout

    Yamaha 01VPublié le 14/12/11 à 09:28
    Voir caractéristiques déjà données.


    UTILISATION

    Config gnle plutot simple, on branche et ça tourne.
    Un manuel très complet de 300 pages qui s'avère utile pour qui ne connait pas Yamaha....
    La manipulation est asser simple, il faut s'habituer à naviguer dans les menus et sous menus.
    De la 01v à la M7CL, Yamh a gardé la même logique.
    7/10

    SONORITÉS

    LA yamaha 01V a pmris quelques rides bien sur. Mais elle reste pour moi très pratique pour un groupe ou uune petite sonorisation. Il faut "taper dans les EQ" ne pas s'attendre à un son qui vous mettra le cul par terre... Mais pour le prix, surtout aujourd'hui d'occas', j'ai beau chercher je trouve pas.
    Le côté pratique d…
    Lire la suite
    Voir caractéristiques déjà données.


    UTILISATION

    Config gnle plutot simple, on branche et ça tourne.
    Un manuel très complet de 300 pages qui s'avère utile pour qui ne connait pas Yamaha....
    La manipulation est asser simple, il faut s'habituer à naviguer dans les menus et sous menus.
    De la 01v à la M7CL, Yamh a gardé la même logique.
    7/10

    SONORITÉS

    LA yamaha 01V a pmris quelques rides bien sur. Mais elle reste pour moi très pratique pour un groupe ou uune petite sonorisation. Il faut "taper dans les EQ" ne pas s'attendre à un son qui vous mettra le cul par terre... Mais pour le prix, surtout aujourd'hui d'occas', j'ai beau chercher je trouve pas.
    Le côté pratique d'avoir, compress' gate, limiteur, effects etc. tout dedans sans se ballader avec son rack.
    Des préamps un peu froid. Mais de toute façon on ne jouera pas avec une 01V sur un system Adamson ou Christan Hell...Elle s'adaptera à votre petite, moyenne config et remplira bien son rôle.
    6/10

    AVIS GLOBAL

    J'en ai utilisé 2, parfois linké ensemble pendant 7 ans. La 01v était le meilleur rapport qualité prix en numérique.
    J'ai essayé, mackie, j'ai aujourd'hui une présonus studio live 24. Je ne parlerai pas des "plus grosses" numérique essayé car rien à voir...
    Je pense me racheter une 01v96V2, pour les petites presta live et théatre.
    J'aime le moins la navigation et ce côté un peu froid des préamp.
    Rapport qualité prix excellent, j'en ai possédé 4 en tout. Jamais de panne ni de bug. elles parataient en loc, et j'ai tourné un grand nombre de concerts avec. Yam Costaud en tout cas.
    7/10
    Lire moins
  • basso_sebbasso_seb

    Trés bonne table.

    Yamaha 01VPublié le 12/08/11 à 19:18
    Voir la doc.

    UTILISATION

    Trés simple d'utilisation. (Je possède également une Tascam DM24 beaucoup plus compliqué que la Yamaha).

    SONORITÉS

    Pour l'utilisation que j'en fais (live en orchestre), ils sont trés bien.

    AVIS GLOBAL

    Cela fait prés de 8 ans que je l'utilise.
    Elle ne m'as jamais fait défaut.
    J'en utilise deux couplées ensemble grâce aux connecteurs midi, ce qui fait que je me retrouve avec 24 voies accessibles directement.
    Avec le temps, il arrive que les potards qui servent à régler l'équalizer ne fonctionnent pas trés bien, mais vu que l'on peut aussi les régler grâce à la molette, cela ne me dérange pas plus que ça.
    Lire la suite
    Voir la doc.

    UTILISATION

    Trés simple d'utilisation. (Je possède également une Tascam DM24 beaucoup plus compliqué que la Yamaha).

    SONORITÉS

    Pour l'utilisation que j'en fais (live en orchestre), ils sont trés bien.

    AVIS GLOBAL

    Cela fait prés de 8 ans que je l'utilise.
    Elle ne m'as jamais fait défaut.
    J'en utilise deux couplées ensemble grâce aux connecteurs midi, ce qui fait que je me retrouve avec 24 voies accessibles directement.
    Avec le temps, il arrive que les potards qui servent à régler l'équalizer ne fonctionnent pas trés bien, mais vu que l'on peut aussi les régler grâce à la molette, cela ne me dérange pas plus que ça.
    Lire moins
  • BurnoBurno

    compact et correct

    Yamaha 01VPublié le 11/05/11 à 10:04
    Rackable en option, La connectique est bien (pas d'insert)

    Au niveaux du rputing c'est un peut plus bizarre, les tranche de 1-16 ont 4aux et celle de 17-24 plus que 2..
    Idem pour les eq 2 bande paramétrique pour les circuits 17-24 (du coup il faut jongler un peut)
    2 multi effet intégrer
    L'automation n'est pas pas intégrer mais elle peut être gèrer avec un séquenceurs midi externe. (ça fonctionne très bien..)

    Au niveaux synchro .. 44khz 48khz en interne ou via les entrée numérique.

    UTILISATION

    Config très simple, le manuel je ne l'ai jamais ouvert... Les fonctions sont simple. Un peut moins clair quand on utilise une carte d'extension.

    SONORITÉS

    Les convertisseurs…
    Lire la suite
    Rackable en option, La connectique est bien (pas d'insert)

    Au niveaux du rputing c'est un peut plus bizarre, les tranche de 1-16 ont 4aux et celle de 17-24 plus que 2..
    Idem pour les eq 2 bande paramétrique pour les circuits 17-24 (du coup il faut jongler un peut)
    2 multi effet intégrer
    L'automation n'est pas pas intégrer mais elle peut être gèrer avec un séquenceurs midi externe. (ça fonctionne très bien..)

    Au niveaux synchro .. 44khz 48khz en interne ou via les entrée numérique.

    UTILISATION

    Config très simple, le manuel je ne l'ai jamais ouvert... Les fonctions sont simple. Un peut moins clair quand on utilise une carte d'extension.

    SONORITÉS

    Les convertisseurs sont pour ma part correct ( dans le cadre de musique électronique).
    Mais il ne sont pas bien vu de tous..

    Les effet sont assez efficace genre spx 900 990 (avec le souffle en moins!) pour les belles reverb à la lexicon oublie de suite.

    la dynamique est un peut bizarre, les compression ne sont pas tiptop.

    AVIS GLOBAL

    Console de bonne qualité. Il faut être soigneux. Éviter de malmener les potar rotatif plutôt fragile.
    Je regrette quand même de ne pas avoir attendu la sortie de la version 96khz...

    Aujourd'hui il s'agit d'une console qui ne cote rien du tout, c'est vraiment dommage elle vaut largement une console analogue d'entrée de gamme avec ses racks
    Lire moins
  • schalaschala

    satisfait

    Yamaha 01VPublié le 19/04/11 à 13:58
    Petite modification de l'alimentation électrique (branchement type shukos) fort appréciable.
    Ajout d'une glissière pour les repères de pistes, très pratique.

    UTILISATION

    Configuration générale très simpe, quand on connait les produits Yamaha, ou qu'on a l'habitude du numérique.
    Temps d'adaptation assez court, utilisation relativement intuitive quand on vient de l'analogique.
    En live, pour gérer beaucoup de pistes en même temps sur un réglage rapide, c'est pas très fonctionnel.

    SONORITÉS

    Convertisseurs AN très claires !
    Filtre et dynamics très précis

    AVIS GLOBAL

    Utilisation depuis 2 ans
    En numérique, essaye de matériel Roland, en analogique Soudcrafft, Allen e…
    Lire la suite
    Petite modification de l'alimentation électrique (branchement type shukos) fort appréciable.
    Ajout d'une glissière pour les repères de pistes, très pratique.

    UTILISATION

    Configuration générale très simpe, quand on connait les produits Yamaha, ou qu'on a l'habitude du numérique.
    Temps d'adaptation assez court, utilisation relativement intuitive quand on vient de l'analogique.
    En live, pour gérer beaucoup de pistes en même temps sur un réglage rapide, c'est pas très fonctionnel.

    SONORITÉS

    Convertisseurs AN très claires !
    Filtre et dynamics très précis

    AVIS GLOBAL

    Utilisation depuis 2 ans
    En numérique, essaye de matériel Roland, en analogique Soudcrafft, Allen et Yamaha.

    Le plus : Compact, et tout est dedans ! prix très accessible pour un tel matériel ! ca reste une référence.
    Le moins : hergonomie sur une grosse config live

    Rapport qualité prix très bon ! Imbatable... a mon avis.

    Je referais ce choix sans hésité. Je vais acheter une 01V96. Ma 01V est donc à vendre à 500 €
    Lire moins
  • yakobayakoba

    robuste

    Yamaha 01VPublié le 11/04/11 à 18:15
    * Est-elle rackable ?oui
    * Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 4bus, 4 aux
    * Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?12 entrées mic XLR , sinon jack symétriques, une entrée sortie SPIF j'ai en plus une carte aes/ebu
    * L'équaliseur est-il paramétrique ?oui
    * Une section d'effets est-elle intégrée ? ...Pour les consoles numériques:oui
    * Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ?16bits 48k
    * L'automation est-il supporté ?oui
    * Quels types de synchro sont supportés ? ...midi



    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ? non c'est une vraie usine a gaz mais j'aime bien lors qu'il…
    Lire la suite
    * Est-elle rackable ?oui
    * Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 4bus, 4 aux
    * Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?12 entrées mic XLR , sinon jack symétriques, une entrée sortie SPIF j'ai en plus une carte aes/ebu
    * L'équaliseur est-il paramétrique ?oui
    * Une section d'effets est-elle intégrée ? ...Pour les consoles numériques:oui
    * Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ?16bits 48k
    * L'automation est-il supporté ?oui
    * Quels types de synchro sont supportés ? ...midi



    UTILISATION

    La configuration générale est-elle simple ? non c'est une vraie usine a gaz mais j'aime bien lors qu'il y a de nombreuses possibilités.

    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...le manuel est clair et complet.

    SONORITÉS

    Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents ? les convertisseurs ne sont pas terribles mais pour la scène ça me suffit.
    Les effets et les filtres sont-ils efficaces ? Les filtres sont efficaces, les effets médiocres.

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ou 5 ans.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? en numérique la 02R c'est grosso modo les mêmes fonctions en plus encombrant et avec plus de tranches.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?: sa robustesse et ses nombreuses possibilités au niveau du patchage, du control midi (je la pilote avec un pédalier MIDI). J'ai essayé de nombreuses configurations et elle m'a toujours obéi au pied et au doigt!

    le moins ?: son poids, ses convertisseurs, ses effets (j'utilise un multi effet externe G major)

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui la 01V96 sauf si je trouve un jour un modèle équivalent en moins encombrant et moins lourd.
    Lire moins
  • StreamerS1StreamerS1

    Fidèle au poste !

    Yamaha 01VPublié le 04/03/11 à 08:01
    Console achetée avec un flight, non rackée.
    Connectique presque complète. Il ne manque, pour mon usage, que des inserts.
    Echantillonnage à 16/48 kHz maximum. Peut-être un peu juste de nos jours...
    Pour le reste, voir notice.

    UTILISATION

    C'est ma première console numérique, je n'ai pas eu de mal à m'y faire. Le manuel était (déjà à l'époque) très clair.
    Les possibilités sont nombreuses, je ne me suis jamais senti vraiment limité par les capacités de la machine (sauf l'absence d'inserts).

    SONORITÉS

    C'est peut-être, avec le temps, le point sur lequel la 01V a vieilli. Le son est bon, mais, comparé aux nouveautés, il apparaît un peu "dur". Ce n'est probablement pas un modèle d…
    Lire la suite
    Console achetée avec un flight, non rackée.
    Connectique presque complète. Il ne manque, pour mon usage, que des inserts.
    Echantillonnage à 16/48 kHz maximum. Peut-être un peu juste de nos jours...
    Pour le reste, voir notice.

    UTILISATION

    C'est ma première console numérique, je n'ai pas eu de mal à m'y faire. Le manuel était (déjà à l'époque) très clair.
    Les possibilités sont nombreuses, je ne me suis jamais senti vraiment limité par les capacités de la machine (sauf l'absence d'inserts).

    SONORITÉS

    C'est peut-être, avec le temps, le point sur lequel la 01V a vieilli. Le son est bon, mais, comparé aux nouveautés, il apparaît un peu "dur". Ce n'est probablement pas un modèle de transparence ou de précision, mais je n'en ressens vraiment les limites que depuis quelques années. Je l'utilise cependant toujours, et elle a toujours sa place dans bon nombre d'applications (enregistrement de démo, bars...)
    Les traitements( eq et dynamique) font leur travail et dépannent bien, les effets aussi.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cette console depuis presque 10 ans maintenant, avec une carte optionnelle ADAT. C'est ma première (et seule) console numérique.
    Elle est homogène, sans être exceptionnelle. Elle ne souffre d'aucune panne, un modèle très cohérent.
    Avec l'expérience, je referai ce choix, sans problème, d'autant qu'en occasion, elle doit être très accessible.
    SI je devais faire évoluer mon matériel, je passerai à une console plus récente, mais probablement aussi bien plus chère ! (ls9 ?)
    Lire moins
  • lerevecbeaulerevecbeau
    Yamaha 01VPublié le 19/08/08 à 20:04
    Tout a déjà été dit dans les avis précédents. J'ai en plus une extension ADAT.

    UTILISATION

    La prise en main est exceptionnellement simple.
    Le manuel est très bien fait et en français !

    SONORITÉS

    Les échantillonneurs sont de très bonnes qualité. Les effets sont sympas. Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de mettre un effet en insert sur une voie. Par contre les compresseurs sont géniaux !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 mois maintenant et je suis loin d'avoir fait le tour de ses capacités. Ce que j'aime dans cette table c'est sa facilité d'utilisation, la possibilité également d'y connecter une interface ADAT. Je trouve dommage tout de même que les gains…
    Lire la suite
    Tout a déjà été dit dans les avis précédents. J'ai en plus une extension ADAT.

    UTILISATION

    La prise en main est exceptionnellement simple.
    Le manuel est très bien fait et en français !

    SONORITÉS

    Les échantillonneurs sont de très bonnes qualité. Les effets sont sympas. Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de mettre un effet en insert sur une voie. Par contre les compresseurs sont géniaux !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 mois maintenant et je suis loin d'avoir fait le tour de ses capacités. Ce que j'aime dans cette table c'est sa facilité d'utilisation, la possibilité également d'y connecter une interface ADAT. Je trouve dommage tout de même que les gains ne soient pas sauvegardés dans les mémoires de scène. Mais je pinaille... J'avais un Fostex VM88 avant la 01V. Maintenant, avec celle-ci que joue dans la cours des grands !
    Lire moins
  • NocturnumNocturnum
    Yamaha 01VPublié le 13/02/08 à 13:44
    9/10 car tout a été dit mais le 10 sa sera pour la 02V...un jour, peut être...

    UTILISATION

    Incroyablement facile a prendre en main pour QUI CE DONNNE LA PEINE DE LIRE LE MANUEL!!
    Parce que les je comprend rien alors que l'on a pas ouvert le bouquin c'est du grand n'importe quoi.
    Les fonctions sont incroyablement accessible et j'avoue aimé la qualité des eq et autres comp facilement paramétrable m^me si je continue de travaillé avec beaucoup de hardware.

    SONORITÉS

    Une sonorité impécable, je n'en revien toujours pas!!! et dire que certain la considère morte depuis la version 01V96...
    Jai pu comparer les deux et franchement je suis content de mon choix, ne serai ce que pour l…
    Lire la suite
    9/10 car tout a été dit mais le 10 sa sera pour la 02V...un jour, peut être...

    UTILISATION

    Incroyablement facile a prendre en main pour QUI CE DONNNE LA PEINE DE LIRE LE MANUEL!!
    Parce que les je comprend rien alors que l'on a pas ouvert le bouquin c'est du grand n'importe quoi.
    Les fonctions sont incroyablement accessible et j'avoue aimé la qualité des eq et autres comp facilement paramétrable m^me si je continue de travaillé avec beaucoup de hardware.

    SONORITÉS

    Une sonorité impécable, je n'en revien toujours pas!!! et dire que certain la considère morte depuis la version 01V96...
    Jai pu comparer les deux et franchement je suis content de mon choix, ne serai ce que pour les sortie de monitor séparé du main mix. Sur la 96, le main influence direct les monitor et sa c'est pas vraiment pratique.

    AVIS GLOBAL

    Pour moi c'est ma futur alliée de home studio et le rapport qualité prix fut incroyable dans mon cas car je l'ai payé 470€ à un studio anglais qui renouvellait son matos.
    Un choix a faire les yeux fermés.
    Lire moins
  • Anonyme
    Yamaha 01VPublié le 07/05/07 à 18:28
    Entierement numerique, avec plein de possibilitées
    -egaliseur
    -compresseur
    -enhancer
    -limiteur

    tout type de branchement, cinch (RCA), jack et XLR
    Nombreuses sorties auxiliaires !!
    Rackable.

    Potentiomètres motorisés

    UTILISATION

    Compliqué dans la mesure ou on se contente de l'allumée et de bidouiller sans lire la notice.
    Il faut lire la notice, ça permet de resoudre plein de problème avant même de les rencontrer !!

    SONORITÉS

    Parfaites, vous allez me dire, à ce prix ! Ca peut !
    Ben c'est le cas, c'est un son parfait. certains diront qu' il peut être un peu perturbé parfois par les convertisseurs A/N, N/A. Non, ils sont de très bonne qualité dans cette table, YAMAHA koi !!!!…
    Lire la suite
    Entierement numerique, avec plein de possibilitées
    -egaliseur
    -compresseur
    -enhancer
    -limiteur

    tout type de branchement, cinch (RCA), jack et XLR
    Nombreuses sorties auxiliaires !!
    Rackable.

    Potentiomètres motorisés

    UTILISATION

    Compliqué dans la mesure ou on se contente de l'allumée et de bidouiller sans lire la notice.
    Il faut lire la notice, ça permet de resoudre plein de problème avant même de les rencontrer !!

    SONORITÉS

    Parfaites, vous allez me dire, à ce prix ! Ca peut !
    Ben c'est le cas, c'est un son parfait. certains diront qu' il peut être un peu perturbé parfois par les convertisseurs A/N, N/A. Non, ils sont de très bonne qualité dans cette table, YAMAHA koi !!!!

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cet engin depuis pas trop longtemps, bon, comme vous vous en doutez les possibilitées sont très très nombreuses. Egalisation, compresseur, enhancer, etc... Il y a tout ce qu'il faut !!!

    Très complet, il faut juste se prendre le temps de lire la notice qui comporte un bon nombre de pages !!!

    Niveau des branchement on peut tout router comme on veut a l'aide du soft interne, dans les limites de la logique audio bien evidemment !! (càd : une sortie reste une sortie,une entrée reste une entrée !!)

    ++
    Lire moins
  • Laurent WidthLaurent Width

    Excellent

    Yamaha 01VPublié le 15/01/07 à 00:00
    Pour les caractéristiques tout à déjà était dit en effet, cette console et très bien pensé.
    je l'utilise avec l'adat comme synchro et franchement c'est que du bonheur elle se place automatiquement sur la fréquence lu...
    L'automation est très bien supporté connecté en midi sur mon PC toutes les fonctions se font en direct. Idéal aussi comme surface de contrôle...
    Trés bon échantillonage en 44.1 Mhz, perso je me plains pas...

    UTILISATION

    Pour la première utilisation j'ai eu des conseils par un ami qui connait bien le matériel mais j'avoue qu'elle et simple à comprendre lorsque l'on à saisie que chaque plages (home, aux,effets,option adat) donnent l'impression d'avoir une console d…
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques tout à déjà était dit en effet, cette console et très bien pensé.
    je l'utilise avec l'adat comme synchro et franchement c'est que du bonheur elle se place automatiquement sur la fréquence lu...
    L'automation est très bien supporté connecté en midi sur mon PC toutes les fonctions se font en direct. Idéal aussi comme surface de contrôle...
    Trés bon échantillonage en 44.1 Mhz, perso je me plains pas...

    UTILISATION

    Pour la première utilisation j'ai eu des conseils par un ami qui connait bien le matériel mais j'avoue qu'elle et simple à comprendre lorsque l'on à saisie que chaque plages (home, aux,effets,option adat) donnent l'impression d'avoir une console différente, tout et gagné.
    Le manuel est assez clair.

    SONORITÉS

    Bon convertisseurs assez transparents malgré les critiques, vu le prix en occasion c'est tout à fait correcte.
    La dynamique est bien respecté, et les préamp sont correcte pas de souffle avec un gain au 3/4.
    Les effets sont trés bien pour ceux qui n'on pas d'effets externe.
    Beaucoup critiques les convertisseurs de la 01v, je travail aussi avec un octopre MK2 Dynamique les deux me donnent 16 pistes en enregistrement simultanés donc c'est correct et pas très cher pour une configuration comme celle-ci...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 8 ans couplé avec une RME Hdsp 96/52, acheté en occasion 900 € par le site Audiofanzine je ne la regrette pas du tout.
    Je voulais acheter la nouvelle 01v96 mais vu mon utilisation (home studio) et mon budget la première version ma trés bien satisfait.
    Rien à dire pour le moment elle me conviens parfaitement.
    je referai ce choix sans problème.
    Merci à Bertrand qui me l'a vendu, transaction excellente et trés bon contact.
    Merci à Audiofanzine.
    Lire moins
  • jembozzojembozzo
    Yamaha 01VPublié le 08/08/06 à 00:52
    Tout est dit
    je trouve cette table absolument parfaite
    12 entrées canon + 2 entrées stéréo en jack pour les claviers

    4 vrais eq paramétriques par tranches
    2 effets par tranches
    un comp ou limiteur ou gate, par tranche
    je vous mets au défi de trouver mieux pour le prix
    si vous utilisez toutes les pistes, il vous faudrait pour le meme travail
    14 eq analogiques a 4 paramétriques, etc...
    c'est de la haute technologie, et du bon matos comme yamaha nous a toujours habitué a voir et a utiliser

    cette table est tout bonne faite pour le live, les groupes de rock ou autre

    j'entend dire ou je lis des anneries sur la qualité des convertisseurs
    tous ceux qui disent cela doivent tout bonnement avoir un…
    Lire la suite
    Tout est dit
    je trouve cette table absolument parfaite
    12 entrées canon + 2 entrées stéréo en jack pour les claviers

    4 vrais eq paramétriques par tranches
    2 effets par tranches
    un comp ou limiteur ou gate, par tranche
    je vous mets au défi de trouver mieux pour le prix
    si vous utilisez toutes les pistes, il vous faudrait pour le meme travail
    14 eq analogiques a 4 paramétriques, etc...
    c'est de la haute technologie, et du bon matos comme yamaha nous a toujours habitué a voir et a utiliser

    cette table est tout bonne faite pour le live, les groupes de rock ou autre

    j'entend dire ou je lis des anneries sur la qualité des convertisseurs
    tous ceux qui disent cela doivent tout bonnement avoir un son a chier au départ
    désolé, mais meme la meilleure des consoles ne peut pas faire de miracles pour les sourds

    pour ma part j'ai fait bon nombres d'albums avec cette table
    mais son utilisation est surtout pour le live

    UTILISATION

    La config est enfantine
    on mémorise ses mix selon les endroits ou l'on joue
    et quand vous y revenez, il suffit de rappeler votre mémoire de mix qui peut en contenir une centaine
    les fonctions sont enfantines aussi avec les faders motorisés

    enfin je trouve cette table tout bonnement fascinante

    réservée toutefois au live
    avec de bonnes oreilles le résultat est garanti

    pour le studio, mieux vaut investir un peu plus dans du très bon analogique et dans toute la panoplie d'eq, d'effets et de compresseurs, mais la, c'est plus le meme budget

    SONORITÉS

    Le convertisseurs sont très bien pour l'utilité en live, dans les pubs, concerts ou autres
    bien sur je crois que leur dynamique se limite a 102 db, donc il ne faut pas s'attendre a avoir une patate énorme, mais elle sera toutefois supérieur a n'importe quelle tabla analogique de meme prix
    les effets sont bons, trés efficaces, je couple la reverbe au delay pour faire du u2 sur la voix, et on dirait bono,

    non rien a dire, achat a faire absolument pour le live ! trop bon, trop facile, trop efficace
    vraiment le top du top

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 6ans
    on m'a volé ma première et j'en racheté une autre tellement elle me facilite la vie
    je joue en groupe dans les cafés concerts depuis 15ans, je connais bien la scène, et peux dire que cette table a révolutionné ma façon de travailler
    j'aime tout sur cette table

    rapport qualité prix imbattable,
    je rachèterai cette table jusqu'a ma mort si je joue encore
    Lire moins
  • BenkasbaBenkasba
    Yamaha 01VPublié le 24/01/06 à 18:48
    En ce qui concerne l'architecture et les possibilité: pour le prix ya pas grand chose a dire
    mise a part q'uon ne puisse pas la synchronisée via la world clock

    UTILISATION

    Bonne config (a part pour le routing en numérique adt ou tdif)
    elle est ergonomique
    manuel exelent et tres pedagogique : bravo !!

    SONORITÉS

    Tout ce qui passe par ces preamplis ressort a chier !!! desolé mais j'ai enregistré et mixé 3 albums dessus et 5-6 maquettes, tout repasser piste par piste dans un tla c dur quand meme.. c'est correct pour debuter mais il ne faut pas esperer faire beaucoup plus, en live ca passe: le volume compence... en utilisant un digimax en preampli ou un audient et entrez en ada…
    Lire la suite
    En ce qui concerne l'architecture et les possibilité: pour le prix ya pas grand chose a dire
    mise a part q'uon ne puisse pas la synchronisée via la world clock

    UTILISATION

    Bonne config (a part pour le routing en numérique adt ou tdif)
    elle est ergonomique
    manuel exelent et tres pedagogique : bravo !!

    SONORITÉS

    Tout ce qui passe par ces preamplis ressort a chier !!! desolé mais j'ai enregistré et mixé 3 albums dessus et 5-6 maquettes, tout repasser piste par piste dans un tla c dur quand meme.. c'est correct pour debuter mais il ne faut pas esperer faire beaucoup plus, en live ca passe: le volume compence... en utilisant un digimax en preampli ou un audient et entrez en adat dedant, c'est le jour et la nuit !!!
    les convertisseurs sont transparents mise a part que le son diminue par 2 en epaisseur!
    on peux en effet s'en sortir avec les eq... mais enclenchez un compresseur et voir caisse claire deveint une balle de pin pong !! plus petit c pas possible : un auto-comp c'est une merveille a coté ...
    bon courage pour les reverbes !!! heureusement qu'il ya une eq dessus...
    bref , certains des utilisateur de cette page n'ont jamis du tester d'autres consoles de mixage ou alors rachetez des ecoutes, voir des oreilles...

    AVIS GLOBAL

    Rapport qualité prix un poil elevé ... j'ai revendu la mienne 500 euros...
    je regrette pas de l'avoir acheté car g bcp appris avec .... faites sonner un mix avec une 01v ,apres vous pouvez faire sonner n'importe koi n'importe ou !! (ou presque lol )
    Lire moins
  • Philippe HélardPhilippe Hélard
    Yamaha 01VPublié le 10/01/05 à 00:50
    Rien à dire de +

    UTILISATION

    Un peu bruyante quand les curseurs bougent tout seuls entre le réglage du volume et celui des effets.
    Le manuel est très complet et explique des situations concrètes.

    SONORITÉS

    Très transparente. Les utilisateurs qui la disent métallique oublient qu'il existe une eq paramétrique 4 bandes sur chaque voie. Bien réglée, c'est nickel.

    J'aime bien les préamps sans chaleur, car il est toujours possible de "salir" le son pour en ajouter. Utilisée avec un bon logiciel (Sonar) et un ordi en ADAT et SPDIF, c'est tip-top.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 4 ans dans mon studio spécialisé pour les instruments acoustiques (www.canne-et-bambou.com).…
    Lire la suite
    Rien à dire de +

    UTILISATION

    Un peu bruyante quand les curseurs bougent tout seuls entre le réglage du volume et celui des effets.
    Le manuel est très complet et explique des situations concrètes.

    SONORITÉS

    Très transparente. Les utilisateurs qui la disent métallique oublient qu'il existe une eq paramétrique 4 bandes sur chaque voie. Bien réglée, c'est nickel.

    J'aime bien les préamps sans chaleur, car il est toujours possible de "salir" le son pour en ajouter. Utilisée avec un bon logiciel (Sonar) et un ordi en ADAT et SPDIF, c'est tip-top.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 4 ans dans mon studio spécialisé pour les instruments acoustiques (www.canne-et-bambou.com). Mes oreilles sont satisfaites, pas de pb de son avec cette console de mix ;-)
    Un des potards faiblit ces derniers temps, et le SAV est loin de chez moi. Je vais devoir réparer moi-même.
    J'ai été obligé de décoller la plaque de protection de l'écran pour retirer la poussière qui s'infiltrait au-dessous. J'ai mis de l'adhésif double face tout autour cette fois-ci. Plus de problème, il n'y a plus de poussière à cet endroit.
    Comment faire ? : la plaque de protection de l'écran est fixée en haut et en bas par deux bandes autocollantes. La poussière passe par les côtés gauche et droit qui n'ont pas d'autocollant. Il faut donc les décoller délicatement avec un couteau fin, et les remplacer avec de l'autocollant double face en fines bandes sur tout le pourtour sans laisser d'espace où les poussières se faufileraient.
    Lire moins
  • pembertonpemberton
    Yamaha 01VPublié le 07/02/04 à 14:55
    Pour les caractéristiques techniques , je ne vais pas m'etaler dessus, vous pouvez trouver bien plus précis et exhaustif sur le web.

    Le seul point sur lequel j'aimerai insister c'est que l'on peut augmenter le nombres d'entrées/sorties avec des cartes optionelles (adat etc...)

    Petit point négatif, on ne peut n'en rajouter qu'une.
    Mais le nombre de slot est volontairement restreint pour ne pas concurencer les autres produits de la gamme.
    L'autre point négatif est l'absence d'insertion sur les voies (dommage).

    UTILISATION

    Sur ce point la 01v s'avere très facile à vivre.
    C'est vrai que lorsque l'on vient de l'analogique, le manque de potards et d'accès direct à certains paramètres p…
    Lire la suite
    Pour les caractéristiques techniques , je ne vais pas m'etaler dessus, vous pouvez trouver bien plus précis et exhaustif sur le web.

    Le seul point sur lequel j'aimerai insister c'est que l'on peut augmenter le nombres d'entrées/sorties avec des cartes optionelles (adat etc...)

    Petit point négatif, on ne peut n'en rajouter qu'une.
    Mais le nombre de slot est volontairement restreint pour ne pas concurencer les autres produits de la gamme.
    L'autre point négatif est l'absence d'insertion sur les voies (dommage).

    UTILISATION

    Sur ce point la 01v s'avere très facile à vivre.
    C'est vrai que lorsque l'on vient de l'analogique, le manque de potards et d'accès direct à certains paramètres peut s'averer déroutant, mais après quelques heures d'utilisation la bête devient vraiment docile...
    Le mode d'emploi (fourni en 4 langues (ce qui est assez rare pour etre souligné))est clair et précis.
    Le nombre d'entrées sorties est suffisant pour le home studio, surtout si comme moi vous la couplée avec un enregistreur 8 pistes numériques via l'extension adat du slot (cela vous permettra d'avoir 8 pistes supplémentaires pour le mix (24 en tout))

    SONORITÉS

    Comme tout convertisseur numérique un bon réglage de gain est primordial et ne sera jamais aussi souple que de l'analogique. (gain trop faible=souffle, gain trop élevé:saturation tres désagéable)

    C'est sûr, les convertisseurs ne sont pas signé Apogee (et de toute façon de très bon converstisseurs ont un prix...), mais ils sont assez transparents (plus, à mon humble avis que la Beringher..) et surtout silencieux.
    D'ailleur si pour avoir eu les deux machines dans les mains je vais m'attirer les foudres en faisant une petite comparaison (vu que les deux s'adressent au meme public et au meme budget)

    Les faders de la 01 ne font que 60mm de course est il est vrai qu'il sont bruyant avec l'automation.
    Comparer au 10mm du la B...r elle est moins confortable.

    Mais pour le reste la Yam me semble bien mieux armée:

    - Les préamp ont une réserve de gain assez impréssionante de +10 à -34dB, si l'on ajoute à cela un pad d'attenuation de 26 dB, on couvre une plage dynamique très étendue.

    - Les equalos sont des 4 bandes entirement parametriques (fréquence, largeur de filtre et gain)et ils sont réellement efficaces (pour peu qu'on sache les utilisés)

    -Le son général de la table est asez agréable et n'est pas aussi "dur et agressif " que la B..r.

    De plus la bete dispose de 6 départs aux (2 pour les effets internes, 4 sur les sorties Omni)

    La biblioteque d'effet est assez bien fourni, (gate, compresseur, limiteur, expander) et efficaces

    Les effets integrés sont réellements musicaux et les algorythmes et DSP sont ceux de la rev500 et de la pro R3: une référence! (effets qui à eux seul (à l'époque correspondait quasiment au tarif de la table).

    Bien on peut reprocher à ces effets un manque de chaleur, mais tout les effets numérques en manquent.
    Et c'est vrai qu'ils sonnent métallique, mais c'est surtout du à une question de dosage:il faut parfois s'interoger sur le niveau de retour des reverb, plus que sur sa qualité elle meme.

    Sur ce point les effets de la yam sont (Tjs à mon avis) largement supérieur à la B.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cette table depuis 2 ou 3 ans (quand on aime on ne compte pas)
    Et j'ai vraiment voulu essayer le Beringher mais je n'y est pas retrouvé la qualité sonore, ni la puissance des effets ou des equalos de la yahm.
    J'ai utilisé cette table dans diff config': home studio et live
    Pour le live elle est bien mais: il ne faut pas avoir de grosse formation, la connaitre parfaitement et etre tres vigilant au reglage des gains.
    Meme si a ce niveau je préfere les bonne grosse analogiques.

    Ceci mis à part elle vous evite de transporter votre enorme rack avec compresseurs et tout le toutim'.

    Pour le Home studio elle est vraiment efficace et permet de réalisée un boulot vraiment très propre et si le résultat n'est pas là il ne faut pas toujours accuser le matos.

    Si il fallait parler des multiples possibilités d'utilisation de la 01v cela risquerait d'etre assez long et barbant (pour certain)

    C'est du matos sur, fiable, qui à un bon rapport qualité/prix (je ne veux pas dire très bon de peur que les marchands de matos aient la mauvaise idée de l'augmenter.)
    Lire moins
  • Pakupaku (lcl)Pakupaku (lcl)
    Yamaha 01VPublié le 27/10/03 à 11:24
    Je ne vasi pas répéter les caractéristiques pour la nième fois mais uniquement donner notre avis fonction de l'utilisation qu'on en fait :
    on a 2 synthés/samplers (4 sorties mono chacun) une groove box, une guitare electrique et un clavier branchés dessus.
    on cherchait une console numerique avec memoire de scènbe, preamplis corretcs, rackable, et quelques effets et traitements dynamqiues internes.
    là dessus tout bon...

    UTILISATION

    Très simple d'emploi, pour pinailler je dirais qu'il est dommage qu'on de puisse balayer les onglets des menus que dans un sens, mais bon, c'est vraiment donner du grain aux poules !
    Les fonctions sont globalemnt rapides d'accès, l'édition aisée, l'ecran …
    Lire la suite
    Je ne vasi pas répéter les caractéristiques pour la nième fois mais uniquement donner notre avis fonction de l'utilisation qu'on en fait :
    on a 2 synthés/samplers (4 sorties mono chacun) une groove box, une guitare electrique et un clavier branchés dessus.
    on cherchait une console numerique avec memoire de scènbe, preamplis corretcs, rackable, et quelques effets et traitements dynamqiues internes.
    là dessus tout bon...

    UTILISATION

    Très simple d'emploi, pour pinailler je dirais qu'il est dommage qu'on de puisse balayer les onglets des menus que dans un sens, mais bon, c'est vraiment donner du grain aux poules !
    Les fonctions sont globalemnt rapides d'accès, l'édition aisée, l'ecran bien qu'assez petit est suffisant pour les fonctions de la machine, et le mode de visualisation automatique du paramètre édité est très pratique.
    le manuel est très bien foutu pour ce que j'ai pu en lire, mais on n'en a pas grand besoin pour peu qu'on soit un peu familier des consoles.

    SONORITÉS

    On a dit beaucoup sur le son de cette console, qu'il était froid, que ses effets étaient plats...
    je ne vais pas juger ou comparer, mais pour le materiel avec lequel on l'utilise, elle fait parfaitement l'affaire. un bon 10 donc.
    ceci dit on n'utilise ni micros ni instruments acoustiques, à nuancer donc...

    AVIS GLOBAL

    Depuis un mois, et déjà on a l'impression de l'avoir eu toute sa vie.
    que dire de plus ?
    Lire moins
  • piergyntpiergynt
    Yamaha 01VPublié le 23/09/03 à 01:04
    Préamp micro surement juste pour le home studio... mais pour le live, il n'y a que deux 01V au sunset ( club de jazz ). les effets sont là, surtout les compresseurs, un par piste. 2 réverb !
    Robuste mais pas subtile...

    UTILISATION

    La mémorisation de tout un tas de paramètreest bien pratique pour l'utilisation live. Et puis on apprend vite à s'en servir. On lui fait confiance.

    SONORITÉS

    C'est bien dit plus bas !

    AVIS GLOBAL

    Utilisé pendant 6 mois, l'avantage pour moi, serait que d'occasion en négociant elle devient intéressante
    Lire la suite
    Préamp micro surement juste pour le home studio... mais pour le live, il n'y a que deux 01V au sunset ( club de jazz ). les effets sont là, surtout les compresseurs, un par piste. 2 réverb !
    Robuste mais pas subtile...

    UTILISATION

    La mémorisation de tout un tas de paramètreest bien pratique pour l'utilisation live. Et puis on apprend vite à s'en servir. On lui fait confiance.

    SONORITÉS

    C'est bien dit plus bas !

    AVIS GLOBAL

    Utilisé pendant 6 mois, l'avantage pour moi, serait que d'occasion en négociant elle devient intéressante
    Lire moins
  • Loran4444Loran4444
    Yamaha 01VPublié le 14/04/03 à 13:05
    Pas mal...

    UTILISATION

    Très pratique !

    SONORITÉS

    Ben moi, j'ai eu une 01v pendant 2 ans... pour le live elle est très bien... mais pour le home studio :

    => Je ne vois pas comment les autres utilisateurs ont pu trouvé les preamps correctes ! ils n'ont surement pas essayé autre chose ! je possède maintenant une mackie VLZ et je peux vous dire qu'il y a un monde et la mackie c'est du moyen de gamme! (j'ai également d'autres preamp et je n'en parle meme pas!) je crois qu'ils ont mis des preamps parce que c'était obligatoire !

    => les effets sont moyen et sonnent plutot froid et metalliques... comparez à un plugin Waves par exemple...vous comprendrez !

    => l'eq et les…
    Lire la suite
    Pas mal...

    UTILISATION

    Très pratique !

    SONORITÉS

    Ben moi, j'ai eu une 01v pendant 2 ans... pour le live elle est très bien... mais pour le home studio :

    => Je ne vois pas comment les autres utilisateurs ont pu trouvé les preamps correctes ! ils n'ont surement pas essayé autre chose ! je possède maintenant une mackie VLZ et je peux vous dire qu'il y a un monde et la mackie c'est du moyen de gamme! (j'ai également d'autres preamp et je n'en parle meme pas!) je crois qu'ils ont mis des preamps parce que c'était obligatoire !

    => les effets sont moyen et sonnent plutot froid et metalliques... comparez à un plugin Waves par exemple...vous comprendrez !

    => l'eq et les compresseurs... bof... il y a toujours un monde entre les EQ numériques et analogiques

    AVIS GLOBAL

    C'est génial niveau automatisation !

    Par contre, ne croyais pas que cette table soit bien pour le mix ! c'est du tres moyen de gamme coté preamp, effet, eq et comp !!!
    Pour du live : OK, ca passe et c'est pratique (memoires...)
    pour du studio : non
    pour du home studio : mieux vaut mixer avec des plugins !!!!

    Elle ferait surement une bonne surface de controle ?... (faut-il encore la paramétrer => midi)
    Lire moins
  • Batbat08Batbat08
    Yamaha 01VPublié le 12/02/03 à 13:26
    C'est une console rackable, elle posséde 16 , 20 ou 24 entrée selon la carte d'option.elle a 4 bus , 4aux , plus 2 aux d'effect. les connectique sont en xlr et en jack, les equaliseurs sont au nombre de 4 parametrique par voie, et elle posséde 2 effect interne.

    UTILISATION

    La configuration est trés simple, et surtout intuitive et la doc est trés bien realisé

    SONORITÉS

    Le son general est trés propre et les convertiseurs sont invisible, les effects aussi bien de dynamique que le reverbe sont trés efficaces et ils sont parametrable sous tout les angles

    AVIS GLOBAL

    Je suis utilisateur de la 01V en studio et sur scéne , c'est une trés bonne console, qui se configure co…
    Lire la suite
    C'est une console rackable, elle posséde 16 , 20 ou 24 entrée selon la carte d'option.elle a 4 bus , 4aux , plus 2 aux d'effect. les connectique sont en xlr et en jack, les equaliseurs sont au nombre de 4 parametrique par voie, et elle posséde 2 effect interne.

    UTILISATION

    La configuration est trés simple, et surtout intuitive et la doc est trés bien realisé

    SONORITÉS

    Le son general est trés propre et les convertiseurs sont invisible, les effects aussi bien de dynamique que le reverbe sont trés efficaces et ils sont parametrable sous tout les angles

    AVIS GLOBAL

    Je suis utilisateur de la 01V en studio et sur scéne , c'est une trés bonne console, qui se configure comme bon vous semble. ( j'ai tester le behringer ddx3216 et la promix ) ces consoles ne sont pas comparable a la 01V. le prix est trés bien placé, le seul défaut est qu'il manque un port suplementaire pour les cartes d'option, car j'aurai souhaité avoir la 4xlr en entré et la 4 xlr en sortie mais cela n'est pas réalisable. ( dommage, mais on lieu pardonne rapidement ) la prise en main est rapide car elle posséde 7 bouton donc 3 rotatifs pour les commande d'egaliseur et de panoramique. Je vous la conseille c'est une console trés bien pensé.

    ( en occasion elle se trouve dans les 1200€)
    Lire moins
  • MaaxMaax
    Yamaha 01VPublié le 19/12/02 à 20:56
    Console 16 voies numérique très intéressante.
    Semblable à la O2R mais plus compacte et sans son bandeau de vu-mètres (Dommage!!!).
    Les 12 entrées XLR avec alim phantom justifie une partie de son prix...
    sinon, on retrouve la connectique de base (RCA pour 2TR/in, jack sur toutes les tranches etc...) mais aussi la connectique numérique (AES/EBU pour un magnéto par ex, Spdif).
    Elle est doté d'égaliseurs 3 bandes dont le MF paramétrique, et de traitement de dynamique et d'effets semblable à la O2R.
    Elle supporte le 44.1 kHz en autosync, ms aussi le 48kHz en extsync...intéressant.
    Elle ne fait pas de réel automation (et oui ce n'est pas une O2R!!) ms elle peux enregistrer des scènes.
    sinon, il y…
    Lire la suite
    Console 16 voies numérique très intéressante.
    Semblable à la O2R mais plus compacte et sans son bandeau de vu-mètres (Dommage!!!).
    Les 12 entrées XLR avec alim phantom justifie une partie de son prix...
    sinon, on retrouve la connectique de base (RCA pour 2TR/in, jack sur toutes les tranches etc...) mais aussi la connectique numérique (AES/EBU pour un magnéto par ex, Spdif).
    Elle est doté d'égaliseurs 3 bandes dont le MF paramétrique, et de traitement de dynamique et d'effets semblable à la O2R.
    Elle supporte le 44.1 kHz en autosync, ms aussi le 48kHz en extsync...intéressant.
    Elle ne fait pas de réel automation (et oui ce n'est pas une O2R!!) ms elle peux enregistrer des scènes.
    sinon, il y a 4 aux ce qui s'avère très vite indispensable.

    UTILISATION

    L'utilisation standard est très facile et la prise en main est rapide (interressant pour une console numérique).
    Je l'ai aussi bien utilisé en studio qu'en sonorisation de petits concert.
    Dans le premier cas, elle peut s'avèrer très vite problématique :
    - déjà, il faut rajouter l'option IO adat permettre une utilisation normal dans un studio numérique (par ex avec un pro tools avec une ADAT bridge).
    - en plus quand on la branche avec le pro tools et un magnéto DAT en numérique....on doit sans cesse jongler entre les syncro externe....Option IO...Syncro interne...et c'est encore plus difficile lorsque l'on veux travailler en 48 kHz..(pas de 48kHz en interne!!!)
    - et le manque de grands et beaux vu-metres manquent à la lisibilité...

    Dans le deuxième cas, c'est plus interessant:
    - les effets et traitement de dynamiques en interne sont plus que suffisant pour les cafés-concert.
    - les basculement des différents menus se fait rapidement (après qq utilisations).
    Mais, l'écran s'avère vite trop petit, et donc il ne faut pas etre trop myope!!

    SONORITÉS

    Les préamplificateurs sont de bonnes qualités, et les convertisseurs sont assez bon (certe ce n'est pas apogee!!).
    Le sont est assez transparent...elle n'a rien à envier à ce niveau là, mais elle sais très bien se faire oublier au niveau son.

    AVIS GLOBAL

    Console très bien pour les moyens budgets qui veulent se faire plaisir..
    Cependant; l'écran, les vu-metres, l'Option IO, et la syncro pour les studio numérique, sont des paramètres à ne pas négliger pour des utilisateurs expérimentés.
    Cependant elle correspond très bien à des config de petites sonos.
    Cependant pour environs 1600€, il faut quand meme réfléchir sur l'utilité que l'on veut faire.
    Lire moins
  • fdevilfdevil
    Yamaha 01VPublié le 01/07/02 à 12:07
    Rackable
    16 voies / 4 bus / 4 Aux / 2 Effets
    Connectique XLR & Jack
    Equaliseur paramètrique sur 4 bandes
    Effet de type REV500 x 2

    441000 16bits
    Automatisation par controlleur et sysx MIDI
    Synchro en midi clock

    UTILISATION

    Configuration générale simple après une lecture approfondie de la notice
    Fonctions accessibles facilement classement logique dans les menus
    Manuel en FR clair et plein d'exemples

    SONORITÉS

    Pour cette gamme de prix le son est relativement transparent ... Pour les habitués de gros systèmes de studios on la trouvera un peu métallique
    Effets efficaces lorsqu'ils sont bien torturés (plein de paramètres)
    Dynamique très correcte ...
    Pour certains synthés il est…
    Lire la suite
    Rackable
    16 voies / 4 bus / 4 Aux / 2 Effets
    Connectique XLR & Jack
    Equaliseur paramètrique sur 4 bandes
    Effet de type REV500 x 2

    441000 16bits
    Automatisation par controlleur et sysx MIDI
    Synchro en midi clock

    UTILISATION

    Configuration générale simple après une lecture approfondie de la notice
    Fonctions accessibles facilement classement logique dans les menus
    Manuel en FR clair et plein d'exemples

    SONORITÉS

    Pour cette gamme de prix le son est relativement transparent ... Pour les habitués de gros systèmes de studios on la trouvera un peu métallique
    Effets efficaces lorsqu'ils sont bien torturés (plein de paramètres)
    Dynamique très correcte ...
    Pour certains synthés il est intéressant de ne pas mettre le PAD -20dB et le gain à pratiquement zéro et d'utiliser ainsi toute la dynamique de la bête ...

    AVIS GLOBAL

    Un rapport qualité/prix imbattable
    Un automatisation complète dans les séquenceurs informatiques par MIDI

    J'en ai même acheté 2 !!!

    c'est un très bon outil !
    Lire moins