Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1249
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v + rme

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01v + rme
:fleche: :fleche: bonjour et bonne année à tous !

je viens de m'inscrire sur ce forum et je fais appel à votre aide.
j'ai travaillé depuis plus d'un an sur la 01V avec une carte ADAT Wavecenter au PC et une carte optionnelle MY8-AT dans la table, sans aucun souci.

je viens de remplacer la Wavecenter par une RME Multiface et je rencontre le pb suivant : je n'arrive pas à faire sortir le son par l'optique (donc en numérique) alors qu'en analogique, pas de problème.

La carte est correctement configurée d'après les renseignements pris auprès de l'assistance technique de RME qui pense quie le problème viendrait d'un réglage à faire sur la 01V.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Sinon avez vous eu une idée pour me dépanner ?

Je suis sur Windows XP et Cubase SX après avoir utilisé VST (Je précise que ce pb existe sans même utiliser Cubase !).

Merci d'avance à tous !

JD
Afficher le sujet de la discussion
21
Je prends le problème en cours de route...
Alors voici quelques questions bêtes:
1. dans le menu setup de la 01V: la synchro est elle bien réglée sur Option slot (ADAT) ?
2. s'il ya une sortie SPdif coaxial sur la RME, as-tu essayé de brancher cette sortie à la 01V sur l'entrée coaxiale et de régler la synchro sur ST IN Digital ?

3. As-tu essayé de synchroniser la RME sur la 01V pour voir ? 01V en synchro interne et RME sur synchro externe (ADAT ou SPDIF).

En espérant que cela a pu t'aider.

Cordialement.
22
Merci les gars !
je vais prendre un petit moment pour vérifier point par point tout ce que vous
me demandez et je vous reconfirme ça tout de suite après !

Ec123, je serais intéressé d'avoir ta config pour me contrôler en même temps !

A tout à l'heure !
JD
23
Hello Ragoutoutou !
Tu sais, si ça continue, je crois que je vais déménager vers le Nord !!!

JD
24
Alors mes reglages:

sur la 01v je te dis tout ce que j'ai de coché

page SETUP 1: int 44.1
SETUP 2: source stereo out 1-2-3-4 AFL
SETUP 5: digital st out 20
option out on 24
page PAN ROUT : ST-D sont tout le temps cochés

page OPTION I/O : ch 17 : route 1-St pan a gauche toutes (fader on)
ch 18 : route 2-St pan a droite toutes

et pour la carte voila l'image...euu non l'image j'y arrive pas car pas de url...bon bref je te dis le config sur la fenetre DSP settings
clockmode: autosync
SPdif in : coaxial (car j'ai un preamp relié a la carte son aussi)
Spdif out: pas coché
Pref Sync ref : Adat 1 in
AutoSyncRec : Input Adat1

et dans le sequenceur, moi j'ai out 1-2 ce qui ammenent les sons vers les canaux 17-18 du 01v..

en esperant que ca t'aide..

ec123
freq: 44.1 khz
25
Les amis, merci ! je voit enfin le bout du tunnel !

Après avoir fait les tests de Scan94, j'ai copié les réglages d'Ec123 et jai enfin un son net dans les oreilles (j'avais Spdifout : Adat ) !

J'ai fait tous ces essais hors Cubase. Bon, je vais maintenant le tester avec Cubase SX et je manquerais pas de vous dire le résultat.

Encore merci pour votre aide !!!
:P:

JD
26
Dans ta config c'est la RME qui est maitre alors enlèves "int44,1" et mets "ADAT" ça t'évitera des "pets et tics" intempestif :clin:
27
Salut Insuportable !
Toi qui semble maîtriser les "pets et les tics" ;-);-);-) j'ai un problème à te soumettre qui me laisse pantois.
J'ai une O1V reliée via coax à une 03D elle-même reliée à une Korg 1212 via ADAT.
La O1V est maitre en 44,1, la O3D asservie via son input coax et la 1212 asservie via adat, le tout à 44,1 et Word de 24 bits (format coax).
L'entrée coax est routée sur le bus stéréo.
Or, des tics et pets intempestifs se manifestent sur cette entrée coax, mais seulement pendant la première 1/2 heure de travail....après ça disparait.
J'ai révisé tout mon routing modes d'emplois en mains et oreilles aux aguets et n'ai pas trouvé pourquoi.
Y a t'il une soluce à ce mystère ?
Merci
Fanf

Musicalement,

A+

28
Normalement même après une demi heure, tu les entends peut etre plus mais tu dois avoir des problem de phaze qque part. Dans ta config, ça rejoint malheureusement ce que je disais dans mon premier post dans ce thread, c'est à dire que la 01V n'ayant pas de Wordclock ça tourne au vinaigre et encore plus avec 3 appareils numériques relier entre eux. C'est vrai que à partir de 3 c'est le vrai bordel. Pas de soluce la 01V est une console qui ne va pas si bien que ça dans un environnement numérique; Dis toi que tu as de la chance, parce que Digidesign y z'ont leur propre synchro, le Superclock, d'autre aussi, etc etc, je ne te parle même pas du midiclock et du midi tout cour dans ta config.....Désolé y a rien à faire sauf débrancher la 01V..... A+
29
A je viens d'avoir une idée :
Essaye d'allumer tes appareils dans un odre différent
30
:((( Merci Insuportable
Tu brises mes espoirs les plus fous et une journée de travail qui s'annonçait pourtant si bien sous ce beau soleil froid scintillant de givre....
Je vais pourtant essayer de re router mon horloge à partir de la 03D, on verra
Fanf :((( :(((

Musicalement,

A+