Sujet de la discussionPosté le 02/01/2003 à 20:53:4501v + rme
bonjour et bonne année à tous !
je viens de m'inscrire sur ce forum et je fais appel à votre aide.
j'ai travaillé depuis plus d'un an sur la 01V avec une carte ADAT Wavecenter au PC et une carte optionnelle MY8-AT dans la table, sans aucun souci.
je viens de remplacer la Wavecenter par une RME Multiface et je rencontre le pb suivant : je n'arrive pas à faire sortir le son par l'optique (donc en numérique) alors qu'en analogique, pas de problème.
La carte est correctement configurée d'après les renseignements pris auprès de l'assistance technique de RME qui pense quie le problème viendrait d'un réglage à faire sur la 01V.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Sinon avez vous eu une idée pour me dépanner ?
Je suis sur Windows XP et Cubase SX après avoir utilisé VST (Je précise que ce pb existe sans même utiliser Cubase !).
Au fait, même si j'entends plus les tics, tu me dis qu'il y a un pbme de phase, si j'enregistre les mix sur DAT via AES, qu'est ce qui se passe en terme de son ?
A+
Fanf
Tu n'as pas forcement des blem de phase , mais sur un mix complet c'est pas évident à entendre. AES/EBU est la meilleur connectik qui existe mais il faut être bien synchro aussi. Comme je te disais avec seuleument 2 appareils tu minimises les risques. A +
Merci pour tous les tips..
Je crois que j'ai trouvé la soluce : la time piece de chez MOTU.
Un pote en a une, je vais voir si ça règle les pbme de synchro (a priori c'est fait pour).