Débutant en MAO.help!
- 42 réponses
- 7 participants
- 3 165 vues
- 1 follower
toxyxav
Voila comme l'indique le sujet du post je suis débutant de chez débutant en MAO, et je voudrais enregistrer un groupe de métal.
pour ça j'ai à ma disposition :
- une yamaha 01V
- une boite de direct pour chaque instrument
- une carte son, Maya 44 Mk II
- Un PC (P4 2.8Ghz - 1Go de RAM) équipé de cubase SX (c'est un prêt)
Je souhaite brancher tout les instruments à la console Yamaha, et retrouver sur le PC une piste assignée à chaque instrument de facon à pouvoir retoucher/réenregistrer l'instrument (ou les intruments) qui ne nous plaise(nt) pas trop.
mais sans enregistrer instrument par instrument.
je voudrait donc savoir :
1 : est ce que c'est possible avec ce matériel?
2 : quel type de connection doit je utiliser entre la carte son et la console(midi, optique?...)
je pense pouvoir me débrouiller apres pour la configuration en lisant la doc de Cubase et de la Yam et en cherchant par-ci, par-la sur le forum.
Merci de me répondre et excusez moi si je n'ai pas utilisé les termes adequats pour m'exprimer parce que j'y connait vraiment qu'dalle!!!
toxyxav
il existerait un carte optionnelle pour la Yam 01V comme la carte Adat, qui s'appellerait "mLan" et qui permettrait de brancher la 01V sur un PC par Firewire pour faire apparement ce que je veux, mais j'en suis pas sur....
dans ce cas ca me reviendrait moins cher que d'acheter la carte optionnelle en adat et la carte son adaptée en adat... puisque j'ai des carte firewire qui traine ci et la chez moi (pas des tonnes non plus, lol)
Encore une fois, merci à vous de m'aider.
Forge
toxyxav a écrit :
En effet et c'est ce qu'on a essayer de faire tout au départ avec la Isis. Mais comme on est des tanches on a pas réussit à avoir 8 sorties differentes mais seulement 4 sorties stéréos.
j'explique pour grouper un instru j'appuie sur le bouton correspondant a coté de la tranche de l'instrument hors il n'y'en a que 5 : 1-2,3-4,5-6,7-8,L-R