Sujet de la discussionPosté le 16/11/2004 à 14:50:37Débutant en MAO.help!
Bonjour à tous,
Voila comme l'indique le sujet du post je suis débutant de chez débutant en MAO, et je voudrais enregistrer un groupe de métal.
pour ça j'ai à ma disposition :
- une yamaha 01V
- une boite de direct pour chaque instrument
- une carte son, Maya 44 Mk II
- Un PC (P4 2.8Ghz - 1Go de RAM) équipé de cubase SX (c'est un prêt)
Je souhaite brancher tout les instruments à la console Yamaha, et retrouver sur le PC une piste assignée à chaque instrument de facon à pouvoir retoucher/réenregistrer l'instrument (ou les intruments) qui ne nous plaise(nt) pas trop.
mais sans enregistrer instrument par instrument.
je voudrait donc savoir :
1 : est ce que c'est possible avec ce matériel?
2 : quel type de connection doit je utiliser entre la carte son et la console(midi, optique?...)
je pense pouvoir me débrouiller apres pour la configuration en lisant la doc de Cubase et de la Yam et en cherchant par-ci, par-la sur le forum.
Merci de me répondre et excusez moi si je n'ai pas utilisé les termes adequats pour m'exprimer parce que j'y connait vraiment qu'dalle!!!
Je pense que, si ca répond à tes besoins et que tu es satisfait du résultat, ca tient la route !! ;) Pourquoi se compliquer la vie ??
L'important n'est pas forcément d'avoir le top .. mais d'avoir ce dont on a besoin !
Concernant le pilote MIDI Yamaha, je ne suis pas sur de bien avoir compris la question ... Tu cherches quoi, exactement ?? Pour quoi faire ??
Citation : Je pense que, si ca répond à tes besoins et que tu es satisfait du résultat, ca tient la route !! Pourquoi se compliquer la vie ??
Bah en fait si je posais la question c'etait surtout pour savoir si ca avait des chances de fonctionner, vu que je vous en ai parler bien avant de le mettre en oeuvre.
Citation : Concernant le pilote MIDI Yamaha, je ne suis pas sur de bien avoir compris la question ... Tu cherches quoi, exactement ?? Pour quoi faire ??