Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 126 vues
  • 15 followers
1 Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?
Bonjour,
j'aimerais m 'acheter ce mixer mais je ne sais pas s'il fonctionne bien avec cubase sx, alors si qq'un la, kil ma fasse signe ! lol :clin:

bises

vaness
Afficher le premier post
11
Ouaip salut a vous

moi j ai une petite question a ce sujet.. l analogique, si j ai bien tout compris c est un signal electrique , donc lorsque on mixe en analo et que l on baisse le fader on diminue l intensite de ce signal ce qui influence sur le volume du son??? c est bien ca??? mais en numerique (table ou logiciel)??? on fait quoi lorsque que l on baisse un fader?? on retraite des 0 et des 1???
j ai appris lors de stages qu il fallait toujours laisser le master a 0 ca met de l air ds les sons mais ca influence sur qq chose en numerique?? V voila je pose ces question parce que je voudrais revoir toute ma configue materielle ; j ai bosser mes projets jusqu a maintenent en interne (mix sur cubase) et il m a semblé comprendre qu il fallait si je voulait plus de rendu travailler le son en externe , chaque piste de cubase routée vers la tranche d une table..et enregistrer comme ca au master de la table avec un dat
mais koi choisir?? table analogique ou numerique il faut savoir que j ai l intention d amenager une petite piece chez moi pour des prises acoustiques donc il me faut aussi de bon convertisseurs pour les prises .quel est la meilleur configue?? quelle carte son?? peut etre un table numerique en pci?? (du genre tascam dm 24??) ou alors une table analogique avec une et une interface audio a plusieurs entrées .aidez moi svp!!
12
Ouaip salut a vous

moi j ai une petite question a ce sujet.. l analogique, si j ai bien tout compris c est un signal electrique , donc lorsque on mixe en analo et que l on baisse le fader on diminue l intensite de ce signal ce qui influence sur le volume du son??? c est bien ca??? mais en numerique (table ou logiciel)??? on fait quoi lorsque que l on baisse un fader?? on retraite des 0 et des 1???
j ai appris lors de stages qu il fallait toujours laisser le master a 0 ca met de l air ds les sons mais ca influence sur qq chose en numerique?? V voila je pose ces question parce que je voudrais revoir toute ma configue materielle ; j ai bosser mes projets jusqu a maintenent en interne (mix sur cubase) et il m a semblé comprendre qu il fallait si je voulait plus de rendu travailler le son en externe , chaque piste de cubase routée vers la tranche d une table..et enregistrer comme ca au master de la table avec un dat
mais koi choisir?? table analogique ou numerique il faut savoir que j ai l intention d amenager une petite piece chez moi pour des prises acoustiques donc il me faut aussi de bon convertisseurs pour les prises .quel est la meilleur configue?? quelle carte son?? peut etre un table numerique en pci?? (du genre tascam dm 24??) ou alors une table analogique avec une et une interface audio a plusieurs entrées .aidez moi svp!!
13
Oups.. desole pour le deuxieme texte

personne pour une reponse ??
svp
14
Et pourquoi ne pas prendre une simple surface de controle ( genre behringer...ou autre... ) ????

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

15
Salut!!

merci pour ta reponse enfait je vois l evolution du truc j ai bien envie comme j ai l intention de faire de la musique toute ma vie (en fait je me pose plus la question ) de monter un studio et je suis pas sur que berhinger fournissent des console de bonnes gamme voir tres bonne gamme..
16
Euhhh cette réponse ne t'étais pas destinée directement :oops: désolé...


En tout cas ca fait cher la console ( surface de controle ) avec fader motorisés pour bosser sous cubase...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

17
Lol desolé :)
18
OCA, tu peux mixer en interne dans cubase et garder ton niveau le plus proche su max et faire ton down mix en interne te nos problemos.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est ce servir du master de cubase pour régler le niveau découte dans ta piece car si tu as un systeme puissant et/ou que tu ecoutes doucement le rendus (et au minimum le niveau)de ton mix vas en être affecté.

C'est pourquoi il vaut mieux utiliser les sorties monitor de cubase, ainsi que leur réglage de volume pour garder un niveau de sortie de ton mix optimal.


Tu peux également régler le niveau (ce qui est encore plus pratique) par une table de mix externe ou un préamplis ligne quelconque comme le big knob de mackie celui de presonus etc...

Si tu mix en interne de cubase, rien ne sert de resortir.
le mixdown est la meilleur solution surtout pour aller vers un dat à moins que ce soit le premaster que tu envoies en mastering .

bien sur si les gens que tu as eu en stage utilisaient une ssl ou un neve en analogique, il avait tout intérés à ressortir leur mix et de le faire en exterieur quitte à doubler leur conversion ad/da pour profiter de la musiqualitée des périph ext.
19
Desole pour le retard mais merci!! :D:
20
Salut !
Perso, pour une config plutôt pas mal à mon goût, voici ce que je ferais ( si j'avais les moyens ).

- Console Yamaha 01V96 + carte MY8AT
- Carte son Motu 2408MkIII
- interface ADAT <--> AES Alesis AI4
- périphériques ( effets ) avec I/O en AES
( TC M-One XL, Lexicon MPX1, etc... )
- bon préampli micro stéréo avec sortie SPDIF.

Les tranches 1 à 16 de la 01V pour les synthés, prises instruments pas trop sensibles.

Le "bon" préampli Micro branché sur l'entrée SPDIF de la 2408 pour pes prises plus "sensibles" ( voix, etc. )

Les tranches 17 à 32 de la 01V pour les retours de Cubase SX.

Les envois ADAT ( 16 en tout ) pour enregistrer dans Cubase depuis la 01V96.
( ports 1 à 16 sur la 2408 ).

Et l'Alesis AI4 branché sur les ports 17-24 de la 2408. Les effets étant branchés ( en AES, donc ) sur l'AI4 en utilisant la fonction "External Effect" de SX3 afin d'avoir des effets de qualité sans surcharger le processeur de l'ordinateur hôte.

Pour le mix down, la sortie numérique SPDIF de la 01V branchée sur un DAT peut faire l'affaire ( après mixage des 16 sortie de Caubase dans la console )... ou tout simplement l'export audio interne depuis Cubase...

Le tout avec enregistrement de l'autmation de la 01V dans SX et contrôle de ce dernier depuis le mode "Remote" de la 01V.

Qu'en pensez-vous ?? :P: