Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?
- 31 réponses
- 16 participants
- 3 166 vues
- 15 followers
vaness
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2005 à 00:12:52Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?
Bonjour,
j'aimerais m 'acheter ce mixer mais je ne sais pas s'il fonctionne bien avec cubase sx, alors si qq'un la, kil ma fasse signe ! lol
bises
vaness
j'aimerais m 'acheter ce mixer mais je ne sais pas s'il fonctionne bien avec cubase sx, alors si qq'un la, kil ma fasse signe ! lol
bises
vaness
EtrangeLune
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/06/2006 à 17:40:23
Bonjour,
Je m'interesse de plus en plus à cette console numérique mais j'ai encore quelques petits flous.. Tout d'abord ma config informatique :
PC Pentium sous Cubase SX 3.
Après plusieurs essais de configurations j'opterai pour la 01v96 v.2 si possible. Je souhaite utiliser la 01v96 comme "carte son" et faire mon mixage avec tout en contrôlant mon Cubase par automation ( les équalo, les faders...) J'utilise des traitements par plugs en complément de certaines "bécanes" en hardware ( Alesis QuadraVerb Plus..etc)
Cependant, vu que je ne connais pas bien Yamaha, je ne sais pas trop quel achat sera le plus judicieux en ce qui concerne la liaison 01V96 > PC et inversement. Une carte ADAT de chez Yamaha ? du MLan ? une RME Hammerfall??
Quel chainage audio adopter pour le monitoring stéréo (pouvoir écouter ce qui sort de mon Cubase comme ce que j'enregistre avec la 01v96..etc)
J'espère avoir vos précieux conseils !!
Je m'interesse de plus en plus à cette console numérique mais j'ai encore quelques petits flous.. Tout d'abord ma config informatique :
PC Pentium sous Cubase SX 3.
Après plusieurs essais de configurations j'opterai pour la 01v96 v.2 si possible. Je souhaite utiliser la 01v96 comme "carte son" et faire mon mixage avec tout en contrôlant mon Cubase par automation ( les équalo, les faders...) J'utilise des traitements par plugs en complément de certaines "bécanes" en hardware ( Alesis QuadraVerb Plus..etc)
Cependant, vu que je ne connais pas bien Yamaha, je ne sais pas trop quel achat sera le plus judicieux en ce qui concerne la liaison 01V96 > PC et inversement. Une carte ADAT de chez Yamaha ? du MLan ? une RME Hammerfall??
Quel chainage audio adopter pour le monitoring stéréo (pouvoir écouter ce qui sort de mon Cubase comme ce que j'enregistre avec la 01v96..etc)
J'espère avoir vos précieux conseils !!
KaeRZed
11943
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/08/2006 à 13:21:55
Salut !
La question est-elle toujours en suspens ou le problème est-il réglé ??
La question est-elle toujours en suspens ou le problème est-il réglé ??
jimiric90
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/08/2006 à 13:56:06
01V96v2 + mLAN + cubase sx3 = tuerie assurée!!!!!!!!!!En tout cas ça tourne du tonnerre et l'installation + les réglages m'ont pris tout juste une demi heure.....Et pourtant mon pc portable n'est pas de toute dernière génération (amd 1,6GHz et 384 de ram),je mixe et enregistre en même temps sur 16 pistes cubase sans problème ni bug matériel ou info....
KaeRZed
11943
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/08/2006 à 23:31:25
Tu as donc la carte MY16-mLan ?? Ca fonctionne bien ?? Quelle est ta latence... Est-ce que, avec les 16 canaux mLan, il te reste beaucoup de ressources processeur pour mettre des plugs dans SX ??
jimiric90
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/08/2006 à 00:52:55
Un truc génial la mLAN!!!Pour la latence,j'ai même pas retouché les 3 ou 4 ms de la config par défault et celle ci est imperceptible à l'oreille...
Bon pour les plug, c'est pas trop mon truc!!En fait je rebalance les 16 pistes enregistrées dans SX pour refaire les mix sur la 01V96 en utilisant les traitements et effets intégrés, puis j'effectue le mastering avec cubase en utilisant certains plugs!!!Et hop, si tout le monde est content on grave!!
Aller, il m'arrive quand même d'en utiliser lorsque je n'ai pas ce qu'il me faut dans la console et la bécanne ne tourne qu'a 15-20% de l'uc...Voilà..
Bon pour les plug, c'est pas trop mon truc!!En fait je rebalance les 16 pistes enregistrées dans SX pour refaire les mix sur la 01V96 en utilisant les traitements et effets intégrés, puis j'effectue le mastering avec cubase en utilisant certains plugs!!!Et hop, si tout le monde est content on grave!!
Aller, il m'arrive quand même d'en utiliser lorsque je n'ai pas ce qu'il me faut dans la console et la bécanne ne tourne qu'a 15-20% de l'uc...Voilà..
Anonyme
5238
26 Posté le 11/08/2006 à 00:55:49
Si t'a le temps, ce serait pas mal de faire un petit tuto sur comment configuré le mlan...
ca m'aiderait bien
ca m'aiderait bien
jimiric90
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 11/08/2006 à 00:59:27
Ben il en existe un et en plus y'a pas mal de truc...Ca doit tutoriel mLan ou tutorial mLAN je sais plus trop mais il faut aller voir!!!!
jimiric90
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/08/2006 à 01:08:28
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/08/2006 à 01:21:51
Citation : Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?
Oui, Maïté !Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
KaeRZed
11943
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/08/2006 à 13:32:08
Citation : Citation :
Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?
Oui, Maïté !
- < Liste des sujets
- Charte