Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 128 vues
  • 15 followers
1 Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?
Bonjour,
j'aimerais m 'acheter ce mixer mais je ne sais pas s'il fonctionne bien avec cubase sx, alors si qq'un la, kil ma fasse signe ! lol :clin:

bises

vaness
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Je m'interesse de plus en plus à cette console numérique mais j'ai encore quelques petits flous.. Tout d'abord ma config informatique :
PC Pentium sous Cubase SX 3.

Après plusieurs essais de configurations j'opterai pour la 01v96 v.2 si possible. Je souhaite utiliser la 01v96 comme "carte son" et faire mon mixage avec tout en contrôlant mon Cubase par automation ( les équalo, les faders...) J'utilise des traitements par plugs en complément de certaines "bécanes" en hardware ( Alesis QuadraVerb Plus..etc)

Cependant, vu que je ne connais pas bien Yamaha, je ne sais pas trop quel achat sera le plus judicieux en ce qui concerne la liaison 01V96 > PC et inversement. Une carte ADAT de chez Yamaha ? du MLan ? une RME Hammerfall??
Quel chainage audio adopter pour le monitoring stéréo (pouvoir écouter ce qui sort de mon Cubase comme ce que j'enregistre avec la 01v96..etc)

J'espère avoir vos précieux conseils !!
22
Salut !
La question est-elle toujours en suspens ou le problème est-il réglé ?? :)
23
01V96v2 + mLAN + cubase sx3 = tuerie assurée!!!!!!!!!!En tout cas ça tourne du tonnerre et l'installation + les réglages m'ont pris tout juste une demi heure.....Et pourtant mon pc portable n'est pas de toute dernière génération (amd 1,6GHz et 384 de ram),je mixe et enregistre en même temps sur 16 pistes cubase sans problème ni bug matériel ou info.... :aime:
24
Tu as donc la carte MY16-mLan ?? Ca fonctionne bien ?? Quelle est ta latence... Est-ce que, avec les 16 canaux mLan, il te reste beaucoup de ressources processeur pour mettre des plugs dans SX ?? :)
25
Un truc génial la mLAN!!!Pour la latence,j'ai même pas retouché les 3 ou 4 ms de la config par défault et celle ci est imperceptible à l'oreille...
Bon pour les plug, c'est pas trop mon truc!!En fait je rebalance les 16 pistes enregistrées dans SX pour refaire les mix sur la 01V96 en utilisant les traitements et effets intégrés, puis j'effectue le mastering avec cubase en utilisant certains plugs!!!Et hop, si tout le monde est content on grave!!
Aller, il m'arrive quand même d'en utiliser lorsque je n'ai pas ce qu'il me faut dans la console et la bécanne ne tourne qu'a 15-20% de l'uc...Voilà..
26
Si t'a le temps, ce serait pas mal de faire un petit tuto sur comment configuré le mlan...

ca m'aiderait bien :bave:
27
Ben il en existe un et en plus y'a pas mal de truc...Ca doit tutoriel mLan ou tutorial mLAN je sais plus trop mais il faut aller voir!!!! :clin:
28
En fait ça doit être : Tutorial mlan my16 et 01v96 et y'a aussi des tas de choses en recherchant sur forum+tutoriels my16mlan et 01V96...Bon courage :oo:
29

Citation : Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?

Oui, Maïté !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
30

Citation : Citation :
Qq'un utilise ce mixer avec cubase sx ?
Oui, Maïté !


:|