Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1303
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'une 01V96 V2

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'une 01V96 V2
Amis professionnels et amateurs de sono bonjour,

Je me dirige vers vous pour vous poser quelques questions.
Je suis actuellement ingénieur du son pour un petit groupe de musique débutant (18 jeunes).
Je suis à la recherche d’une table de mixage, j’ai remarqué la 01V96 V2 et notamment l’avantage des effets (comp,equa,etc..) par voies.

Ma question se porte sur la config que je devrais acheter.
J’ai vu que la table était fournie en standard avec 12 voies micro
or j’aimerais lui ajouter d’autres voies (j’ai besoin de 23 voies micro, 2 stereo, 5 retours, et 6 sous-groupe)
le problème c’est que je n’ai pas compris quel materiel il fallait acheter en plus de la table pour cela.
Je ne comprend pas les histoire de carte ADAT et si il est possible de chaîner plusieurs AD824 et DA824.

Comme certains d’entre vous possèdent cette table. vous serait il possible de m’éclairer quelque peu ?


D’avance merci et bonne journée
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi, je me suis mal exprimé:

Citation : si tu veut plus d'entrée micro il faudra rajouter une carte adat supplemmentaire, il y en a une chez yamaha qui a 2 in out adat, et des preampli en plus aussi



bien entendu les preamplis ne sont pas integrés à la carte , ils doivent etre externes

en tout cas la 01v96 permet de faire du bon boulot, et meme si l'acces aux fonctions et un peu moins directe qu'avec de l'analogique (ce qui est une question d'habitude )on peut vraiment faire plein de choses impossibles avec une analogique dans la meme gamme de prix.
les memoires de scene par exemple, si tu bosse souvent avec le meme orchestre tu ressort ta derniere memoire et ta balance est faite en 10 mn à 15 mn, la seule chose qui n'est pas enregistrée dans les memoires c'est les gains d'entrée, tu reprend les gains, tu ajuste un tout petit peu les retours selon l'humeur des musiciens, tu equalise la façade selon le lieu et c'est parti. En plus les musiciens sont en confiance car ils ont tout de suite des retours corrects, du coup ils pinaillent beaucoup moins sur les retours
12
Autre exemple de ce qu'on peut faire avec une 01v96:

je sonorise souvent un groupe de pop anglaise, le chanteur lead a une voix tres medium qui a du mal à sortir du mix, ou qui en sort trop, j'ai essayé plein d'effet (delay reverb etc) qui rendaient pas terrible ou trop variétés.
finalement je rentre sa voix sur 2 tranches par le patch et je met un delai assez court sur la seconde tranche (pas un effet, mais le delai de retard disponible sur chaque tranche) ce qui produit un delai à une seule repetition, j'equalise un peu et je melange avec la 1ere tranche, une petite reverb legere sur la 1ere tranche pour enrober un peu plus (selon l'humeur je la met meme pas)
la presence est là sans trop sortir du mix
13
Bonjour tous le monde, moi je peut que conseiler l'achat de cette console. J'en utilise moi-même une et j'ai environ 4 groupe qui l'utilise régulièrement. J'ai du ajouter des pré-amp ( 1x Mackie Onyx 800R et 1x Beringer AD-8000, interessant pour les sorties. Les différent groupes qui l'utilise font radicalement des chose différentes avec, ça vas du stereo standart au 6.1 dans des églises. Par contre je peux que conseillé l'achat d'une worldclock externe avec l'usage de plus d'un appareil externe en digital, j'ai trouvé chez LA audio une petite worldclock d'un prix très abordable ( 4 sorie worldclock et superworldclock, 48 et 96 Khz). La seule chose qui peut manquer à cette console, c'est des EQ graphique ( pour les retour, mais bon on me dira que je peut ajouter un DME 64, et si on à pas de budget??)
Voilà avec un petit peut de travail au départ et comme tono le dit, un bon patch et un bon mix.
14
J'ai eu l'occasion hier soir de test la 01V.
Je dois bien dire que j'ai été très impressionné par la quantité de possibilitées.
2 points restent encore sombre à mon esprit :
le boitier beringher 8 in/out fait soit 8in soit 8 out mais pas les deux en meme temps (16 voies au totale) ? c'est ça ?
le proprio de la table ma dis qu'on ne pouvais pas utliser les 8 bus comme des auxiliaires (j'aurais besoin de 8 retours et 4 depart vers des effets)
pourquoi je ne peux pas les utilisers en retour (ou sinon comment faire et quels seront les différences avec les aux)

merci d'avance pour votre aide
Guillaume
15
Salut, Pour info le Berinhger AD 8000 fait 8 in adat et 8 out adat en même temps, tu peux donc avoir un total de 12 sorties sur la 01 ( 4 Omni et 8 adat) en même temps en connectant l'ad 8000 au I/O adat de la console, effectivement les 8 bus ne sont pas des Aux ( pas de départ séparer par voie ) par contre si tu as un effet pour une seule tranche ( vocal par ex) tu peux très bien affecter le bus sur un effet interne. Tu peux aussi faire des scènes avec des affectations différentes de tes bus ( une scéne le délay entranche 7, une autre en 3, etc. Pour ta config. sache que les départs aux ont tous un parramétrique alors que les bus non. Si tu as que 16 tranches, tu peux aussi copier des pistes sur que tu affecteras que à tes bus départs effets ( pas dans le stereo): Je sais c'est complex, mais les possibilitées existe, alars pour quoi pas les exploité. Encore une chose, achète un clock externe pour faire tous ça, la console marche mieux. Bon mix
16
Ok, par contre j'ai du mal à trouver une clock externe rackable
pour les config il faudrais que je test petit à petit quand j'aurais la table :aime:
merci pour vos réponses c'est génial
Guillaume
17
Bonjour, je suis sonorisateur et nous utilisons des consoles o1v 96 version 2. d'abord, je voudrais dire que cette console est une petite merveille a condition de bien la connaitre avant de l'utiliser. En sonorisation on utilise 2 o1v 96 reliés l'une a l'autre en adat pour avoir les 32 voies directement sous les yeux. Ce systeme marche très bien et a le mérite pour les ingés son encore réfractaire au mixage numérique (il y en a encore beaucoup) de se rapprocher de l'aspect d'une analogique. En console retour(mon poste) j'utilise une troisieme console. Pour les entrées, jusqu'a maintenant, les 16 entrées analogique me suffise...a peu près. Par contre au niveau des départ vers les retours, je suis un peu limité, en effet tous les musiciens veulent des retour séparés, voir maintenant des ears monitors ! Je pense donc a investir dans l'ada 8000 behringer, pour avoir plus de sorties aux. quand pensez vous ? Est ce que quelqu'un l'utilise ? et si oui, comment envopies t'on du signal vers les sorties adat ? est ce rapide, ou faut'il entrer dans plusieurs menu ? d'avance merci
18
Salut,
A mon avis plutôt que d'acheter une nouvelle console à cause des seuls 4 aux physiques disponibles sur la Yamaha 01V96, tu devrais bien mieux acheter tout simplement une extension.
Le référence dont je te parle est "MY4-DA", déjà existante sur l'ancien modèle 01V la est parfaitement compatible avec la 01V96.
Cette extension te permet d'obtenir 4 sorties XLR symétriques.
Tu peux même la trouver par cher en occasion.
Je l'utilise justement pour profiter des 8 aux adressables de la 01V96. Cà fonctionne impectable.

Bonne utilisation.

Niko
19
De mon côté j'utilise l'Alesis DEQ830 en sortie ADAT de la 01V96: il y a 8 sorties analogiques en jacks TRS (symétriques donc) à +4 ou - 10 dB, et en prime on a 8 EQ 31 bandes sur les retours... sympa, pour pas cher :D:
Comme on ne touche pas aux 4 "omni out", on peut encore les utiliser sur des sorties "buss" pour envoyer du son vers une captation vidéo par exemple.
J'ai utilisé ce setup (2 x 01V96 + DEQ830) pour la face de la sono, en février à Louvain-la-Neuve, pour le concert de Renaud et ses potes, c'était cool... :8)

Affecter les auxes aux sorties ADAT est un jeu d'enfant: "patch" > "out patch" > sélectionner les auxes sur "ADAT" et voilà. Ne pas oublier de sauver le patch séparément des scènes... :clin:
20
Re salut, je suis d'accord pour affecter les aux au 8 sortie adat, mais dans ce cas, comment se sert t'on des sorties omni, ou encore pour insérer les éffets interne ? ou alors on ne peut pas faire tout en même temps ?