Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96: 8aux pr le LIVE ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 238 vues
  • 11 followers
1 01V96: 8aux pr le LIVE ?
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques précision pour une utilisation live, (j'ai un peu du mal à trouver l'info ):
concernant les 8 auxs dispo: il y a 4 sortie omni out qui peuvent me servire pour 4 envoies d'aux vers 4 retours différents, maintenant pour les 4 suivants, je peux utiliser quels sorties analogique de la console? monitor Out par exemple? ou les quelles autres?

Car concretement j'ai besoin pour ma config de:
12 entrées Micros
8 entrées jack symétriques
(Donc je compte acheter la carte d'extension 8in Jack TRS )
6 aux mini: Pour 6 retour de scène

Concretement est ce que c'est possible, sans à avoir à investir dans une quelquonque interface supplémentaire ???

Merci Beaucoup de votre aide!!

JPh

JpH

Afficher le premier post
31
C'est pour ça qu'on a proposé comme autres alternatives le Marian Adcon et le Presonus Digimax :bravo:

Citation : argument typique et recurent sur ce forum: des comparaisons incomparables


Oui c'est vrai que moi aussi je n'aime pas cet argument de "comparons ce qui est comparable", qui n'a pas vraiment de sens.
32
La seule chose qui ait, selon moi, vraiment un sens, c'est la cohérence de la chaîne audio.

Après tout, n'oublions pas cette règle d'or : la qualité du résultat final sera toujours équivalente à celle de l'élément le plus faible de la chaîne... :|
33
Le point difficile en effet est de trouver le bon équilibre entre ce qu'il faudrait dans un idéal, et entre ce qui est possible quand on a un budget limité.

commencer dans quoi que cela soit, a moins d'avoir gagner au loto, est pas facile car dans le son comme dans la lumière tout coûte.

Donc faut faire des choix et en effet bien prendre conscience que chaque élément a son importance.

Faut pas demander a quelque chose qui vaut 2 fois, 3 fois, 4 fois moins cher que l'idéal de pouvoir tout faire et d'être au niveau du haut de gamme...

On ne pourrait jamais faire avec une 106 peugeot les mêmes choses qu'une golf TDI, ou un break ou qu'un poid lourd... cela veut pas dire que la 106 est pas bien, car deja elle peut se garer plus facilement que le poid lourd... Mais le poid lourd transporte tout le matos en une fois, pas la 106 !

faut donc voir les besoins, voir ensuite ce qui est possible et se dire que ce forum d'amateur, semi amateur et pro et justement fait pour nous aider a éviter les plans galères ou si il n'y a pas d'autres choix de connaître les soucis possible et les limites !

alors ensuite il faut savoir analyser tous les elements d'une sono et ainsi voir ce que l'on peut améliorer au fur et à mesure du temps, afin de pouvoir en effet avoir quelque chose de cohérent.

Avoir un super table de mix, mais de mauvais cables et de mauvais HP donnera pas de super resultats.

avoir un super sono, table de mix, etc et diffuser la musique en mp3 en basse resolution et avec la carte son d'origine souvent limite donnera aussi de mauvais resultats...

donc en effet ada8000 peut tres bien repondre aux besoins, meme si c'est pas de la super qualité mais ensuite etre remplacé pas quelque chose de plus haut de gammes, et ainsi de suite...

amitiés a tous.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

34

Hors sujet :

Citation : la qualité du résultat final sera toujours équivalente à celle de l'élément le plus faible de la chaîne...


Oui sauf que ça c'est n'importe quoi, ça a ete completement deformé. A la base cette "regle" est utilisée pour le niveau de bruit : le rapport s/b est toujours limité par l'element le plus faible de la chaine à ce niveau. L'utiliser pour la "qualité du resultat final" ça n'a pas de sens.

La "qualité" ce n'est pas quantifiable.



Bon cela dit on s'eloigne mechamment du sujet là :oops:
35
Attention les entrées de l'ADA8000 n'ont pas de pad. Pour une utilisation en niveaux ligne il faut prévoir d'utiliser les entrées jack. N'utilisez pas d'adaptateurs jack-XLR en métal mais des petits câbles, car les connecteurs jack sont directement soudés sur le PCB de l'ADA8000 sans contre-écrou de façade, à terme ça va fragiliser l'engin.
Sinon d'accord avec P.A. Soudan et Luc Henrion, l'appareil fait le boulot, les sorties sont de bonne qualité, les convertos aussi mais pas les préamplis.
En somme ça correspond parfaitement au cahier des charges.
J'ajouterais qu'en live dans des conditions "sportives" il faut prévoir une synchro worldclock, avec des fibres Adat il peut y avoir des décrochages, et ça s'entend très fort dans toutes les sorties.
36

Hors sujet :

Citation : Oui sauf que ça c'est n'importe quoi,

Merci, c'est sympa pour le n'importe quoi. :|

Non, je ne parlais pas de rapport signal / bruit (même si cette règle s'applique probablement à cet aspect du son...).

Ce que je voulais dire, c'est que, avec des enceinte multimédia à 2 balles branchées (avec un pauv' jack 3.5 récupéré au fond d'un tiroir) sur la sortie casque d'un chip audio intégré à la carte mère d'un PC familial acheté chez Auchan pendant les promos de rentrée, même avec une DM2000, il y a de fortes chances pour que le mixage ne soit pas top niveau.... :clin:

37
La carte qui correspondrait à tes besoins est la MY8-ADDA96.

Par contre, on est p'tetre plus dans le budget du behringer, mais avec cette solution, tu part avec ta console et des éclatés et ça roule !!!
c'est un gain de place comparé à un ADA8000 ou autres octopréamps...

voilà pour la suggestion du jour !
38
Oui mais pas de gains d'entrée.
Ca ne marche que pour des sources rigoureusement étalonnées, sinon il faut ajouter un préamp' octuple (...) ou au minimum 8 atténuateurs, ce qu'il faut savoir faire.
39
On parle de sorties là, non? donc les gains, le niveau ligne, le "ya pas de pad", et le "ça pue les préamps", on s'en fout un peu, non?
Cela dit, mille excuses pour avoir lancé le "bien-pas bien" au sujet du behringer. C'est vrai que je me suis enflammé sur le coup. Et, juste pour polémiquer un peu plus, je peux faire passer un mp3 d'un titre dont la moitié des pistes ont été enregistrées avec un ADA8000... aux détracteurs de me dire lesquelles :mdr: :mdr: :mdr:
Merde, je suis hors sujet, là. Si vous le souhaitez, j'ouvre un thread : "L'ADA8000, ange ou démon?"
ok, je sors.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
40

Hors sujet : Kaerzed : ça n'etait pas destiné à toi particulierment mais plutot à la mauvaise utilisation qui est faite de cette phrase depuis longtemps.

C'est sur que ton exemple (extreme) marche, mais la "regle" appliqué à autre chose qu'au niveau de bruit est quand meme plutot non sens (ou du moins pousse à penser des choses fausses ou à ne pas apprehender les problemes comme il faut).

Desolé si je t'ai offensé, ce n'etait pas le but ! :coucou:



Tono : non, il lui faut aussi des entrées !