01V96: 8aux pr le LIVE ?
- 41 réponses
- 12 participants
- 4 283 vues
- 11 followers
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2007 à 13:26:2501V96: 8aux pr le LIVE ?
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques précision pour une utilisation live, (j'ai un peu du mal à trouver l'info ):
concernant les 8 auxs dispo: il y a 4 sortie omni out qui peuvent me servire pour 4 envoies d'aux vers 4 retours différents, maintenant pour les 4 suivants, je peux utiliser quels sorties analogique de la console? monitor Out par exemple? ou les quelles autres?
Car concretement j'ai besoin pour ma config de:
12 entrées Micros
8 entrées jack symétriques
(Donc je compte acheter la carte d'extension 8in Jack TRS )
6 aux mini: Pour 6 retour de scène
Concretement est ce que c'est possible, sans à avoir à investir dans une quelquonque interface supplémentaire ???
Merci Beaucoup de votre aide!!
JPh
j'aimerais avoir quelques précision pour une utilisation live, (j'ai un peu du mal à trouver l'info ):
concernant les 8 auxs dispo: il y a 4 sortie omni out qui peuvent me servire pour 4 envoies d'aux vers 4 retours différents, maintenant pour les 4 suivants, je peux utiliser quels sorties analogique de la console? monitor Out par exemple? ou les quelles autres?
Car concretement j'ai besoin pour ma config de:
12 entrées Micros
Concretement est ce que c'est possible, sans à avoir à investir dans une quelquonque interface supplémentaire ???
Merci Beaucoup de votre aide!!
JPh
JpH
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/09/2007 à 07:35:19
tono
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/09/2007 à 14:52:28
Moi, j'en ai un qui a des petits problèmes (alim phantom qui commence à faire des misères et un préamp qui a dégagé)du coup, je viens d'en racheter un second. J'avais acheté le premier lors de sa sortie (il y a 3 ans, je crois) et il a du faire plus de 300 dates dans des conditions aléatoires(températures extrèmes, sable...etc...) sans poser de problème jusqu'à maintenant.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
Luc Henrion
1612
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 05/09/2007 à 10:02:07
J'ai un ADA8000 (accompagné d'un DEQ830) depuis plus de deux ans, ce qui signifie au bas mot une centaine de sonos voire plus. Pas de souci.
Pour un tel budget, c'est un setup qui décoiffe !
PS: vous avez remarqué le nombre incalculable de groupes où il faut 5 et pas 4 circuits retours? Et plus de 12 entrées micro? A croire qu'ils le font exprès !
Pour un tel budget, c'est un setup qui décoiffe !
PS: vous avez remarqué le nombre incalculable de groupes où il faut 5 et pas 4 circuits retours? Et plus de 12 entrées micro? A croire qu'ils le font exprès !
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/09/2007 à 11:46:32
Moi :
je partais du principe que l auteur n a besoin que de deux sorties aux supplementaires...
pourquoi lui refourguer un 8 in 8 out?
donc je persiste: pourquoi opter pour un truc trop grand et mediocre plutot qu un appareil a la bonne dimension de la demande, de meilleure qualité..?
ensuite je remarque que le mot mediocre deplait aux utilisateurs qui de suites s embalent sur du chandler...
pour moi l ada8000 est mediocre comparé a des equivalent de type octopre(qui commence tout juste a etre considerable comme du correcte..) etc.. si l on compare a du chandler on peut alors traiter l ada8000 de ridicule..
ce que je n ai pas dit. mediocre ca veut dire ni bon ni mauvais, qui fait le boulot comme on dit..sans plus.
ensuite c est pas pour denigrer behringer qui meme si j en ai pas dans mes rack assure des bons rapports qualité prix et on peut dire que ca depanne tres bien..
la meilleure solution et la plus propre/pratique /economique est une carte optionnelle de sortie analogique..
voila ;)
Citation : mais en gros t as besoin que de 2sorties aux supplementaires, donc le ada8000 ne vaut pas le coup pour ca... surtt la mediocrité generale de l appareil ne t apportera pas grand chose de satisfaisant..
je partais du principe que l auteur n a besoin que de deux sorties aux supplementaires...
pourquoi lui refourguer un 8 in 8 out?
donc je persiste: pourquoi opter pour un truc trop grand et mediocre plutot qu un appareil a la bonne dimension de la demande, de meilleure qualité..?
ensuite je remarque que le mot mediocre deplait aux utilisateurs qui de suites s embalent sur du chandler...
pour moi l ada8000 est mediocre comparé a des equivalent de type octopre(qui commence tout juste a etre considerable comme du correcte..) etc.. si l on compare a du chandler on peut alors traiter l ada8000 de ridicule..
ce que je n ai pas dit. mediocre ca veut dire ni bon ni mauvais, qui fait le boulot comme on dit..sans plus.
ensuite c est pas pour denigrer behringer qui meme si j en ai pas dans mes rack assure des bons rapports qualité prix et on peut dire que ca depanne tres bien..
la meilleure solution et la plus propre/pratique /economique est une carte optionnelle de sortie analogique..
voila ;)
Anonyme
22808
25 Posté le 05/09/2007 à 18:57:55
Citation : Car concretement j'ai besoin pour ma config de:
12 entrées Micros
La carte d'entrée aditionelle neuve coute plus cher qu'un ADA8000 et ne lui offre pas les deux sortie supplementaires dont il aurait besoin.
La solution la plus economique ça reste l'ADA8000.
Citation : si l on compare a du chandler on peut alors traiter l ada8000 de ridicule..
C'est sur... et si on la compare à une digico, la 01V96 c'est quoi ?
tono
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/09/2007 à 13:20:01
En effet, comparons ce qui est comparable. Pour le prix, l'ADA8000 fait correctement son travail. Point.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
KaeRZed
11943
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/09/2007 à 13:36:37
Surtout que, dans ce cas, il faut des sorties supplémentaires, donc uniquement des convertisseurs (et non des entrées avec préamplis), ce qui est apparemment une utilisation tout-à-fait satisfaisant pour l'ADA8000...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/09/2007 à 14:18:36
Entièrement d'accord: tant qu'on ne l'utilise pas pour de l'enregistrement Studio, l'ADA8000 est absolument imbattable en rapport Qualité/Prix !
º¿º
º¿º
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 06/09/2007 à 17:26:52
Mais c est pas moi qui comparais a du chandler.... pff
c est fou ca..je trouvais justement deplacé de s emballer des qu on osait critiquer sa machine tant aimée l ada8000, avec pour argument typique et recurent sur ce forum: des comparaisons incomparables... le mot mediocre n a d ailleurs rien de pejoratif..d ailleurs je l ai dit plus haut: ca fait le boulot..
donc ok l ada8000 est le choix ultime et le mieux adapté a la demande, c est a dire .. 2 pauvres sorties omni..
sinon qd je parlais d opter pour une carte optionnelle, c etait bien evidement (pourtant precisé) une carte de sortie D/A...
surement de bien meilleure facture.. attention la encore ca reste a peine correcte.(la 01v96 n est pas non plus exeptionelle, sans vouloir vexer les proprietaires)
MAIS et la c est ma faute, j avais mal lu et pas compris qu une carte option pour 8 entrees lignes etait prevu comme prochain achat de l auteur du sujet..
donc on barre.
l avantage de l ada8000 ici en fait ( et c est ca que je ne comprenais pas) est de combler egalement la demande au niveaux des entrees lignes (il y a bien des entrees lignes ou bien un pad sur l ada8000 hein?)et d eviter d acheter la carte opt de 8 in.
conclusion l ada8000 niveau cahier des charges est bien adaptée a la demande et fait economiser son auteur..
par contre que celui ci ne s attende pas a un miracle,il en aura pour son argent.ce qui est tres honnette il n y a aucun probleme.
a plus
ok ok
c est fou ca..je trouvais justement deplacé de s emballer des qu on osait critiquer sa machine tant aimée l ada8000, avec pour argument typique et recurent sur ce forum: des comparaisons incomparables... le mot mediocre n a d ailleurs rien de pejoratif..d ailleurs je l ai dit plus haut: ca fait le boulot..
donc ok l ada8000 est le choix ultime et le mieux adapté a la demande, c est a dire .. 2 pauvres sorties omni..
sinon qd je parlais d opter pour une carte optionnelle, c etait bien evidement (pourtant precisé) une carte de sortie D/A...
surement de bien meilleure facture.. attention la encore ca reste a peine correcte.(la 01v96 n est pas non plus exeptionelle, sans vouloir vexer les proprietaires)
MAIS et la c est ma faute, j avais mal lu et pas compris qu une carte option pour 8 entrees lignes etait prevu comme prochain achat de l auteur du sujet..
donc on barre.
l avantage de l ada8000 ici en fait ( et c est ca que je ne comprenais pas) est de combler egalement la demande au niveaux des entrees lignes (il y a bien des entrees lignes ou bien un pad sur l ada8000 hein?)et d eviter d acheter la carte opt de 8 in.
conclusion l ada8000 niveau cahier des charges est bien adaptée a la demande et fait economiser son auteur..
par contre que celui ci ne s attende pas a un miracle,il en aura pour son argent.ce qui est tres honnette il n y a aucun probleme.
a plus
ok ok
- < Liste des sujets
- Charte