Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1314
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Demande d'avis

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 748 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour à tous et toutes,

je me torture l'espris en ce moment car je n'arrive pas à me décider sur le choix de tabgle de mixage/interface audio.
Rapidement, je fais de la musique seul, à la maison. Avec Synthé et expandeur, tout ça avec cubase. Encore sous mon vieux Atari (et oui!!) envie de passer à l'enregistrement numérique et sur pc. Je n'ai pas de groupe, je ne fais pas de live, juste à l'ocasion un pot qui pourrait venir poser sa guitare sur un titre. donc vous voyez rien de bien méchant et compliqué. 3 posibilités s'offre à moi: la yam N12 , la yam 01V96 V2 ou la Présonus STUDIOLIVE 16.4.2.
Pourquoi je me suis arrêté sur la N12? car la manupulation à l'air super simple avec cubase mais 12 entrées seulement. la 01V96 V2 à l'air superbe et au dessus de la N12 au niveau qualité sonore avec 16 entrées mais est'elle aussi simple comme interface audio avec cubase? et la présonus? car elle est apparement la concurente de la 01v96.
Donc voilà mon gros gros gors compromis que je n'arrive pas à régler!! je cherche quelque chose de simple ou la productivité soit rapide ou je ne passe pas des heures à paramétrer quelque chose. la N12 semble avoir un controle total sur cubase mais au niveau de la qualité du son et des effets (compresseur, limiteur, reverb), la 01V96 est 2 fois supérieure ? 3 fois? incomparable? pensez vous que la N12 est largement suffisante pour ce que je veux faire? pensez vous que la 01V96 me donnera largement plus satisfaction ?
merci mille fois et vraiment désolé pour toutes mes questions...

Phil ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir Phil,

Ravi de te retrouver en 2012 pour la suite de ce post intéressant et sympathique, le tout dans un excellent esprit. Meilleurs voeux à toi également et aux posteurs !!

Tu sembles te diriger de plus en plus vers la N12 qui t'attire depuis le début :-p
Mon avis serait donc le suivant : à 500 euros d'occasion, tu ne risques pas grand chose si tu peux te permettre l'investissement à titre d'essai.
Dans ces conditions, je te suggère donc d'essayer la N12 et de te faire ta propre opinion à l'usage.
Cela me semble la meilleure solution pour toi d'apprécier si l'interface homme-machine te convient, si la simplicité de mise en oeuvre et de paramètrage est conforme à tes attentes, la qualité sonore, etc...

(à titre personnel, je précise que je ne suis pas convaincu par cette solution mais c'est ton projet, le plus important donc c'est que la solution retenue TE convienne)

Tu sais aussi maintenant qu'il y a d'autres solutions vers lesquelles tu pourras toujours t'orienter si tu n'es pas satisfait :bravo:
Il faut reconnaître aussi que c'est un peu la jungle dans les solutions DAW...plus il y a de choix, plus c'est compliqué finalement !! :mdr:

PS : Motu ça marche bien...

https://abersroad.com

12
Salut Remy, je suis blonde sur le coup, je n'avais pas fait attention à la page 2 :???:

En fait, je n'ai pas pris l'occase à 500€ trop loin mais surtout aucun recourt au cas où...
j'en suis toujours au même point :oo: !!
Déjà, une chose est sure c'est que je me dirige vers du matos neuf et cà c'est déjà un choix sur lequel je ne reviendrais pas !! ou moins ça c'est fait :mdr:

J'organise un petit jeu,

Je voudrais demander à ceux qui lisent se message ce qu'ils achèteraient si il avait un budget de 4000€ pour ce monter un home studio? sans compter les synthés et l'ordi.
Car en fait, en réfléchissant, je vais devoir tout changer, y compris moniteurs et ampli. sachant que je dois prendre aussi un cubase sauf si il y en à un fournit dans le matos qu'il me sera conseillé.
Le programme c'est: pas de live, pas de groupe, un pot qui ajoute sa guitare à l'occase, idem pour de chant. 4 synthés et expendeurs à faires tourner ensemble donc il me faudra un boitier midi car limité à 3 par défaut. Une belle photos une fois le matos en place :mdr:

merci d'avance à ceux qui se prêterons au jeu.
13
Ouah... Je veux bien jouer mais alors il faut que j'étudie tout ça. Pas trop le temps aujourd'hui: je fais des prises de batteries pour le prochain album de mon groupe, justement. Je poste dès que j'ai quelques idées. Ôte-moi d'un doute: les synthés, tu les a déjà ? Pas besoin de les acheter ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

14
hmm, cool un jeu !

bien moi à ta place, avec 4000 euros, je ferai ceci :
-une bonne interface audio genre RME Fireface UC (pour son excellente qualité de preamps, et de convertisseurs) à 850€
largement de qualité supérieur aux preamp/convertos de la 01v96, et controlable de la meme maniere, mais via l'écran de ton ordi par le logiciel TotalMix.
ou une Fireface UFX (12 in embarqués, possibilité de monter à 30) si tu as besoin de plus des 8 entrées de la UC.
-une interface Midi Motu midi express (pour etre tranquille en entrées/sorties midi, sans encombrer le systeme) à 200€
-2 micro (un SM57 et un e609 par exemple) pour les prises guitare. (250euros).
-1 rack de DSP pour les mixe (UAD satellite duo, pour 1200euros, avec déjà pas mal d'outils pour faire des mixe de qualité.
-1 paire de monitors, hauts de gamme, apres c'est une histoire de gouts...
moi j'aime bien les Adam A77x par exemple, à 930euros chacune.

ça fait donc :
une interface audio + une interface midi + une paire de mic + un rack de processeurs audios + 2 monitors pour 850 + 200 + 250 +1200 + 930x2 = 4360euros...
bon, je suis un chouilla au dessus. mais tout y est, et en haute qualité.
15
Avec presque 50% de dépassement, c'est un beau chouilla....:D:
16
bien vu dans l'ensemble; je discute juste le choix du firewire car il n'a plus d'avenir !
Je fais ça avec une RME Digiface 24 in/24 out et des octamics + Adcon (mais il y a d'autres trucs très corrects en octopréamps ADAT)... J'utilise aussi des Multifaces pour les 16 pistes rapides et le branchement est vite fait en sortie de la 01v96
º¿º
17
MOTU 896 MKIII + ce qu'on veut ;)

Ben oui: hybride Firewire + USB2 donc pas de souci pour le futur, 8 préamplis nickel, ADAT, AES, S/PDIF etc, CueMix comparable au TotalMix de RME (mais interface moitié moins cher), bref... me plaît aussi celle-là ! :lol:

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 20:50:11 ]

18
Salut à tous! C’est génial de vous lire, j'adore.
Pour répondre à FOXYFLYING, oui j'ai les synthés, 3 synthés avec sorties stéréo + 1 expendeur stéréo ou 6 séparées.

FireFace UFX c'est pas mal avec les 12 entrées mais que faut il ajouter pour les 30/in?
J'avais vu le MOTU 896 MKIII (980€), pensez-vous que la différence de prix avec RME UFX (1800€) se remarque vraiment sur le mix final? De ce que j'ai lu, il semble y avoir une différence, mais c'est dommage que le MOTU ne dispose pas plus que 8 entrées.

Ah oui, j'ai oublié d'indiquer qu'il me faudra acheter un cubase ! Le miens date de mon 1040ste(ATARI)! Donc c'est 500€

DANLAURENS: j'ai regardé le "UAD-2 Satellite Duo" apparemment c'est pour mac et je suis en pc mais je me demandé aussi si je ne devrais pas plutôt prendre des plugs vst? Qu’en penses-tu?
J'adore aussi le "STEINBERG CC121 " pour 369€
https://www.youtube.com/watch?v=O4Bp7EI1kHA

l'ufx, cubase, interface midi, CC121 = 2880€
Reste les moniteurs et quoi encore...

En tout cas j'adore vous lire, merci à tous.
Encore, encore...
19
Salut à tous. Désolé, j'suis un peu en retard et je me suis fait grillé par danlaurens avec qui je partage la liste: c'est peu ou prou ce que j'aurais proposé à la différence des moniteurs. J'aurais tapé dans du Yamaha HS80 M. C'est pas la meilleure référence sur le marché, mais c'est - à mon sens - le meilleur rapport qualité/prix. Pour les mics, j'aurais aussi plus porté mon choix sur un 57 et un 58 (le 57 et le e609 faisant un peu double emploi, je trouve).
Enfin, pour revenir sur le fond de ce qui nous intéresse, j'abandonne totalement l'idée d'une 01V, sur-dimensionnée dans ce cas de figure.

fairway.fr, le site de mon groupe !

20
La RME UFX et la MOTU 896 MKIII ont respectivement 30 et 28 entrées maximum, 12 analogiques de base pour la RME (mais 4 entrées micro-ligne seulement) contre 8 pour la MOTU (toutes en micro ou ligne), pour avoir plus, il faut des convertisseurs ADAT, AES et/ou S/PDIF, c'est pareil des deux côtés.