Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01V96 en console retour

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 502 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V96 en console retour
Bonjour,
Voilà j'envisage de changer ma console retour, actuellement une Soundcraft LX7II car elle a que 6 aux.
Il me faut 16 voies micro au moins (avec 12 c'est vraiment juste), existe t-il des extensions pour ce genre de table ou alors est ce qu'on peut en mettre 2, avec une maître et l'autre esclave.
Si vous avez des références c'est le top
...éventuellement je serais preneur sur du matériel d'occasion, à voir !!!

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
plutôt qu un FF800, je prendrais plutôt une Digiface ou Multiface, implantables... la référence en matière de stabilité sur scène (j en ai trois jamais eu un seul plantage en 8 ans !)
º¿º
22
de toute façon, pas possible de faire 10 ou 12 aux mono avec une 01V96 eek
23
Bien entendu, avec mes RME, j\'ai la MYAT et j\'utilise des octo-convertisseurs ADAT en IN et OUT et j\'ai donc les retours indépendants en plus des Aux et Out anologiques de la console.
º¿º
24
Pourquoi tu as besoin d'autant d'Aux? 12 c'enorme sur scène ta quoi comme musiciens?
25
Citation de : Pierre alain SOUDAN
Bien entendu, avec mes RME, j\'ai la MYAT et j\'utilise des octo-convertisseurs ADAT en IN et OUT et j\'ai donc les retours indépendants en plus des Aux et Out anologiques de la console.
º¿º

Explique moi ta combine ...
26
J ai donc la MY8AT + l ADAT interne de la table
Dans les Outs, j ai les ADAT 1 à 8 par les Bus 1 à 8 et les Slots 1 à 16 (en fonction de ce qui est installé) avec les Aux 1 à 8 , les 4 omni OUT ou tout ce qu'on peut router (CAS BUS, CAS AUX, ST...).
Perso je configure tout ça depuis Studio Manager, je prépare tous mes presets et librairies à l avance (avec les Eq, Fx VCM etc...) et il ne me reste qu à corriger en répétitions ou aux balances.
Une chose qui gagne également à être utilisée plus souvent, c est le routing "insert" I/O du patch editor.
En live, suivant les besoins,  le rappel des scènes est géré par deux claviers maitres A90, un MacBookpro+Vsthost et un Notebook tactile+SM , jamais eu de souci et j utilise 32 entrées et des sous-groupes de retours plutôt cohérents.
La 01v96 est vraiment un couteau suisse (pas toujours intuitif ni très rapide certes) mais chaque utilisateur en a un usage généralement très très différent et il faut reconsidérer la configuration complète de A à Z en fonction de chaque cas pour pouvoir dépanner quelqu'un (IN, OUT, Insert, Fx et Direct OUT).
Alors bien sûr, pour faire de la grande cuisine, on ne prend pas un couteau suisse... mais je ne fais pas la cuisine et puis j'ai toujours une table analogique pour le boulot spécifique.
º¿º
27
je comprends pas bien ta configue ou plutot ton routing, et je ne comprends toujours pas comment tu fais pour avoir 10 à 12 aux mono avec une 01V96 .

d'origine tu as 4 omni OUT qui sont de base les AUX 1,2,3,4 . D'après ta confgue tu as 2 ports ADAT out

explique nous ce que tu route sur le port ADAT 1 (bus? aux? Direct out?) et où tu le route... ainsi que le port adat 2 ...
28
Un groupe pop rock sur Annecy avec  3 chanteurs/choristes, 2 gratteux (électro, électrique), clavier, sax, 2 violons, flute, basse (ou violoncelle), batterie. Mine de rien, ça en prend de la place tout ça...  et tout le monde veut s'entendre sur scène évidemment ! On est en train de laisser tomber les retours au sol : trop de sources sur scène qui parasitent le son en façade quand on est dans des petites salles ou des églises. On a investi il y a trois ans dans une Midas Venice, et un boitier de scène avec deux prises Harting pour pouvoir utiliser deux consoles un jour. Car niveau aux, sur les Venice, tu oublies ! Je me disais qu'une 01V96 en occaze, ça pourrait le faire. Mais comment la compléter ?






[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 14:40:02 ]

29
J ai également un groupe de 10 musicos en Haute Savoie.
J utilise les Aux de la Console et je fais également des sous groupes que j envoie dans les ADAT out.
Une partie des retours de proximité ou ear monitors (afin d éviter les bains de pieds ou les sides)
http://www.musik-service.de/tc-helicon-voice-solo-vsm-300-xt-prx395755052fr.aspx
http://www.musik-service.de/Enceinte-de-sono-Roland-CM-30-prx395743125fr.aspx
...et l utilisation d un spitter http://www.musik-service.de/behringer-mx-882-ultralink-pro-prx395236131fr.aspx;
nous permettent un mix personnalisé de deux canaux, donc chacun peut se faire son dosage en live entre le général et sa voix par exemple ce qui fait que chacun arrive à avoir pratiquement ce qu il veut sans grosse prise de tête
º¿º

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 13:42:32 ]

30
Ok donc Aux je vois mrgreen ; sous groupes, tu mets quoi dedans ? un set de batterie par exemple que tu envoies vers le retour du batteur ? ou plusieurs voix ? Mais ça ne remplace pas des aux où les musiciens veulent entendre un peu de ceci, un peu de cela... (ils sont très difficiles à satisfaire!). Bon admettons. Donc tu leur met à chacun leur instru et un mix standard et ils dosent eux mêmes sur scène, c'est ça ?
Autre question : la différence entre ton splitteur et un ampli casque comme ce petit bijou :http://www.musik-service.de/presonus-hp-60-prx395762730fr.aspx ?
Merci