Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Yamaha 01V96 en console retour

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 7 535 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha 01V96 en console retour
Bonjour,
Voilà j'envisage de changer ma console retour, actuellement une Soundcraft LX7II car elle a que 6 aux.
Il me faut 16 voies micro au moins (avec 12 c'est vraiment juste), existe t-il des extensions pour ce genre de table ou alors est ce qu'on peut en mettre 2, avec une maître et l'autre esclave.
Si vous avez des références c'est le top
...éventuellement je serais preneur sur du matériel d'occasion, à voir !!!

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
c\'est sûr qu\'il n\'y a pas la flexibilité des aux.. mais si sur scène on doit faire à chaque morceau 12 mixages différents, c\'est énormes et les gens ne font plus l\'effort de bosser la nuance et de respecter la partie des autres ! je trouve qu\'avec des mix globaux, il y a un meilleur \"jeu d\'équipe\", je le vérifie sur scène depui plus de 30 ans.
Je me suis aussi posé la question des HP6 et HP60 que j\'utiliserai plutôt par la suite pour les ear monitors en HF, par contre, le Splitter te permet de distribuer le signal général vers plusieurs destinations à des volumes différents... après, avec le monitor personnalisé, en modifiant l\'eQ, il arrive a ressortir plus ou moins les parties.
Enfin j\'habitue les zicos ainsi, et c\'est vrai que chacun peut te chanter la partie de son voisin; ça oblige à écoute !!!
on est bien d\'accord que ça ne s\'applique pas à une presta avec des groupes différents toutes les heures et là bien sûrl la 01v96 affiche plus ses limites qu\'un DM2000 à 12 aux ;o)))) heureusement
º¿º
32
Ok, merci chef! je vois que la technique ne fait pas tout ... 30 ans d'expérience ça fait économiser des aux!! mrgreen
33
Citation de : Pierre alain SOUDAN
c\'est sûr qu\'il n\'y a pas la flexibilité des aux.. mais si sur scène on doit faire à chaque morceau 12 mixages différents, c\'est énormes et les gens ne font plus l\'effort de bosser la nuance et de respecter la partie des autres ! je trouve qu\'avec des mix globaux, il y a un meilleur \"jeu d\'équipe\", je le vérifie sur scène depui plus de 30 ans.
Je me suis aussi posé la question des HP6 et HP60 que j\'utiliserai plutôt par la suite pour les ear monitors en HF, par contre, le Splitter te permet de distribuer le signal général vers plusieurs destinations à des volumes différents... après, avec le monitor personnalisé, en modifiant l\'eQ, il arrive a ressortir plus ou moins les parties.
Enfin j\'habitue les zicos ainsi, et c\'est vrai que chacun peut te chanter la partie de son voisin; ça oblige à écoute !!!
on est bien d\'accord que ça ne s\'applique pas à une presta avec des groupes différents toutes les heures et là bien sûrl la 01v96 affiche plus ses limites qu\'un DM2000 à 12 aux ;o)))) heureusement
º¿º
ok !! mais par exemple pour notre groupe, samedi on a testé pour la première fois tous les musiciens avec ear monitor, et bien sur on a que 6 aux. Donc 1 pour l'effet et 5 aux pour 7 musicien. Avec les ear un son mono devient très vite brouillon et surtout partager sa sortie aux avec un autre même si on équilibre bien c'est pas forcément évident. Aurais tu une solution ou un modèle de table, j'ai trouvé la M3000 avec 16aux mais en analogique ............