Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 et MY16 mLAN

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 5 631 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 01V96 et MY16 mLAN
Bonjour à tous ,
qui pourait me renseigner sur la fiabilité de cette carte, ma configue est: 01V96 V2 ; PC portable avec prise FW et cubase SX2 .
je voudrais virer ma carte FA101 edirol pour la mLAN
est ce que ça marche?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Ziczac,
J'ai eu exactement le même problème que toi, et aprés des recherches intensives, j'ai découvert qu'effectivement tous les controleurs firewire ne se valaient pas et que certains étaient tout bonnement incompatibles avec la mlan. Ce que YAMAHA évidemment ne dit nulle part :furieux:
Pour ma part, j'avais le même message que toi et curieusement, je me suis rendu compte qu'en connectant mon disque dur externe sur un port usb, la mlan se connectait alors que sans le dd, "bandwith overflow" apparaissait tout le temps.
Apparement, c'est peut-être une question d'irq partagé, mais je ne sais pa trop ce que ça veut dire...
Crois-moi, j'y ai passé des jours et des jours comme un fou, et le meilleur conseil que je puisse te donner est: si tu peux, installe les drivers sur un autre ordi afin de vérifier si le controleur firewire est en cause.Si la carte marche, alors il te faudra racheter un controleur firewire pci.
Je le dis et le répète, YAMAHA france sont des nuls, sur la hotline, y a pas un gus qui connaît la my16 :furieux:
Courage ziczac, ça va marcher!

La musique adoucit les morses.

42
Merci powermat pour tes encouragements... j'y crois, j'y crois!!!

Mais je crois de plus en plus fortement que c'est windows et son sp2 qui est en cause, notamment à cause de la limitation de debit des bus ieee 1394. J'ai téléchargé le correctif KB885222-v2-x86, mais je n'arrive pas à l'executer, un message d'erreur m'affiche "acces refusé". Et le support Microsoft m'a dit qu'ils allaient mettre un autre correctif qui marche, bientot...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui tournent sous sp2 sans correctif et sans probleme avec la my16 ?

Ce n'est peut etre pas la peine que je tourne et retourne toute ma config si le probleme vient de là.

Bon, la prochaine fois, promis, j'annonce une bonne nouvelle !
43
Bonne nouvelle (enfin...) :

je viens d'essayer la config sur un autre ordi (mac g4), et ca tourne nickel. Donc la carte mlan marche bien. Pour info, j'ai deux cartes firewire : une intégrée à la carte mère (asus p4c800-e deluxe) et une adaptec afw-8300 host adapter qui gère aussi (en principe) le firewire 800.
Mon problème de "bandwith overload" apparait sur les deux cartes...
je vais essayer de mettre les drivers ieee de sp1, et on verra bien.
44
Attention Ziczac, si je ne m'abuse, la mlan my16 ne passe que par du 400...
Sinon, je te rassure, j'ai eu exactement le meme pb que toi avec cet éternel "bandwith overflow" qui m'a laminé le moral pendant 10 jours!(et sur le driver status, une barre rouge "dbc error")
Alors moi, je mets une clef usb2 sur un port usb disponible et...ça permet à la mlan de marcher, c'est trés bizarre mais tout fonctionne!
As-tu tenté ça?

La musique adoucit les morses.

45
Oui oui, j'ai bien vu que c'etait du firewire 400, j'ai du mal m'exprimer...
Vraiment très curieux le coup de la clef USB, j'essaierai ce week end et constaterai alors si les miracles se reproduisent aussi dans l'informatique !
A suivre...
46
Ca y est, ca marche enfin ! :bravo:

J'ai remplacé les drivers des bus ieee 1394 par ceux de sp1 selon la procédure décrite ici : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm, et depuis je peux enfin connecter la my16 mlan, sans message d'erreur, ni bandwith overload, ni probleme d'horloge, ni rien. J'ai testé rapidement la config en mixage, et ca a l'air parfait. Je vais voir ce que ca donne en enregistrement demain.
Bon, ben merci à tous pour vos conseils, il y a plus apprendre sur les forums que sur les pages de support des constructeurs ! :furieux:
47
Bonjour à tous! j'ai une question:

j'ai une 01v96 + my16 mlan

voilà! j'enregistre sur cubase sx2 et j'ai bien configuré ma 01V de manière Manière à avoir 16 entrées (de 1 à 16 ) et 16 retours ( de 17 à 32 ).

Ma question est de savoir si mes pistes de retour ( 17—32) peuvent être réinjectées sur une piste stéréo dans cubase afin de pouvoir faire le mixage final avec ma console ( effets compresseurs etc…)

je sais que ça doit être rudimentaire pour certain d'entre vous, mes moi je n'y arrive pas!
merci de votre aide.
48
Le probleme est que tu utilises deja tes 16 canaux dispos par le mlan.

Si tu veux un mix stéréo de toutes tes pistes il te faut deux canaux supplémentaires. Donc soit travailler en 14 pistes seulement (+ les deux du mix stéréo) soit... acheter une carte en plus.

En travaillant avec 14 pistes, il suffit que tu envoies tes voies de 1 à 14 de la 01 V vers les sorties mlan de 1 à 14 , dans cubase elles arrivent de 1 à 14 et doivent etre affectées vers les sorties 1 à 14. Tu peux les reprendre de 17 à 30 sur la 01 V en choisissant en entrée mlan 1 à 14 et les affecter vers les sorties mlan 15-16. Dans cubase, tu crées ta piste mix stéréo avec les entrées 15-16 que tu envoies vers les sorties 15-16. Enfin, tu peux récupérer ton mix sur la 01 V en 31-32 par exemple en choisissant les entrées 15-16 et en les assignant vers les sorties monitor. Si tu as bien viré toutes les autres voies tu bus monitor, tu entendras ton mix stéréo avec deux fois plus de latence mais ca reste acceptable en principe.

Moi je fais cette manip, mais avec deux cartes ce qui me permet de mixer 30 pistes avec les plugs cubase et les traitements de la console (une DM1000).
49
Merci ZicZac pour ta réponse aussi rapide que précise, mais je planche dessus depuis plusieurs heures et malheureusement il y a des données qui m'échappent encore. Peux- tu me détailler cette phrase, qui peux sembler tellement logique, mais qui pour moi me bloque pour la suite,je te cite:

« Tu peux les reprendre de 17 à 30 sur la 01 V en choisissant en entrée mlan 1 à 14 et les affecter vers les sorties mlan 15-16. »

je sais que j’aurais peut être besoin d’un cours sur le routage, mais peut-être qu’en quelques mots simples…

encore merci!
50
C'est vrai que ca parait vite compliqué à lire... un petit dessin permettrait de clarifier les choses. Je vais tenter autrement:

01V

Voies 1 à 14 : sources à enregistrer
IN : micros, synthés, etc.
OUT : mlan 1-14

Voies 17-30 : retours machine (en l'occurrence apres cubase)
IN : mlan 1-14
OUT : mlan 15-16 (réduction stéréo du mix)

Voies 31-32 : retour machine mix stéréo
IN : mlan 15-16
OUT : monitor out (ou stéréo out selon les besoins) : H.P.

Cubase

pistes 1-14 : sources enregistrées
IN : mlan 1-14 (en provenance de 01V 1-14)
OUT : mlan 1-14 (à destination de 01V 17-30)

pistes 15-16 : mix stéréo
IN : mlan 15-16 (en provenance de 01V 17-30)
OUT : mlan 15-16 (à destination de 01V 31-32)

Voilà, j'espère que c'est plus clair. Fais bien gaffe de ne mettre que tes voies 31-32 de la 01V dans le bus monitor, et ca devrait rouler!