Sujet de la discussionPosté le 24/07/2005 à 13:29:4401V96 et MY16 mLAN
Bonjour à tous ,
qui pourait me renseigner sur la fiabilité de cette carte, ma configue est: 01V96 V2 ; PC portable avec prise FW et cubase SX2 .
je voudrais virer ma carte FA101 edirol pour la mLAN
est ce que ça marche?
merci d'avance
Alors là, les gars, j'ai testé pour vous, et c'est la mort dans l'ame que je vous annonce que yamaha france sont des nuls!
Non seulement y a pas de hotline, mais en plus j'ai eu extrêmement de mal a avoir un technicien qualifié (y a toujours un commercial pour vous répondre, mais a part essayer de vous vendre quelque chose, ils sont incapable de vous aider), et une fois que j'ai eu un interlocuteur, il m'a dit:"je connais pas la my16, mais j'ai branché une fois la my8 sur xp sp1 et ça avait l'air de marcher"!
En fait, en France, ils n'ont absolument pas formé leur personnel à cette technologie, et du coup, il n'y a pas de sav du tout, ce qui à mon sens est un scandale.
Je n'ai trouvé qu'une seule alternative, mais il faut avoir de bonnes connaissances en anglais, c'est le site mlancentral.com qui regroupe sur leurs forums tous les utilisateurs de mlan, et là, j'ai trouvé des réponses à mes soucis.
Mais je précise que ce site n'est pas géré par yamaha, ce qui démontre une fois de plus leur absence de volonté à aider leur clientèle une fois l'achat effectué.
Qui saurait m'aider à router toutes mes pistes entre une 01V96V2 équipée d'une My16mLan et CUBASE sx2
Je patauge dans les "in" et les "out"
J'aimerai assigner les pistes 1 à 14 mlan en entrée directe dans CUBASE et les pistes 15 à 16 mlan en sortie de CUBASE vers la 01V
Pourquoi pas m'envoyer un fichier STUDIO MANAGER avec le patch tant espéré?
Merci tout beaucoup
Philippe
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63Posté le 15/07/2006 à 13:24:40
Euh...
chez moi ça marche, mais je sais pas pourquoi
dans "patch", je vais dans direct out suivant ce que je veux faire rentrer dans cubase, je mets les sorties souhaitées (slot 1, 2 etc..)
dans "pan routing", je mets "rout1-16", je verifie que le direct out est bien activé pour les pistes que je souhaites faire rentrer
pour sortir de cubase vers la console : j'attribue les slots de sortie cubase dans le "in patch".
Pour les drivers, je sais plus, j'ai tendance à faire du "autoconnect".
Je suis pas sur le bon pc pour te faire une réponse au poil, mais dis moi si ca t'a aidé déjà...
Sinon, une fois trouvé le bon réglage, c'est une vraie bombe cette carte