Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 en studio "pro"

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 299 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 01V96 en studio "pro"
Est-ce que vous pensez que cette console peut avoir sa place en studio "pro" comme la 02R par exemple ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu penses que convertir le signal en sorti de DAW et le reconvertir pour coucher le mix fait du bien à la dynamique ?...J'en doute fort.

ben tout depend de la qualite de tes convertisseurs, c sur qu'avec des converto berih ca va merder mais avec de bon convertos tu n'a pas de pertes.
Les gs3 sont des consoles analogique bas de gamme et c sur qu'elles n'apportent rien par rapport a une numerique derniere generation comme une 01v96, mais avec une console milieu de gamme (ou typée vintage) la difference est flagrante.
22
Non mais perso. j'ai trouvé ma manière de travailler et j'en suis assez content. J 'attend ma 2408MK3 et ma config sera satisfaisante (pour l'instant). Je ne vois plus l'intêret d une analo. dans le genre d'install. que je monte.
J ne suis pas contre les consoles analogiques mais propose moi une SSL 4000 au prix de la 01V96 et la j réfléchirais.
23
Ben pour une ssl4000 au lieu d'une 01v96 ca sert un peu a rien vu que cette serie de ssl avait un son tres froid typé numerique, donc autant avoir une 01v96, mais un ptite neve la c autre chose!
24
Merci pour l'info. au moins j'achèterai pas les préamp. de ssl4000 qu'un gars vend sur AF. J étais à 2 doigts pourtant. T'as plus d'infos sur cette console ? Des références (musicales) ?
25
Tu trouvera ton bonheur sur ce site : http://www.recordingconsoles.net/consoles/consoles.htm
ya bc d'avis sur les consoles vintages
26
Ok. Et tu l'as utilisé la SSL4000 ou tu me balance simplement ce que tu as lu sur ce site ?
27
J'aurais bien aimé l'utiliser!!! :lol: mais c'est hors de portée pour mon budget, enfin sur ce site ya des opinions de gars qui l'ont utilisée et qui bossent avec de grosses consoles, donc tres instructif.
bonne lecture

a+
28
C L'allu. comment comparer des preamps de ssl4000 aus preamp de la 01v96?!?. Pour avoir utilisé les 2, y'a pas photos les preamps de la 4000 sont nettement mieux. Meme si je preferre les preamps de la Neve par rapport a la ssl, on est quand meme sur de la super qualité. Je sais pas ou vous avez lu que les preamps sont froids mais moi c pas le sentiment que j'ai eu quand g mixé sur cette console. Pour moi la 4000 a un son tres US si on la compare a une neve qui a un son plutot british, c a dire que le son est plutot agressif. Mais un son froid!?!, si on compare ca a du numérique alors la je ne suis pas d'accord.
29
Je remue le couteau dans la plaie mais une question comme ça, dans un studio associatif, est-ce une console polyvalente, studio, scène, reportages, vidéo?
Merci pour tout
30
@Rom1.k.u :

Studio, scène vidéo : Rien ne s'y oppose. 8 bus, 8 aux, un patch interne très complet et souple, les sorties sont paramétrables, et avec une carte d'extension en plus si nécessaire, tu es paré. La seule chose qui lui manque est l'automation intégrée, et de fonctionner sur batteries pour du reportage !. Pour moi c'est vraiment le couteau suisse de l'ingé son.