Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 en studio "pro"

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 298 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 01V96 en studio "pro"
Est-ce que vous pensez que cette console peut avoir sa place en studio "pro" comme la 02R par exemple ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ça fait un ptit moment que je l'utilise intensivement maintenant et j me rend compte que je ne pouvais pas trouver mieux (pour le prix bien sur) ! Les fonctions de patch et de routing sont surprenantes, tout est possible. Les compresseurs sont tout à fait satisfaisant contrairement à ceux de la 01v classique et rendent de grands services comme les 4 effets intégrés. J préfère nettement mixer mes projets dessus plutôt que dans ma DAW, le gain en "dynamique" est impressionnant.
En fait ce qu'on peux lui reprocher, est d'être un peut trop "propre" et de ne pas avoir assez de personnalité. Mais ça pousse à rechercher une couleur sonore plus personnelle.
32
;) salut les gars , une p'tit :?: les effets y sont comment par rapport a la 01V

a quels effets pourrait on les comparrer :?: :coucou:
33
Et pkoi pas une Tascam DM24?

on la trouve aux USA à 1800€ (TVA et livraison comprises) :bravo:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

34
Par rapport aux préamp je suis pas sur qu'elles sont comparables.j'obterais plus pour un 01V96 qu'une DM24. sensiblement les memes carcteristiques, les préamp sont mieux chez Yamaha, meme si c'est pas le top :??:
35
Quelqu'un connait-il la différence entre les eq type I et type II ??
36
Salut à tous.

@Ballot Philippe :

C'est effectivement une des rares fonctions non documentées dans le manuel.
Les EQ de type I sont standards ; les EQ de type II tentent de reproduire un effet "analogique" : tu remarqueras que la correction sur une bande de fréquences influe sur les corrections affectant les bandes voisines ; il se peut aussi qu'ils aient en plus simulé des rotations de phase, mais je n'ai pas fait les mesures.
Un défaut à noter : quand on passe de l'un à l'autre, on peut entendre un bruit. Eviter de switcher en live !


@carbone14 :

concernant les effets, j'ai surtout utilisé les reverbs ; elles sont à mon avis correctes pour du live, insuffisantes pour du studio. Mais on peut en obtenir mieux en s'acharnant sur les paramètrages, qui sont très complets. Je ne me risquerai pas à les comparer, c'est un domaine où il est vraiment difficile d'être objectif.

@Rom1.k.u : Pourrais-tu rentrer un peu dans les détails concernant les préamps ?
37
Au niveau des inserts, elle se défends bien la 01V96 ??

Pour synchroniser la table avec un Logiciel séquenceur, on fait ça en midi mais avec quoi comme liaison, j'ai vu qu'il y avait une entrée USB, ça fonctionne aussi ??
C'est pilotable avec Logic ?? Comment marche la synchro des automations ??
38
Merci Hebus pour ces précisions
toi qui à les deux consoles 01 V et 01 V96
je me permet de te poser une question sur les effets
avant sur la 01V pour régler les effets j'appuyais directement sur le bouton effet et
je réglais l'envoi dans mes pistes , les potards se positionnaient directement
apparement maintenant sur la 96 je suis obligé de patcher et de passer par les aux.
normal ?
39
Exact. En fait, sur la 01v, il y avait deux départs AUX assignés aux effets. Sur la 01v96, il y a 8 départs AUX, assignables au choix. C'est dans le menu Effect Patch que tu peux choisir quel départ AUX alimente quel effet.

L'intérêt est de pouvoir utiliser les départs AUX pour autre chose (retours,...) si tu n'as pas besoin des effets.

Du coup, pour régler les envois dans les effets, il faut passer par la touche de l'AUX concerné, alors que pour régler les paramètres de l'effet, il faut appuyer sur le bouton EFFECT.

Un peu déroutant en live, je le reconnais.
40
Merci Hebus

je n'ai pas encore eu le temps , mais à tu déjà testé en enregistrement les préamps de la 96
et que valent-ils par rapport à la 01V ?