Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 4 011 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!
Ca y est, ma config marche du feu de dieu!
01v96 avec mlan MY16, un firewire relié à mon ordi, et j'ai 16 pistes numériques simultanément en entrées et 16 pistes en sorties.
Un seul malheureux cable pour du grand bonheur!
Pas un brin de souffle, ni craquement numérique, rien,c'est terrible...
A part le prix de la console, la mlan ne coute que 400 euros, ce qui n'est pas grand chose,vu qu'elle transforme la 01v en grosse carte son.
Dans deux mois, je rentre une dm2000 v2, et la carte est compatible, je vous tiendrez au courant.
Pour moi, c'est vraiment le format du futur cette mlan ,elle peut transporter jusqu'à 124 canaux audio en numérique in et out, c'est magistral!
Et j'oubliais, le midi passe aussi par le firewire!
Alors, c'est quoi le bonheur? :mdr:
Ah, au fait, un conseil:
J'ai un ordi portable toshiba p10 P4HT 2,6 et 512 ddr.
Si je rachète une barrette de 512, nuendo 2 va t'il mieux marcher au niveau des plugs?
Au fait, je vous rassure, je ne suis pas pété de thunes, c'est mon boulot qui paye tout ça!

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
31
Tuto trouver :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
32
Ca y est, j'ai une couille (et une grosse): j'ai changé d'ordi portable pour un asus v6v qui est un excellent ordi (intel centrino 2ghz, 1024 de ram, hd 80 ggas) et j'ai connecté ma carte, qui a fonctionné un temps et puis...plus rien. Des messages d'erreur comme s'il en pleuvait, xp qui bug, bref, la cata!
Aprés beaucoup d'heures d'essais et de bidouilles en tout genre, je crois que le problème vient de la carte firewire interne au portable qui ne serait pas compatible avec la my16 mlan.
Je vais donc acheter une controleur externe à brancher sur le port pcmcia...
Bon, c'est pas un gros investissement en soi (29 euros), mais que de temps perdu pour trouver la panne!
Et puis une question pour YAMAHA: vu que la seule façon de savoir si la carte interne du pc firewire est compatible avec la carte, c'est d'acheter la carte, n'est ce pas un peu risqué tout ça?
deuxième question pour YAMAHA: quand vous vendez un produit, ça serait bien de former des techniciens (PAS des commerciaux!) pour pouvoir assurer un sav, car actuellement chez YAMAHA FRANCE, y a pas une personne qui est fichue de savoir comment fonctionne la my16.
Je suis dégouté.
PS: j'ai evidemment envoyé un mail chez eux et je vous tiendrais au courant de leur réponse.

La musique adoucit les morses.

33
Moche :furieux:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
34
Salut vous tous , voila j'ai acheté une 01V96 avec la carte MY1§ mais soucis mon ordi ne la reconnait pas en carte son il reconnait que le midi (firewire et usb)
la syncro se fait sans problème, le périferique fonctionne correctement mais m'indique à tord qu'il ne possède pas de driver et impossible de la faire reconnaitre en periférique son.

j'ai les boules ça fait une semaine que je m'acharne et rien quelqu'un aurai il la solution?

j'ai installer pas le biais du cd fourni et depuis impossible d'installer d'autres versions (vive la restauration systeme)


autre question j'ai aussi un mac (os X) et forcement il n'y a pas le logiciel compatible et celui qu'on nous envoit telecharger sur mlan central m'arrive corrompu quelqu'un l'aurai il dezippé?


enfin voila quoi


merci d'avance
Angélique :(((
Suis une fille je sais
35
As-tu téléchargé le dernier firmware ( les cds sont souvent obsolètes !!! ) ?
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/index.html#01v96

La dernière version de studio manager ?
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/sm_v2/sm_v2_mac.html

Après, il y a peut-être d'autres manips à faire. Je crois que le sujet à été abordé ici :
/console-numerique/yamaha/01V96/forums/t.181233,communication-entre-01v96-et-studio-manager-messages-quot-failed-to-open-yamaha-usb-0-1-quot-et-au.html

Bon courage !
36

La musique adoucit les morses.

37
Salut powermat
juste une petite question,est ce que tu a essayé qques synthés virtuels avec la carte car j'utilise que ca ! et bon pour les compos j'en utilise souvent entre 4 et 8 avec des pistes waves en plus et des plugs d'effets est ce que tu pense que ca tournerai ?
autrement pour ton prob de firewire bien souvent les puces Texas instrument fonctionnent bien mieux en terme de transfert que du via par exemple donc a verifier si ton ordi en est equipé et c'est pas simple d'avoir des caracteristiques detaillées sur le chipset du firewire !
bon courage !
38
Il y a quand même un hic avec cette carte, c'est qu'elle ne gère pas le in et le out en midi simultanément.
En d'autres termes, tu ne peux pas écouter et enregistrer en même temps du vst instrument par exemple, ni synthés virtuels.
C'est vraiment une carte dédiée à l'audio, il faut oublier tout ce qui est midi(sauf du remote pour tout ce qui est DAW, mais ça reste de la télécommande rien de plus).

La musique adoucit les morses.

39
Salut a tous !je relance la question plus haut !pour les synthés virtuels est que la carte peut les faire tourner sans latence est ce que qqun a deja essayé ? pour le midi c'est pas grave si on a un clavier de controle en usb a part c'est lui qui gere le midi (genre Emu X board 49 )c'est surtout pour l'audio des synthés virtuels que ce pose la question !
cordialement
40
Je n'ai pas de clavier en usb donc je ne peux pas te répondre, mais j'ai pu réduire la latence à 5ms...

La musique adoucit les morses.