Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/551
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 4 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MLAN MY16 , c'est de la bombe, bébé!
Ca y est, ma config marche du feu de dieu!
01v96 avec mlan MY16, un firewire relié à mon ordi, et j'ai 16 pistes numériques simultanément en entrées et 16 pistes en sorties.
Un seul malheureux cable pour du grand bonheur!
Pas un brin de souffle, ni craquement numérique, rien,c'est terrible...
A part le prix de la console, la mlan ne coute que 400 euros, ce qui n'est pas grand chose,vu qu'elle transforme la 01v en grosse carte son.
Dans deux mois, je rentre une dm2000 v2, et la carte est compatible, je vous tiendrez au courant.
Pour moi, c'est vraiment le format du futur cette mlan ,elle peut transporter jusqu'à 124 canaux audio en numérique in et out, c'est magistral!
Et j'oubliais, le midi passe aussi par le firewire!
Alors, c'est quoi le bonheur? :mdr:
Ah, au fait, un conseil:
J'ai un ordi portable toshiba p10 P4HT 2,6 et 512 ddr.
Si je rachète une barrette de 512, nuendo 2 va t'il mieux marcher au niveau des plugs?
Au fait, je vous rassure, je ne suis pas pété de thunes, c'est mon boulot qui paye tout ça!

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
21
@powermat: Yes right!! :bravo2:

Vince

22
23
Mon ordi: asus V6V pentium mobile 2 ghz, 1 ghz de ram, dd 80 gigas + dd externe 200 gigas.
J'enregistre 16 pistes simultannées, et en mix, environ 4 plugs par pistes (donc en gros 52 plugs simultanés plus 3 ou 4 départs d'effets) sous nuendo.
A la fin, le processeur chauffe un peu mais tiens encore le choc, alors que mon ancien portable (toshiba satellite p10, pentium 4 2,6 ghz, 512 de ram) figeait dés lors qu'il y avait trop de plugs...
Mais effectivement, c'est plus un problème de config d' ordi que de carte mlan... (encore que sur leur manuel, il disent qu'un p4 2,6 ghz est un MINIMUM pour que la carte tourne sans problèmes!)
Encore une fois je le redis, pour moi, cette carte est une tuerie mais il faut un certain temps de paramétrage pour que tout tourne correctement. Les passionnés de musique qui maîtrisent mal l'informatique devront malheureusement passer leur chemin!

La musique adoucit les morses.

24
Avec un pentium 4 3ghz et 1g de ram sur un ordi dedie musique et optimise ca devrait aller non ? Mais au niveau du parametrage a part le patchbay il y a quoi de si difficile ?
25
Oui elle se situe ou la vrai difficulté??? au niveaux des reglages monnitoring??? du reglage de la latence??? :???:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
26
C'est des petits paramétrages à la con qui mis bout à bout sont un peu chiants (style sur le patch de la 01V96, ne pas oublier de cocher D sur chaque tranche sinon le signal ne passe pas...)
J'ai fait un post sur le tuto de la carte si ça vous intéresse...
San77 ta config va bien et ne posera aucun souci!

La musique adoucit les morses.

27
Il est ou exactement le tuto ? :P:
28
Je viens de faire un UP sur le tuto, sinon il est dans "studio et home studio".
Au fait, j'ai oublié de préciser un truc important: il ya deux trucs à faire si vous avez windows xp sp2:
1/ télécharger le patch correctif du bug qui réduisait la bande passante du iee 1394
2/ télécharger les dernières versions des pilotes pour la mlan car le cd fourni avec bug grave! (mlancentral.com et driver, puis lancez le wizard)

Donc, comme je le disais, c'est pas si simple, mais une fois que ça marche, bordel, ça marche!!!

La musique adoucit les morses.

29
Pardon POWERMAT mais il est ou ton tuto dans sudio et home studio???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
30
Forum/ recherche forum/ et tu tapes "tutorial mlan"

alors, trouvé?

La musique adoucit les morses.