Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

. Arf, Un conseil pour un jeune padawan en MAO. ONYX. 01X. ?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 251 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion . Arf, Un conseil pour un jeune padawan en MAO. ONYX. 01X. ?
Bonjour à tous,

Je debute en MAO, je souhaite investir dans une console. Au debut je m'orientais vers l'ONYX 1620, (avec plus tard option FireWire). Mais apres mes recherches je tombe sur vous avec vos 01x.

Je l'utiliserai à 80% Home studio et 20% live.

MEs inquietudes, le nombre limité de E/S et la qualité des préamps.

J'ai lu les avis, pas mal de sujet sur forums... mais bon vu l'investissement ca demande réflexion. Et puis ca fait un peu peur tout ces termes techniques et fonctions qd tu ne connais pas (pour l'une ou l'autre des consoles)...

Bref, si qq à un conseil, ou a suivi le meme chemin qu'il se manifeste !

Merci !

Fred

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour les MAJ ben c'est surtout grave un perif qui n'est pas 100% opérationnel et qui est plus mis à jour un bon moment. A voir aussi la saga 01X / Mac.

D'accord sur le principe mais pas sur la conclusion : pour ce qui est de la saga Mac/01X, j'ai effectivement fait les plâtres sur MacOSX (ça fontionnait sur MacOS9, mais comme je ne pouvais pas booter sur Mac OS9 avec mon Powerbook :-(), MAIS je n'ai absolument plus à m'en plaindre avec les mises à jours du driver, de Mac OSX (et aussi du firmware qui a notamment amélioré pas mal de choses), … donc :bravo:

Citation : Yamaha fourni STUDIO CONNECTION qui permet de piloter le studio mLAN et seul CUBASE est 100% compatible

:non:Correction : seul Cubase intègre le "Studio Manager" (qui est le nom exact du soft) en plug-in, mais celui-ci fonctionne parfaitement en stand-alone et je peux parfaitement piloter la 01X avec le Studio Manager en parallèle avec Logic …

Les problèmes rencontrés, comme c'est souvent le cas en MAO, sont le plus souvent dus à des problèmes de configuration (), les forums (anglophones, certes) dédies sont assez explicites là-dessus. Mais il peu évidemment y avoir aussi la "mauvaise machine", … :(((
Et il me semble que dernier Cubase était tellement vérolé à sa sortie qu'un correctif est sorti dans les semaines suivantes … :mdr:

Bref, la discussion initiale était :
01X : 80% MAO ? :D: OK (pour statistiquement une majorité d'utilisateurs ici au moins)
20% live, bof, :| ce n'est pas vraiment adapté, même si ça peut dépanner - mais c'est encore à voir en fonction des besoins effectifs (à aussi une majorité d'utilisateurs).
;-)

@ +

Gérald

32
Comme quoi, pour certains, c'est peut-être parce qu'ils n'ont rien compris que ça ne marche pas :noidea: !
Et puis sous Windaube, le mLAN n'aime pas les programmes en tâche de fond, vaut mieux qu'il soit seul à bosser :volatil: .

33
Gromeul faut pas prendre ton cas pour une généralité. :non:

J'ai lu l'avis et les notes que tu as donné et franchement c'est n'importe quoi :mdr: . Le genre d'avis dont on ce passe facilement. :oo:

Puis moi j'utilise pas Cubase. C'est Sonar sur PC et Protools sur Mac (en passant m-audio est compatible protools pas l'01X). Mais c'est avant tout des softs de montage vidéo Pro.

Pour la prise de son en 5.1 sur les plateaux de tournage j'utilise ma Mackie Dxb X200.

Pour finir je dirais qu'il y a une vie après Yamaha qui reste le McDo de la musique. Pour la gastronomie faut chercher ailleurs.

Sans rancune.
34
Qui se sent morveux se mouche... :noidea: .