Yamaha 01X vs M-Audio ProjectMix I/O
- 32 réponses
- 16 participants
- 2 525 vues
- 15 followers
Anonyme
789
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2005 à 02:56:13Yamaha 01X vs M-Audio ProjectMix I/O
En fait j'ai beaucoup étudié le m audio
ET je demande votre avis.
Pour moi les défault de la m-audio:
-ne peut etre utilisé sans PC ( comme une console numérique )
-le manque de potard dédié a l EQ (comme la tascam)
-l impossiblité de se servir des rca spdif et du toslink adat en meme temps ( soit 1 e/s numérique soit 4 e/s en 92K et 8e/s en 48K)
-l impossibilté de s'en servir comme surface de control midi sans PC (comme pour piloter une groove box : mute solo pan level ) mais ca j'en suis pas encore sur a 100%
les défault de la 01X:
-fader 6cm
-beaucoup moin de In/OUT
Si vous deviez acheter l'une d entre elle aujourd'hui, laquel prendriez vous ?
Voila en espérant de réponse constructive et détaillé
ET je demande votre avis.
Pour moi les défault de la m-audio:
-ne peut etre utilisé sans PC ( comme une console numérique )
-le manque de potard dédié a l EQ (comme la tascam)
-l impossiblité de se servir des rca spdif et du toslink adat en meme temps ( soit 1 e/s numérique soit 4 e/s en 92K et 8e/s en 48K)
-l impossibilté de s'en servir comme surface de control midi sans PC (comme pour piloter une groove box : mute solo pan level ) mais ca j'en suis pas encore sur a 100%
les défault de la 01X:
-fader 6cm
-beaucoup moin de In/OUT
Si vous deviez acheter l'une d entre elle aujourd'hui, laquel prendriez vous ?
Voila en espérant de réponse constructive et détaillé
coyote14
15873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/01/2006 à 20:08:33
C'est cela, tout comme on ne fera jamais non plus marcher une RME et une MOTU ensemble, chacune ayant son pilote.
Anonyme
521410
22 Posté le 25/01/2006 à 19:40:17
D'un point de vue enregistrement et hardware pur, la projectmix semble tenir mieux la route avec des préamp digne de ce nom meme si c'est pas du classe A !
Maintenant je la trouve plus jolie et plus pro. enfin bon, qq pourrai t il faire un avis car ca manque...
merci !
Maintenant je la trouve plus jolie et plus pro. enfin bon, qq pourrai t il faire un avis car ca manque...
merci !
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 11/02/2006 à 20:30:33
Hello,
Je suis à la recherche d'une surface de controle pour piloter mon séquenceur.
Je me rends compte que la 01X est à peu de chose près au même prix qu'une Mackie Control.
Est-ce que ça peut valoir le coup de prendre plutôt une Yamaha comme surface de controle étant donné que ça fait aussi office de carte son (même si à priori ça ne me servirait pas trop, j'utilise une RME Fireface) et de mixeur numérique ? Ou alors au niveau des possibilités en tant que surface de controle ça n'est vraiment pas à la hauteur d'un outil dédié comme la Mackie ?
Je suis à la recherche d'une surface de controle pour piloter mon séquenceur.
Je me rends compte que la 01X est à peu de chose près au même prix qu'une Mackie Control.
Est-ce que ça peut valoir le coup de prendre plutôt une Yamaha comme surface de controle étant donné que ça fait aussi office de carte son (même si à priori ça ne me servirait pas trop, j'utilise une RME Fireface) et de mixeur numérique ? Ou alors au niveau des possibilités en tant que surface de controle ça n'est vraiment pas à la hauteur d'un outil dédié comme la Mackie ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Benjy
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/02/2006 à 11:24:56
Ben moi au debut je lorgnais vers la mackie ou logic control, mais au meme prix on avait en plus une carte son ,2 multieffets, un melangeur numerique !!
quand meme
c'est sur les preamps ne sont pas tip top mais en general vaut mieux en plus un ou des preamps externes
ca ma permit dans mon cas d'avoir tout de suite sous la main preamps de dépannage, carte son, mixeur numerique avec effets pour pouvoir repéter avec le groupe
au fur a mesur on s'equipe en mieux: un bon preamp, une bonne table de mix, des bons multi effets
etc etc etc etc ...
et j'ai toujours la 01x
pas question de la revendre (ce quin'est pas forcement le cas avec le matos qui se déprecie)
dommage quand meme que le MLAN ne perce pas plus c'est vraiment dans le principe génial
benjy
quand meme
c'est sur les preamps ne sont pas tip top mais en general vaut mieux en plus un ou des preamps externes
ca ma permit dans mon cas d'avoir tout de suite sous la main preamps de dépannage, carte son, mixeur numerique avec effets pour pouvoir repéter avec le groupe
au fur a mesur on s'equipe en mieux: un bon preamp, une bonne table de mix, des bons multi effets
etc etc etc etc ...
et j'ai toujours la 01x
pas question de la revendre (ce quin'est pas forcement le cas avec le matos qui se déprecie)
dommage quand meme que le MLAN ne perce pas plus c'est vraiment dans le principe génial
benjy
Magic Dreams
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 14/02/2006 à 18:06:01
Ok, mais
la Mackie c'est une bonne référence en terme de surfaces de controles
->> Faders motorisés Penny & Giles : a réf. mondiale !
->> Elle pilote tout via midi : donc contrairement au MLan qui bouffe qd meme pas mal de ressources (!!), ici ça bouffe quasi rien.
Mais, bien sur, le rapport q/prix donne raison à 01X car c'est une carte son + des bons plugins + table mix num. + effets embarqués
Je regrette que la 01x bouffe de la ressource qui est le nerf de la guerre en MAO (si on veut bosser confortablement avec pleins de pistes et plugins...)
Pour la Projectmix, c vrai qu'il manque des avis (1 seul à ce jour)...
la Mackie c'est une bonne référence en terme de surfaces de controles
->> Faders motorisés Penny & Giles : a réf. mondiale !
->> Elle pilote tout via midi : donc contrairement au MLan qui bouffe qd meme pas mal de ressources (!!), ici ça bouffe quasi rien.
Mais, bien sur, le rapport q/prix donne raison à 01X car c'est une carte son + des bons plugins + table mix num. + effets embarqués
Je regrette que la 01x bouffe de la ressource qui est le nerf de la guerre en MAO (si on veut bosser confortablement avec pleins de pistes et plugins...)
Pour la Projectmix, c vrai qu'il manque des avis (1 seul à ce jour)...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/02/2006 à 20:29:34
Citation : donc contrairement au MLan qui bouffe qd meme pas mal de ressources
Je n'ai pas de 01x mais, à mon avis, dans le mLan, ce sont les canaux AUDIO qui bouffent des ressources !! Si tu n'actives QUE les ports MIDI ( pour émuler la Mackie ), tu ne devrais quasiment rien bouffer ...
Si la MAckie avait également des Drivers pouvant gérer 24 canaux Audio, elle boufferait surement de la ressource !!
coyote14
15873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/02/2006 à 21:17:36
La conso CPU est largement dépendante du nombre d'E/S, totalement paramétrable. Rien n'oblige, pour chaque projet, à tout utiliser.
Ensuite, cette réputation de consommation CPU n'est plus, pour ce qui me concerne, justifiée. C'était le problème des premiers pilotes, il y a eu une nette amélioration depuis la version 1.53 je crois. Pour info, j'ai un athlon 2400+ avec 768 Mo de ram et un FSB pas tout frais, et ça marche bien. Je lui ai même adjoint une i88X qui me charge encore plus le nombre d'E/S et je n'ai aucun problème particulier.
Et effectivement, ce n'est pas le MIDI qui consomme, mais l'Audio. Mais pour être juste, il n'y a qu'un seul pilote pour gérer les 2, donc on n'a pas le choix. Si on veut du MIDI, on a l'audio avec (mais on peut réduire le nombre de canaux, rendant alors la consommation CPU marginale.)
Mais autant que trouve la 01X intéressante comme surface de contrôle universelle MIDI + AUDIO, autant la restreindre à une utilisation MIDI me semble étrange...Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
Ensuite, cette réputation de consommation CPU n'est plus, pour ce qui me concerne, justifiée. C'était le problème des premiers pilotes, il y a eu une nette amélioration depuis la version 1.53 je crois. Pour info, j'ai un athlon 2400+ avec 768 Mo de ram et un FSB pas tout frais, et ça marche bien. Je lui ai même adjoint une i88X qui me charge encore plus le nombre d'E/S et je n'ai aucun problème particulier.
Et effectivement, ce n'est pas le MIDI qui consomme, mais l'Audio. Mais pour être juste, il n'y a qu'un seul pilote pour gérer les 2, donc on n'a pas le choix. Si on veut du MIDI, on a l'audio avec (mais on peut réduire le nombre de canaux, rendant alors la consommation CPU marginale.)
Mais autant que trouve la 01X intéressante comme surface de contrôle universelle MIDI + AUDIO, autant la restreindre à une utilisation MIDI me semble étrange...Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
Anonyme
1755
29 Posté le 15/02/2006 à 10:22:44
C'est un thread de comparaison entre la Yamaha et la Mackie ou la M-Audio ?
Everytime I hear this sound...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/02/2006 à 12:33:45
C'est un thread qui, partant d'un comparatif Yamaha / M-Audio, a dérivé vers une discussion plus généraliste sur les surfaces de contrôle... Vaste sujet ô combien intéressant ...
- < Liste des sujets
- Charte