IMac, O1X et SX3
- 36 réponses
- 11 participants
- 1 474 vues
- 11 followers
pchambre
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 08:07:23IMac, O1X et SX3
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il testé la 01X avec un iMac Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz et 1Go de mémoire vive? SX3 tourne-t-il OK? Sinon, je redemande si quelqu'un a une idée pour une config "top" de PC pour le couple 01X SX3.
Merci,
Pascal.
Quelqu'un a-t-il testé la 01X avec un iMac Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz et 1Go de mémoire vive? SX3 tourne-t-il OK? Sinon, je redemande si quelqu'un a une idée pour une config "top" de PC pour le couple 01X SX3.
Merci,
Pascal.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 27/02/2007 à 21:58:57
Ah OK! Je me faisais des fausses idées alors à propos de SX3 et SM implanté dedans. J'ai tjrs cru que le faite que SM s'ouvre avec SX necessciterait davantage de ressources (comme un plug'ins), alors que c'est tout le contraire. Mais encore, faudra-t-il que je me trouve une version stable de SX3
Par contre , dès que j'ai installé DirectX 9 dans mon PC, ça été la catastrophe: horloge instable qui se décroche tout le temps avec des gesillemnt.... Je pense que sur les macintel, cest pas mieux.
Par contre , dès que j'ai installé DirectX 9 dans mon PC, ça été la catastrophe: horloge instable qui se décroche tout le temps avec des gesillemnt.... Je pense que sur les macintel, cest pas mieux.
Coyote14
16024
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 27/02/2007 à 22:08:57
Citation : Mais encore, faudra-t-il que je me trouve une version stable de SX3
comment ça? comprend pas...y'en n'a qu'une!
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 28/02/2007 à 21:06:16
En même temps, je te rassure. Tu ne risques pas d'avoir de problèmes sur ton macintel après l'install de DirectX 9, parce que ça existe pas sur Mac
(Non, non quand on a un Mac on n'installe pas windows dessus, c'est débile).
Et puis sinon, on va dire qu'on n'a pas lu ton commentaire sur la version stable de SX3... (hein parce que il faut les acheter les logiciels, c'est mieux, pas vrai).
(Non, non quand on a un Mac on n'installe pas windows dessus, c'est débile).
Et puis sinon, on va dire qu'on n'a pas lu ton commentaire sur la version stable de SX3... (hein parce que il faut les acheter les logiciels, c'est mieux, pas vrai).
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 03/03/2007 à 19:05:43
Apparement, je suis le seul à vouloir bosser avec windows sur mac. Mais selon vous, qu'est ce qui garanti la stabilité de l'ordi: le hard ou le soft? Si je vais utiliser un imac avec OSX alors que le driver mlan n'est pas stable à quoi bon? Autant rester sur PC. Or mon problème maintenant c'est d'avoir une bécane disons au meilleur rapport qualité/prix. Et c'est bien ce que nous propose Apple.
Mais une fois que yamaha décidera enfin de pondre un bon driver mlan pour mac, je pourai penser à migrer sous OSX.
Puis, n'oubliez pas que c'est parfois avec des idées débiles qu'on arrive à sortir de la banilté. Enfin...
Mais une fois que yamaha décidera enfin de pondre un bon driver mlan pour mac, je pourai penser à migrer sous OSX.
Puis, n'oubliez pas que c'est parfois avec des idées débiles qu'on arrive à sortir de la banilté. Enfin...
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/03/2007 à 22:09:32
Pour préciser, le driver mlan est stable. C'est juste qu'il a un problème d'offset qui diffère à chaque reboot de la machine, de quelques dizaines de samples, soit potentiellement quelques millisecondes de décalage. L'expérience montre que ceux qui trouvent que c'est un problème ne sont pas nombreux.
http://www.01xray.com/forums/showflat.php?Cat=7&Board=01X_Macintosh&Number=302546&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=11
D'autre part, il faut souligner que ce problème ne vient pas de Yamaha, mais d'Apple, puisque c'est Apple qui fournit le driver firewire. Sur ce genre de choses, les fabricants d'interfaces audio ont le choix d'utiliser ce driver ou de fournir le leur. Développer un driver pour une plateforme coûte cher. Dans le cas du Mac Intel avec mLan, c'est ce choix de Yamaha qui finit par coûter cher. Les utilisateurs font l'amalgame avec la qualité intrinsèque du produit 01x (qui fonctionne parfaitemet bien sur PC...) et finissent par fustiger Yamaha qui vend des produits qui ne fonctionnent pas correctement sur plateforme MacIntel. Yamaha a publié un communiqué de presse pour indiquer que le driver firewire "made in Yamaha" serait disponible pour l'été 2007. Donc le problème n'est pas insoluble.
Et puis sinon, mon opinion sur la stabilité, c'est que seuls hard + soft adapté peuvent la garantir. Pour ça, pas de miracle : sur windows, avoir du matériel pas forcément tout neuf et dernier cri, mais des valeurs sûres, qui ont démontré leur bon fonctionnement. Ou sinon, Mac. Mais pas encore avec 01x, seulement cet été.
Pour le côté "débile" de l'installation de Vista sur un mac, j'y vais peut-être un peu fort, mais imagine toi appeler le support Microsoft pour dire que ta mighty mouse sans fil Apple ne scrolle pas correctement sous Vista. a l'autre bout du fil, ils vont bien rire.
http://www.01xray.com/forums/showflat.php?Cat=7&Board=01X_Macintosh&Number=302546&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=11
D'autre part, il faut souligner que ce problème ne vient pas de Yamaha, mais d'Apple, puisque c'est Apple qui fournit le driver firewire. Sur ce genre de choses, les fabricants d'interfaces audio ont le choix d'utiliser ce driver ou de fournir le leur. Développer un driver pour une plateforme coûte cher. Dans le cas du Mac Intel avec mLan, c'est ce choix de Yamaha qui finit par coûter cher. Les utilisateurs font l'amalgame avec la qualité intrinsèque du produit 01x (qui fonctionne parfaitemet bien sur PC...) et finissent par fustiger Yamaha qui vend des produits qui ne fonctionnent pas correctement sur plateforme MacIntel. Yamaha a publié un communiqué de presse pour indiquer que le driver firewire "made in Yamaha" serait disponible pour l'été 2007. Donc le problème n'est pas insoluble.
Et puis sinon, mon opinion sur la stabilité, c'est que seuls hard + soft adapté peuvent la garantir. Pour ça, pas de miracle : sur windows, avoir du matériel pas forcément tout neuf et dernier cri, mais des valeurs sûres, qui ont démontré leur bon fonctionnement. Ou sinon, Mac. Mais pas encore avec 01x, seulement cet été.
Pour le côté "débile" de l'installation de Vista sur un mac, j'y vais peut-être un peu fort, mais imagine toi appeler le support Microsoft pour dire que ta mighty mouse sans fil Apple ne scrolle pas correctement sous Vista. a l'autre bout du fil, ils vont bien rire.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 07/03/2007 à 18:14:20
Bill gate est le premier des debiles en ayant eu l'idée de vouloir rendre XP compatible avec apple.
Si , en ce moment même, j'ai déjà un mac à ma disposition, j'aurais volontier essayé d'installer XP ( à coté d'OSX bien sur), d'un côté pour voir la différence entre les 2 systèmes et d'autre côté sachant que le système mlan n'est pas encore tout à fait"stable". En un mot, j'utiliserai XP, faute de mieux, . Puis ca ne coute rein d'essayer. Mais en tou cas, je ne voudrais plus revivre la galère que j'ai enduré lors de la première installation de la console sur mon PC.
Quant au problème de décalage,j'avais rencontré ce problème avec ma carte SB live platinum (l'antiquité). Si avec notre équipent actuel, on rencontre encore c genre de problème, c'est tout simplement inacceptable.
Si , en ce moment même, j'ai déjà un mac à ma disposition, j'aurais volontier essayé d'installer XP ( à coté d'OSX bien sur), d'un côté pour voir la différence entre les 2 systèmes et d'autre côté sachant que le système mlan n'est pas encore tout à fait"stable". En un mot, j'utiliserai XP, faute de mieux, . Puis ca ne coute rein d'essayer. Mais en tou cas, je ne voudrais plus revivre la galère que j'ai enduré lors de la première installation de la console sur mon PC.
Quant au problème de décalage,j'avais rencontré ce problème avec ma carte SB live platinum (l'antiquité). Si avec notre équipent actuel, on rencontre encore c genre de problème, c'est tout simplement inacceptable.
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/03/2007 à 22:08:49
Citation : Bill gate est le premier des debiles en ayant eu l'idée de vouloir rendre XP compatible avec apple.
Ouais, bon... j'ai dit que le terme "débile" employé était un peu fort . D'autre part, pour le coup, le premier des débiles, c'est plutôt Steve Jobs. Je ne pense pas que Bill Gates ait fait quoi que ce soit pour que son système fonctionne sur un mac intel. A vrai dire, je pense que s'il pouvait faire l'inverse sans générer de problèmes sur d'autres machines de type PC, il ne s'en priverait pas.
Cela dit, installer Vista en dual boot sur un Mac ne me choque pas. Par contre, dire qu'on achète un mac pour ne tourner QUE Windows dessus, c'est vraiment contre nature et c'est aller au devant de problèmes.
Mais c'est pas le sujet
Concernant le problème d'offset, attention on ne parle pas de la latence induite par l'absence d'un driver Asio, on parle d'un décalage de quelques centaines de samples, dont le nombre change à chaque reboot, et qui peut se corriger. Tout le problème, c'est que ça fait une manip lourdingue qui ne devrait pas exister. D'où les râleries des utilisateurs. J'espère que c'est plus clair... (mais c'est pas si simple à expliquer)
- < Liste des sujets
- Charte