Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X et I88X grisé ds GP

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01X et I88X grisé ds GP
Salut à tous!
Ben voilà, aprés 1an et demi d'utilisation, je rencontre de nouveau un serieux problème. Tout a commencer il y une semaine ou je commençais à avoir des instabillités,surtout au niveau de 01X(témoin rouge ds GP).J'ai pu réglé en partie le problème en suivant un règle de démarrage précis: driver mlan>01X>i88X (j'ai bidouiller autres choses mais je m'en souvient plus car j'était sur le point de partir pour un enregistrement en exterieur donc c'était un peu la panique). On a pu utiliser tous le matos pendant la semaine.Puis aujourd'hui, c'est la panne totale. Ni 01X ni i88X n'apparait ds GP, i88X n'est plus synchroniser (témoin vert cligotant), échec de l'auto connector et pour couronner le tout un buzz numérique qui sort du 01X. Voilà le topo, pas trés encourrageant.
Pour indice, j'ai déjà eu , une fois, un problème avec le mLAN, cette fois c'était sur l'icône ordi que le témoin était rouge (un truc comme erreur 001 verifier que tout les périph sont connecté et ....) Grâce à l'aide d'un vendeur ds un magasin informatique où je voulais acheter une novelle carte firewire , le problème a été résolu en changeant de port PCI la carte firewire. Aujourd'hui j'ai éssayéla mêm chose sans succés (enfin ça marchait pendant 20 sec).
Autre chose, concernant uniquement l'ordi, depuis quelques temps, j'ai ce genre d'erreur chaque matin quand je démarre la machine la première fois : juste aprés la detection des HD c'est écris "CMOS checksun error" "appuyer F1 pour ignorer". F1 et le demmarage continu mais l'heure systéme revient à zéro. J'ai essyé de changer la pile mai rein.
Voilà voilà, d'apré vous est-ce un pb de carte firewire ou? De tout façon, demain le mec de la boutique info me filera une puis on vera. Mais si quelqun pourait m'aider ça sera sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant d'envoyer la console en France, j'aimerai savoir si quelqu'un a l'adresse email d'un technicien yamaha avec qui je pourrai discuter.
12
J'ai pas d'ordi assez puissant pour y effectuer un test (j'ai que des P3, ce qui pourait fausser le resultat). Mais je vais essayer d'en trouver un puis on verra.
Par ailleur, j'ai contacter un ami sonorisateur qui a à déjà dépanner une behri DDX en panne. J'emmenerai 01X chez lui samedi, peut-être qu'il fera un miracle.
13
Je pense que c'est la meilleure chose à faire avant de l'envoyer en SAV :noidea: .

14
Pour contacter un technicien Yamaha, appelle le n° qui est indiqué sur le manuel (Quoiqu'à 10000 km de la France, ça risque de te coûter cher, non :?!: ?).

15
Effectivement, ca va me coûter cher d'autant plus que la conversation sera suremet longue. Un adresse email serait le bienvenu.

Autre chose, j'ai fais des recherches sur 01xray aisni que ds les forums d' AF sur l'01x car je me souvient avoir déjè vu ce pb quelquepart. J'ai eu raison car Manututu avait eu le même pb (mlan : err sci 12) sauf que pour lui et les autres sur 01xray, le diode bleu à l'arriere da la console ne s'aluume pas. Sur la mien il est tjr allumé (peut-être est-ce un détail insignifiant).

Donc, si Manututu à des nouvelles ou solutions à me proposer, je suis tout ouÏe.

Ds tout les cas, il paraît évident maintenant que le point faible de l'01X est la connexion mLan. Quel dommage!!
16
J'ai contacter yamaha France hier et j'ai pu avoir l'adresse email d'un téchnicien.

Une piste que j'ai également oublié, mettre 01x en esclave.
Résultat mitigé car si la connexion mLan est bien rétablie (remote, transport bar, SM fonctionnel), il y a une instabilité avec des coupures du son par moment et pas de son provenant du i88x (branché sur l'01x ou directement sur l'ordi). Il faut que je reverifie encore mon GP car il a fallu créer de nouvelles config.

Autres chhose, j'ai pas encore executé le factory set. Je vais le faire puis on vera.
17
Factory set effectué.

J'ai ensuite branché i88x et 01x directement sur l'ordi. Dans mon config mixallégé (16 out ordi>16 in 01x), ça à l'aire d'aller. Enfin une bonne nouvelle.
18
:bravo: :bravo: excellente nouvelle ça...
19
En effet oui. Mais je crois que le factory set n'y est pour rien.
Toutefois, il a 2 problèmes non résolu:
1- 01x ne peut touours pas servir de maître
2- Ca foire quand je branche i88X sur01X.
A mon avis, il y a encore quelque chose qui cloche au niveau de la console.
Mais bon, soyons pragmatique, le système marche, c'est peut-être l'essentiel.

J'espère que le téchnicien de yamaha nous apportera un peu de lumière sur ce pb.
20
Est-ce que l'i-88x peut aussi basculer maître/esclave :?!: ?Le problème vient peut-être de là, entrant en conflit avec l'01-x :noidea: ...