Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X et I88X grisé ds GP

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01X et I88X grisé ds GP
Salut à tous!
Ben voilà, aprés 1an et demi d'utilisation, je rencontre de nouveau un serieux problème. Tout a commencer il y une semaine ou je commençais à avoir des instabillités,surtout au niveau de 01X(témoin rouge ds GP).J'ai pu réglé en partie le problème en suivant un règle de démarrage précis: driver mlan>01X>i88X (j'ai bidouiller autres choses mais je m'en souvient plus car j'était sur le point de partir pour un enregistrement en exterieur donc c'était un peu la panique). On a pu utiliser tous le matos pendant la semaine.Puis aujourd'hui, c'est la panne totale. Ni 01X ni i88X n'apparait ds GP, i88X n'est plus synchroniser (témoin vert cligotant), échec de l'auto connector et pour couronner le tout un buzz numérique qui sort du 01X. Voilà le topo, pas trés encourrageant.
Pour indice, j'ai déjà eu , une fois, un problème avec le mLAN, cette fois c'était sur l'icône ordi que le témoin était rouge (un truc comme erreur 001 verifier que tout les périph sont connecté et ....) Grâce à l'aide d'un vendeur ds un magasin informatique où je voulais acheter une novelle carte firewire , le problème a été résolu en changeant de port PCI la carte firewire. Aujourd'hui j'ai éssayéla mêm chose sans succés (enfin ça marchait pendant 20 sec).
Autre chose, concernant uniquement l'ordi, depuis quelques temps, j'ai ce genre d'erreur chaque matin quand je démarre la machine la première fois : juste aprés la detection des HD c'est écris "CMOS checksun error" "appuyer F1 pour ignorer". F1 et le demmarage continu mais l'heure systéme revient à zéro. J'ai essyé de changer la pile mai rein.
Voilà voilà, d'apré vous est-ce un pb de carte firewire ou? De tout façon, demain le mec de la boutique info me filera une puis on vera. Mais si quelqun pourait m'aider ça sera sympa.
Afficher le sujet de la discussion
21
Si la i88x est déclarée maître, les autres se mettent en esclave direct. Je ne pense pas qu'il y ait conflit de cet ordre-là...
22
J'ai reçu aucune réponse de chez yamaha depuis. Pourtant, j'aimerai avoir des explications de leur part.
Je vous donne toujours l'adresse si ça vous dit: julien_rousseau@gmx.yamaha.com (c'est ce que la personne me répondant au téléphone m'a donné)
Jusqu'à maintenant, tout se passe bien. Mais la question que je me pose ets pour combien de temps encore? Puis, acheter une deuxieme 01X vaut-il encore le coup?