Sujet Mac os x et Mlan
- 25 réponses
- 9 participants
- 6 337 vues
- 9 followers
bephase
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2011 à 13:57:37Mac os x et Mlan
Bonjour, un petit billet pour crier mon agacement.
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
je toure sous Mac os x depuis ces débuts (avec des Power pc) depuis la bascule sous Intel, que de chemin parcourue, que de vitesse et d'amélioration, jusqu'à l'installation de Macos X 10.7 (Lion).
est il si difficile de faire des drivers, pourquoi laisser en plan, toutes une série de matériel électronique et informatique si performant et couteux a l'abandon!
aujourd'hui si je veux le meilleur de mon ordi ( mas os x lion ) il faut que fasse l'impasse sur ma Yamaha 01X....
bref, Mlan n'est plus compatible avec Lion (suite a la perte de ROSETTA) il suffirais de mettre a jour les driver Mlan pour que nous puissions enfin avoir le meilleur des deux mondes ( mac et Yamaha) franchement je ne doit pas être seul dans ce cas?
comment faire pour forcer yamaha a sortir une mise a jour compatible avec Macos x 10.7?
je n'est pas envie ni besoin ni les moyen de changer ma 01 X qui me convient parfaitement (et comme neuve bichonné).
quand penssez-vous?
eman'
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 04/07/2012 à 14:09:59
Une question :
Pour moi qui vient d'acquérir un mac avec 10.7 dessus, comment faire pour installer le driver mLan sans passer par 10.6 ?
Je vais tester un émulateur de Mac 10.6 sous Lion qui s'appelle Fusion (version 4.1) mais si vous avez d'autres idées !
Donc test !
Pour moi qui vient d'acquérir un mac avec 10.7 dessus, comment faire pour installer le driver mLan sans passer par 10.6 ?
Je vais tester un émulateur de Mac 10.6 sous Lion qui s'appelle Fusion (version 4.1) mais si vous avez d'autres idées !
Donc test !
Le rêve est une seconde vie
eman'
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 04/07/2012 à 18:06:59
Une autre solution, avant de tester un mode parallel desktop avec 10.6 64bits est d'utiliser le mode "migration d'applications" depuis un autre mac avec les drivers mLan installés... vers la machine en 10.7.
Je teste cette version ce week-end et je reviens vous dire !
https://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR
Je teste cette version ce week-end et je reviens vous dire !
https://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR
eman'
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 04/07/2012 à 18:11:18
Bonjour,
Je vous fais part de mes errances que j'ai amorcé sur un autre post.
Ayant acheté recémment un mac book pro avec 10.7 dessus, je suis bien embêté pour utiliser mes 01X et i88x.
Donc j'ai quatre solutions en main, de la moins réaliste à la plus rapide et sympa :
- attendre que Yamaha fasse de nouveaux drivers !
- attendre que des gentils programmeurs du libre terminent une émulation de rosetta pour os 10.7
- créer sur une machine virtuelle avec snow leopard 10.6 64 bits et rosetta (pouffff)
- tester la migration des programmes mLan depuis une machine en 10.6 !!!
C'est cette dernière version que je teste ce Week-End...
Je vous tiens au courant mais n'hésitez pas à réagir si vous avez d'autres idées !
mLan is not dead !
Je vous fais part de mes errances que j'ai amorcé sur un autre post.
Ayant acheté recémment un mac book pro avec 10.7 dessus, je suis bien embêté pour utiliser mes 01X et i88x.
Donc j'ai quatre solutions en main, de la moins réaliste à la plus rapide et sympa :
- attendre que Yamaha fasse de nouveaux drivers !
- attendre que des gentils programmeurs du libre terminent une émulation de rosetta pour os 10.7
- créer sur une machine virtuelle avec snow leopard 10.6 64 bits et rosetta (pouffff)
- tester la migration des programmes mLan depuis une machine en 10.6 !!!
C'est cette dernière version que je teste ce Week-End...
Je vous tiens au courant mais n'hésitez pas à réagir si vous avez d'autres idées !
mLan is not dead !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/07/2012 à 19:03:45
Tu n'avais pas une sauvegarde TimeMachine?
eman'
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 04/07/2012 à 19:41:53
Et bien non, ce n'était pas un mac personnel que j'utilisais avant...
Et donc la politique absurde de la maison était pas de Time Machine...
Mais je ne désespère pas encore :
1- tester la migration des appli depuis un Mac sous 10.6
2- tester VMware Fusion en version 4.1 pour avoir une version 10.6 64 bits sur mon ordi...
Tiens à ce propos, si quelqu'un à garder l'éditeur 01X version Mac pour studio Manager... Je suis preneur !
Et donc la politique absurde de la maison était pas de Time Machine...
Mais je ne désespère pas encore :
1- tester la migration des appli depuis un Mac sous 10.6
2- tester VMware Fusion en version 4.1 pour avoir une version 10.6 64 bits sur mon ordi...
Tiens à ce propos, si quelqu'un à garder l'éditeur 01X version Mac pour studio Manager... Je suis preneur !
eman'
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 19/07/2012 à 15:32:39
Alors ...
J'ai tout testé et ...
J'ai du formaté mon Mac en 10.6.8 avec un ami pour pouvoir utiliser le mLan.
http://www.experience2geek.com/?p=3099
Si vous faites cette manipulation : pensez bien à faire les mises à jour et cela prend du temps !!!
Je ne pense pas réutiliser Lion d'ici un bon moment du coup, quelle daube !
Donc avec 10.6.8 et le driver mLantools 1.20 tout marche nickel.
Je tiens à disposition de ceux qui en auront besoin tous les drivers nécessaires pour l'utilisation de la 01X sur MAC (driver + éditeur studio manager qui est maintenant introuvable !)
Voilà !!!!
J'ai tout testé et ...
J'ai du formaté mon Mac en 10.6.8 avec un ami pour pouvoir utiliser le mLan.
http://www.experience2geek.com/?p=3099
Si vous faites cette manipulation : pensez bien à faire les mises à jour et cela prend du temps !!!
Je ne pense pas réutiliser Lion d'ici un bon moment du coup, quelle daube !
Donc avec 10.6.8 et le driver mLantools 1.20 tout marche nickel.
Je tiens à disposition de ceux qui en auront besoin tous les drivers nécessaires pour l'utilisation de la 01X sur MAC (driver + éditeur studio manager qui est maintenant introuvable !)
Voilà !!!!
- < Liste des sujets
- Charte