Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet surface de control sur port #2

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 339 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion surface de control sur port #2
Voilà

Je suis sur windows 7 64 bit... maintenant, je ne peux rien pour ma 01x :( snif

Sauf qu'il m'est venu une idée...

J'aimerais au moin l'utilisé comme surface de controle tant qu'a l'Avoir lol.

Le port #1 est dédié au control des DAW

Est-il possible de changer ce port pour le #2, de brancher la 01x avec un cable midi à une interface midi et de configurer le logiciel séquenceur en mode Mackie Controle et de se servir ainsi de la 01x simplement commme une surface de control pour un DAW?

j'ai l'impression que ca va prendre du temps avant d'avoir une réponse lol

;)

Alexandre LeBlanc

Alexandre LeBlanc

Facebook

Siteweb

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 04:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, je tâcherai de faire un tuto ce week-end. @+.
22
Bonjour à tous,


Je suis dans la même situation que vous.
Depuis que j'ai mon nouveau MacBook Pro je n'ai que des ennuiis avec ma 01x.
Je me suis donc decidé à changer de carte son. Cependant, la partie surface de controle de la 01x me manquait.
Puisque que j'ai à ma disposition mon ancien MacBook Pro qui lui fonctionne parfaitement avec la 01x je me suis mis en quete d'une solution me permettant d'envoyer le Port Midi Mlan 1 de mon ancien Mac vers Logic dans le nouveau.

En premier lieu j'ai essayé la technologie Copperlan mais cela ne fonctionnait pas à 100 %.

Ensuite j'ai essayé la mise en reseau de ports Midi native à MacOs et là,miracle, cela fonctionne parfaitement.

Donc pour résumer, je me sert de mon ancien mac pour récupérer les ports Midi de la 01x pour les envoyer sur mon réseau et les récupérer sur mon nouveau Mac qui lui tourne Logic et ma nouvelle Focusrite Saffire Pro 24.

Pour les utilisateurs de PC je vous conseille de jeter un oeil sur Copperlan, cela pourait-être une solution pour vous.

Voilà j'espère pouvoir vous aider avec ce message.

Bonne soirée à tous.
23
Bien vu le coup du Midi via réseau ! c'est vrai que c'est une des possibilités de MacOS X, qui peut parfois s'avérer très utile !

Pour apporter ma pierre à l'édifice du "Comment utiliser mLan sans que ce soit une horreur", j'ai pour ma part 3 Elements :
- 1 01X
- 2 i88x

Elles ne sont plus reliées à mon ordinateur, je les ai configurer une fois, j'ai retiré le cable Firewire principal qui allait vers mon Mac.
Maintenant, j'allume les 3 en même temps, Synchro automatique sur le denier patch mLan utilisé, et ça tourne niquel ! bien mieux qu'avec les drivers !

Comme quoi y'a encore pas mal de possibilités avec mLan !
24
J'ai pas de chance, j'ai eu un problème d'horloge avec ma 01x et depuis ça ne marche plus en standalone (01x+i88x):((:((:((:((
25

Flûte...

26
Je me permets de relancer le sujet:
Logic pro X, tout beau tout neuf, propose l'01X Yamaha, comme surface de contrôle (je sais que pour la partie carte son, c'est mort sur Mountain Lion).
S'agit-il d'un travail approximatif des équipes d'Apple qui ont laissé cette possibilité alors que ce n'est pas possible ou est-ce vraiment faisable ?
Avec Snow Leopard et Logic pro 9, elle fonctionne encore à merveille la grand-mère.
27
Bonne question :bravo: !
28
Effectivement, l'01x apparait toujours dans la liste des contrôleurs, mais ne serait-ce pas parce que Logic Pro X a récupéré la configuration de Logic Pro 9 :?!: ?