Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01X cubase et quelques questions

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01X cubase et quelques questions
Hello,

J'ai donc une 01X et cubase SX donc. J'ai bien lu la doc (si si!) mais il ne se passe rien avec cubase en mode remote. :???:

De plus, il y a deux effets avec des tas de préselections (super d'ailleurs) mais on ne peux pas les assihner sur chaque entrée ccomme avec les dynamics. Ca veut dire qu'on de peut utilser que 2 effets sur les dizaines de préselections? Grrr! :fache: :furieux:

Quelqu'un a_t-il une idée?

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : moi d'ici peu de temps j'achete un G5

bin good luck ! :beurk:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

22
Hu?

ca sent mauvais une réponse aussi rapide avec une citation de ce genre ....

Je peux en savoir plus?
23
T'as vu la "nouvelle" gamme qui vient de sortir ? :oo:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

24
Biensur....

Justement, je voulais m'acheter le Bi 2*1.8...

Alors soit je garde la meme option et c'est moins chere, soit je passe au 2*2.0 pour le meme prix... dans tous les cas ca me va.

On est un peu hors sujet là, comme tu es connecté, et si tu as msn, ajoute moi à tes contacts ton avis m'interesse. (gilwtt@hotmail.com) ;)
25
Sorry, j'ai pas msn :noidea:

26
Y'a pas de mal,

Bon ben j'ouvre un post.... peut etre aurais-je des avis.... :D
27
Tralala,

Essaie de brancher ton ordinateur sur une prise SANS terre et je te parie que les bruits disparaîtront...
28
Bonjour voila j possede la 01X que je fais fonctionner ac cubase mais je viens de l avoir et j ai quelques soucis:lorsque je branche la guitare dans la 01X j ai bien du son au casque mais lorsque j enregistre avec cubase je ne peux plus ecoute ce que j ai enregistre le son ne sirt ni au casque ni aux enceintes!!!
est ce un probleme de routage?est je mal configurer les bus?
si quelqu un peut m aider...merci beaucoup d avance!!!!!
29
Salut,

2 possibilités à mon sens:
- soit Cubase n'enregistre rien. A ce moment là, il faut que tu fasses attention aux entrées Mlan que tu utilises pour enregistrer, de façon à ce que ta guitare soit bien enregistrée. Un autre piège classique, c'est de ne pas avoir paramétré le pilote (Mlan autoconnector) avec suffisamment d'entrée (il en faut au moins 8 pour pouvoir utiliser toutes les entrées physiques de la 01X).
Mais je pense que tu enregistres bien mais que tu n'entends pas. Ce qui nous amène à la seconde solution.
- soit tu n'as pas paramétré le bouton "monitor A/B" comme il faut. C'est le bouton le plus en haut à droite de la console. Appuie dessus et regarde si tu entends quelque chose avec cubase en lecture.

Si c'est pas ça, c'est que c'est plus compliqué et on continuera à chercher ensemble. Au fait, c'est quoi ta version de cubase?

Salut.
30
Merci beaucoup pour ta reponse claire et rapide!
ma version de cubase est SX 2.0
enfait je viens d avoir la 01X:en autonome ca va mais en surface de controle c est un peu complique!
Cubase enregistre bien la guitare mais je n arive pas a la lire j ai deja essaye avec le bouton monitor( en passant de 100°/. du son DAW a 100°/. du son de la 01X ) mais rien n y fait cela ne marche pas.j ai fait aussi un autre test:j ai exporte ce que j ai enregistre et il y a du son (de tres mauvaise qualite mais je reglerai ca apres,un pb apres l autre...)
j ai peut etre mal parametre cubase?car j ai du mal avec les bus, les mLan...voila plus de precision!
zakk