Sujet de la discussionPosté le 26/04/2004 à 17:02:2901X cubase et quelques questions
Hello,
J'ai donc une 01X et cubase SX donc. J'ai bien lu la doc (si si!) mais il ne se passe rien avec cubase en mode remote.
De plus, il y a deux effets avec des tas de préselections (super d'ailleurs) mais on ne peux pas les assihner sur chaque entrée ccomme avec les dynamics. Ca veut dire qu'on de peut utilser que 2 effets sur les dizaines de préselections? Grrr!
Eh oh, ils sont où les autres? Y'a que moi qui répond là-dedans? Bon, ben j'y vais encore, c'est moi qui tient le stand 01X à la kermesse AF. C'est un honneur.
Bon, alors, où en étions nous? Ah oui: saturation en entrée.
Il faut déjà que tu saches où cela sature: 01X ou Cubase SX2.
- Si c'est dans la 01X, facile à savoir: tu l'utilises en stand alone, c'est à dire sans cubase et sans PC, et tu écoutes au casque le son qui en sort. Pour être encore plus sûr, tu peux allumer le vu mètre général, en appuyant sur Shift + Meter 2 fois de suite. Si c'est le cas, 2 solutions: soit baisser le bouton de gain (avant de toucher au bouton de volume!) de l'entrée où est branchée ta gratte. Si ça sature encore, je te rappelle que l'entrée physique 8 est doublée par une entrée Hi-Z qui veut dire haute impédance et qui est en principe spécialement conçue pour les guitares et autres instruments qui sortent un peu fort. Je te rappelle qu'il est important d'avoir le niveau le plus élevé sans clipper, de façon à bénéficier de toute la dynamique du 24 bits: mais ceci est classique, tu connais déjà je pense.
- Si c'est dans cubase SX2, alors là, oui: tu peux toucher aux faders de volumes pour voir si c'est de là que ça vient. Ca devrait suffire à régler le problème en principe. A défaut, tu peux (si c'est comme dans SX3) jouer sur un gain en entrée directement sur la console de mix de cubase, tout à fait en haut de chaque tranche.
De temps en temps, j'ai parfois un bug qui vient du pilote: sans savoir pourquoi (apparemment quand j'utilise les drivers WDM ou internet explorer???), il se met à grésiller. A ce moment-là, j'éteins le pilote et je le rallume, voire carrément le PC. Eh oui, c'est ça, les mecs qui ont un ordinateur pour tout faire, c'est le début des ennuis, on le sait bien...
Merci du conseil je vais essaye!
cela ne vient pas de la 01X car le son est de tres bonne qualite quand j enregistre c est donc dans cubase sx que ca sature!
pensant que ca venait peut etre de l entree 8 j ai essaye de reprendre une voix et un violon avec un micro et en le mettant dans les autres entrees:meme resultat meme lorsque le fader d entree de cubase est presque nul et que le gain est a -30db!!!j comprend vraiment pas!!!
en ce qui concerne le stand 01X tu t en occupe vraiment tres bien
C est bon j ai trouve en fait ca memorise pas la frequence d echantillonnage et elle ne correspondait donc plus au mlan autoconnector!!!maintenant ca marche tres bien