Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x + extension audio analogique

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01x + extension audio analogique
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une extension audio permettant de transformer la 01x en une table avec 16 entrées analogiques svp ?
(Ou suis-je obligé de me tourner vers des périphériques super complètes tels que la Yamaha - i88x ou Presonus - Firestation etc. ?)

En gros, je cherche à savoir s'il existe un rack tout simple (pas de préamps etc.) qui fasse la conversion signaux analogiques -> numériques et qu'on peut brancher par mlan à la 01x.

Merci de vos réponses, @+,
Gil.
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps le link mlan marche pas sous mac ...alors l'important et de savoir si tu fais du pc ou du mac ....parceque 01x+firestation+mac et beihn çà marche pas...Mais alors grave pas tu peux me croire ...Aprés sur pc j'en sais rien :non:
d'ailleurs je trouve trés culotté de la part de yamaha et de mac de ne pas arranger ce trés trés gros probléme.... :fache: :furieux:

Guyguy

12
Question bete! Un carte son avec interface FW comme la MOTU 828 ne peut-il pas etre gerer par la 01x pour ajouter 8 entrée suplementaires! C'est que pour enregistrer un groupe en live quand bien meme en studio, les 8 entrées de la 01x sont trop juste. Et si la reponse est positive, les 16 canaux de la console peuvent ils gerer les 16 entrées lors de l'enregistrement (essentiellemnt pour la compression quand c'est nécessaire) :???:
13
Euh là je comprend plus très bien, je viens de zieuter la SX1 sur le site de Yamaha et, ils disent qu'il existe une extension mLAN16E pour justement avoir 8 canaux supplemtaires. Mais c'est quoi ? 8 canaux analogiques (donc avec préamp) pou pas ?? :8O:

Bon, pdt que j'y suis, je demande moi aussi des infos avant de me decider pour acheter parce que le site est franchement pas très clair !
Est-ce qu'elle est vraiment bien cette machine (comparée à la Tascam fw1884) ?

Est-ce qu'en mode "standalone" on garde tout le fonctionnement de la console (EQ, AUX, COMP, FX) ? L'avez-vous déjà utilisée en ce mode ? Si oui, vos impressions ?
Combien y a-t-il de sorties analogiques au total (LR, AUX, MONITOR)? Peut-on ressortir du 5.1 ?
Comment sonnent les 2 effets ?
Est-ce que les préamps sont corrects (signal/bruit) ?
Est-ce que çà fonctionne bien avec cubase SX2 ?
Merci
14
Oups :oops: !
Desolé, je viens de comprendre pour l'extension mLan16E.
Si j'ai bien compris, on rajoute cette carte optionnelle dans la 01X et on peut connecter sur la 01X une autre interface ayant des entrées analogiques ou numeriques via le firewire.
J'ai bon ?
Si c'est çà, la 01X commande ces entrées comme si c'était exactement les siennes ou pas ?
15
Attention, cette carte ne s'installe pas sur l'O1-X, mais sur les synthés de la marque (je crois).Pour augmenter le nombre d'entrée sur l'O1-X, il faut lui ajouter le rack I88X qui double les entrées via une connexion mLAN, connexion qui malgré sa parfaite ressemblance avec le Firewire ne gère pas d'autre produit utilisant ce type de connexion.

16
Je pense bienqu'ona fait le tour de la question et qu'il n'y a que deux alternatives pour ajouter des entrées (et sorties) suplementaires à la 01x: i88x ou firestation. J'insistes quand meme si qlq'un peut m'eclaircir. 01x peut-elle geré les 8 entrées physiques du i88x ou firestation?
17
Oui en mLAN avec l'I88X, elle peut gèrer 16 pistes supplémentaires avec effets, équa, etc...ce qui porte le tout à 24 pistes "physiques", mais ça commence à coûter cher!Elle dispose de 2 paires de sorties stéréos (monitor & aux send) + une entrée/sortie numériques ce qui peut porter le nombre d'effets à 4 (2 en interne, 1 externe via les sorties analogiques et 1 externe via les sorties numériques).Suffisant pour faire du "live" non?

18
Ok ok !

Mais lorsqu'on relie la i88x à la 01x, il faut obligatoirement la carte mLan16E dans la 01 x ou pas ?
Il me semble bien que oui d'après le site de Yam. Ils ne disent pas que la 01X de base sait gerer la i88x sans cette fameuse carte.
çà ferait donc, pour avoir une config de 16 canaux avec préamp (le minimum pour du live pour moi et pour bcp) et n'ayant pas de 48V sur tous les canaux un investissement de 01x+carte mLan16E+i88x, soit un prix neuf autour de 1350+415+1000=2765 euro, çà fait cher !
Qqun pour confirmer tout çà ? :oo:

A ce prix là, autant acheter une DM24 (dont les prix baissent car fin de production) et attendre la future carte FW qui va sortir en novembre, ce qui reviendrait au meme prix mais avec une plus grosse console (pas besoin de travailler sous 2 ou 3 couches) donc bien plus facile à gerer en live ! :clin:
19
Non, une I88X reliée via une connexion mLAN suffit.Pourquoi as-tu besoin de tant d'alim fantome?

20
Pourquoi tant de 48 v ?

Fais-tu svt du live ?
C'est sûr que si c'est juste pour sonoriser une config de rock du genre batterie+basse+2 gtrs+chants, il en faut pas bcp (avec 4 çà le fait, le reste se faisant avec du dynamique),là je suis d'accord.
Par contre, si j'ai besoin de sonoriser par exemple un ensemble de cordes, une chorale, besoin de x DI active, etc... Là oui, le fait de n'avoir que 4 entrées équipées de 48 v, ç'est trop peu. Bon, c'est sûr, y'a tjs moyen de rajouter des petits blocs d'alim fantome externes mais, çà encombre en place et çà rajoute financierement au tout !

De plus, j'avais pas trop regardé les caractéristiques du i88x et je l'ai fait depuis mon post précédent mais, il me semble bien que les 6 autres entrées ne soient que des entrées lignes ! Alors là du coup, s'il faut carrément acheter 6 préamps supplémtaires (genre 3 Presonus Blue tube, stéréo avec 48 v) çà va faire très très cher la config totale !

Je suis bien parti pour abandonner l'idée d'acheter une 01x et une i88x (plus des préamps externes) Bref un prix total élevé pour une config multi-appareils et pas pratique du tout !D'autant plus que (je reviens encore là-dessus) mais c'est le moment d'acheter les dernieres DM24 Tascam neuves vu leur prix bradé.

Voili voilou. :D: